Posté le : 21-01-2010 à 10:15
[quote:8753da1615="Lise cherche la cigogne!"]C'est quoi le lait Ribot les filles?
Pour la crème anti rides j'avoue ne pas y avoir pensé non plus.... pourtant je suis quand même un peu plue vieille que vous....
En ce moment ma préoccupation principale et de me battre avec l'acné que je me tape....
Hier j'ai fait un masque à l'argile jaune, que mon esthéticienne m'avait conseillé... Ca a l'air super! En plus ça sent bon l'eucalyptus! A voir avec le temps si ça me permet d'avoir un peu moins de boutons... parce que là c'est la fête![/quote:8753da1615]
Le lait ribot, ça rend accro !
Le lait ribot, ou lait fermenté, ce n’est pas seulement la boisson aigrelette servie avec les galettes de la crêperie, c’est aussi un basique culinaire.
RIBOT & CO
A l’origine, c’est le liquide qui s’écoule de la baratte (ribotte en breton) lorsque l’on bat le beurre. Maintenant, c’est du lait maigre (1 à 3 % de matière grasse), fermenté (comme le yaourt) mais avec d’autres souches de bactéries. Lait battu, babeurre, labné, lben, buttermilk... sont cousins germains et substituables dans les recettes. On les trouve au supermarché, à côté du lait frais. Au goût, on dirait du yaourt à boire nature, plus liquide et plus onctueux.
J'ai trouvé ça sur internet car je savais pas comment expliqué vu que j'aime pas ça !
Pour l'acné suis comme toi lise ! on dirait que j'ai 15 ans parfois !
Louanne passe son temps a dire "oh maman a un bouton là" et elle montre avec son doigt à cas ou j'aurais pas vu !