Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (18+) tome 14 (Page 42)

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:39
gaelle faut faire le calcle ma belle...... moi je l'ai fais......et tout deduit même en mettant chloe en periscolaire 2 jours sem.....( pr garder ma place), il doit nous rester 150/200€ fin de moi tu mdiras c juste si un imprevu voiture etc arrive mais faisable pr qq mois je dis tout deduit, courses essence etc etc :wink: à chloe g repris a ses 5mois, g donc cumule 1mois de conges, + 1mois et demi de conges parental, nous qui gagnons de trop avons le droit a rien :roll: , et lors de mon cp g recu de la caf une somme de 200ou 250€ je ne sais plus ca remonte, mais ct de l'apl lol, g de suite tel, pr etre sur que ca ne soit pas une erreur de leur part et non :wink: , qui sait peut etre aurais je le droit a ca aussi :wink: enfin je comprend c dur qd même qd tu te dis, 1060€ credit, + edf + eau + bouffe + telephone, fixe et portable, + assurance etc etc etc bah :shock: :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:40
Nani : sympa ton homme :lol: Le mien dirait plutôt "on a changé d'auto alors tu prends pas ton CP :lol: " Gaëlle : tes remarques sont très pertinantes!!! Bien que j'aie pas trop à me plaindre à mon taf.... Pour le CPE, je resterais bien à la maison, mais j'ai trop peur de péter un plomb.... Le compromis est donc le temps partiel. (50 ou 70 %...). En annoncant ma grossesse hier je leur ai déjà dit que j'avais l'intention de revenir à temps partiel, et je sais très bien que je n'aurai jamais une seule remarque.... Vaness : pff pas cool pour les vacances! Pour quelle raison veulent-ils te les refuser?
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:41
mdrr alf :D remarques moi pareil rester chez moi je suis pas certaine que ca me plaise..... ceci dit pr les 15kg pour ma part ce sera pas le cas lol
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:42
[quote:d0b84c5f9b="°° Gaëlle °°"]Moi, j'aimerais bien prendre un CP de 6 mois complet mais niveau argent, franchement je suis certaine de ne pas y arriver ... y'a le prêt maison, les factures, les impôts ... les affaires bébé, la bouffe ... je ne sais pas comment vous allez faire, mais j'ose même pas imaginer le faire ... j'suis bête, si ça se trouve, on s'en sortirai, mais trop peur de ne pas y arriver![/quote:d0b84c5f9b] ton ami EXCEL t'aidera Gaëlle ! j'ai fait des calculs et des calculs moi pour y voir clair et c sur qu'en CP on roulera carrément pas sur l'or, mais ça ira. On paie pas énormément de prêt non plus faut dire, il me semble qu'on arrive a 800€ assurance comprise, donc c pas bcp plus qu'un loyer. puis faut se dire que si tu prend que 6 mois ça peut valoir le coup de serrer un peu la ceinture, c pas comme ci tu viser 3 ans ! Vanessa, oui c'est ça, il change ses priorités !! en tout cas le pauvre, c'est dur dur pour lui de me voir comme ça, enceinte en plus, il patauge un peu parfois pour trouver les mots mais il est tellement mignon ! :love:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:43
lise: en fait ma copine qui est devenui "volante" doit etre formee sur pusieurs choses, pr rempacer en + l'assistante de zone qui en fevrier part en conge mat, et elle doit la former a ce moment là( milieu de moi) pr les budgets et primes etc etc alors pas du sur
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:44
nani: tu peux m'envoyer la trame excel par mp?? :D
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Lise: bah tu es comme moi ... mon homme l'a écrit au dessus ... je pèterais sans doute un plomb et me réfugierais vers la bouffe ... Moi, j'ai pensé au 80%, mais je vais calculé entre le 50%, 60%, 70%, 80% ... faut prendre le plus avantageux, pas forcément le 80%!? Mais faut-il encore que je me rende à cette CAF! AU fait après la déclaration de grossesse(caf+cpam), on reçoit des papiers combien de temps après!? Moi, toujours rien reçu!?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
[quote:a54fc9d6b4="Alfj"]Re Petit message à l'intention de ma femme: rester à la maison tu supporterai pas et tu prendrai 15kg. Je préfèrerai que tu prennes plutot un 80% mais on fera tous nos calculs hein! Bisous Alf[/quote:a54fc9d6b4] C'est aussi ma crainte de prendre 15 kg en restant à la maison!! :lol: J'ai pris un 80% pour Maxence, c'était bien! Je ne travaillais pas le mercredi. Ca permet de faire pas mal de choses!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:47
gaelle: ca ne devrait plus tarder pr tes papiers, je les ai recu sem derniere :wink: moi 80% a chloe, j'ai donc repris quand elle avait 5mois :wink: , le 2janvier 2008 et jusqu'au 31 decembre 2008 j'ai pris mon 80% en sachant qu'à partir de mars la caf ne me versait plus le complement d'activite logique c'est 6mois pr le 1er... moi c'etait le vendredi que j'avais :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:47
[quote="*Lise*"][quote:90a9fd1dc9="Alfj"]J'ai pris un 80% pour Maxence, c'était bien! Je ne travaillais pas le mercredi. Ca permet de faire pas mal de choses![/quote:90a9fd1dc9] Moi, je laisserais même le choix à mon employeur pour un 80%: il choisira le Mercredi ou le Vendredi, moi, je m'en fou!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:48
Ben je vous conseil un super logiciel, c'est "compte et budget free" c'est super pour les stresser des euros comme moi ! on peut faire des super budgets même sur une année ! et faire ses comptes en direct ! Enfin je l'utilise tout les jours et je sais parfaitement ou je vais... financièrement au moins, car pour le reste... Bon aller la comptable sort...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:48
[b:5db55180ee][u:5db55180ee]Question[/u:5db55180ee][/b:5db55180ee]: congé parental pendant 6 mois c'est: 1 - les 6 mois de l'enfant? 2 - 6 mois après congé maternité?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:50
[quote:f3b3817472="naniloulou"]Ben je vous conseil un super logiciel, c'est "compte et budget free" c'est super pour les stresser des euros comme moi ! on peut faire des super budgets même sur une année ! et faire ses comptes en direct ! Enfin je l'utilise tout les jours et je sais parfaitement ou je vais... financièrement au moins, car pour le reste... Bon aller la comptable sort...[/quote:f3b3817472] Toi, tu vas être ma super grande copine si tu me donnes des astuces, j'ai un TOC avec nos comptes ... je suis perdue sans PC ... :oops:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:51
euh de memoire, lol, c'est 6 mois apres conges mat
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:51
Gaëlle : c'est 6 mois après le congé mat. Pour les papiers de la CAF, de mémoire, je n'ai reçu un courrier que longtemps après me disant que mes droits étaient à l'étude.... Nani : merci pour le logiciel, je vais aller voir ça! Vaness : je crois les doigts pour tes congés pour que ça soit bon! Tu fais quoi exactement comme boulot?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.