Salut (Page 35)

Discussions

Auteur
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 22:48
je passe en vitesse que de beaux bébés waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! Kakin j espere que ton frère ce sentira mieux chez lui biz les autres gros poutouxxxxxxx Ici tout va pour le mieux bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 09:50
Coucou Je suis à la maison aujourd'hui. J'essaye de prendre RDV pour le diabète..mais evidemment c'était trop simple, il faut que ce soit la gyneco directement qui contacte le médecin .. pfff J'essaye alors de prendre RDV pour la consultation d'anesthésie et pas de réponse au telephone... Super journée qui commence... :twisted: En + à la crêche, on me dit que mon fils ne mange toujours pas assez et surtout pas de bon coeur et qu'il faut sans cesse être derrière lui pour le faire manger . Alors les filles sont inquiètes car à l'école si personne ne le poussera à manger il risque de rester le ventre vide ... Alors je vais revoir la psychologue de la crêche... mon homme n'est pas trop conscient du problème ...il a du mal parfois à le voir grandir et à le pousser à manger par exemple sans biberon le matin ou le soir car il se dit hop un biberon c'est rapide c'est complet ...je me dis que c'est lui qui devrait voir la psy ...chez nous c'est vraiment inversé les rôles... :roll: Mimithe-- désolée pour Léandro. Ma pediatre m'a aussi parlé de ce vaccin contre la méningite et la pédiatre de la crêche aussi. Mais on n'a pas encore reparlé de cela avec mon homme. on est un peu débordé avec son nouveau boulot, les démarches à faire pour notre fils et pour moi ... kakin-- 31 semaines..c'est chouette ! C'est chouette aussi pour ton frère de pouvoir être chez lui ! Céline-- bon retour. tu as une belle famille ! J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu. Clo- comment vont les enfants ? Cécile-- comment ça va ? Alezane--c'est difficile de se séparer de son enfant. Moi je reconnais que la fait qu'il soit à la crêche plutôt que chez une assistance maternelle m'a aidé. Je trouve que c'est plus facile de le confier à une équipe où il est entouré d'enfants qu'à une seule personne dans son domicile avec deux autres enfants . Je comprends donc ta peine...et je redoute déjà de devoir affronter cela pour BB2 ... Mais il faut te dire aussi que c'est bien pour ton enfant de voir d'autres personnes, cela lui ouvre l'esprit ... voilà Anne
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 22:19
bonsoir les filles!!! Cécile et Patounette pas cool vos tits bouts :evil: ..... attention tati Chupa va venir remettre de l odre pour que vos mamans puissent ce reposer :evil: :evil: :lol: J rigole les filles :wink: Je compatis ca doit pas etre facile ,je pense bien à vous ! Mémorex a lala la manger mais c est quoi ca e vis qu ont nos enfants de ne pas trop bien manger grrrrrrrrrrrrr Courage et comme je lis partout ne surtout pas en faire trop ,ignorer plus le soucis va faire qu il va ce regler ................... à suivre :roll: Clo ca va ???? Et les enfants??? Alezane pas facile de laisser son tit bout,je m imagine quand je devrais le faire ........... mais bon faudrais l emploi avant ...lol Moi par contre c est le contraire de Mémorex ayant fait des stage des des crèche ,je préfère un assistante maternelle à domicile(elle a plus de temps a consacrer aux enfants que dans certaines crèches que j ai fréquenté !!!) Mimithe pfff dsl pour Léandro ! Pour le vaccin ben ,avec les microbes et tout et tout ben c est p-t pas une mauvaise idée !! [size=24:76c8fef249][i:76c8fef249][b:76c8fef249][color=yellow:76c8fef249]Bon je vous souhaite de joyeuse Fête de Pâques [/color:76c8fef249][/b:76c8fef249][/i:76c8fef249][/size:76c8fef249] Biz
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 15:04
Bonjour les filles, Apres quelques jours encore bien chargé, je prends un peu de temps pour poster. Capucine va un peu mieux mais reste fatiguée, la prise de sang faite hier matin montre surtout que c viral, la pediatre m'a telephoné et rassuré, elle m'a preparé une ordonnance de fer a débuter quand elle ira mieux. Arthur va bien, une semaine sans soucis, je lui donne un cp de Solacy par jour (dilué dans de l'eau) pour stimuler son immunité face aux infections ORL. :arrow: Cécile, moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi quand a l'alimentation. Pour Capucine, quand il y a du stress autour du repas, elle mange peu. La elle prend plus de plaisir et diversifie un peu plus ses gouts. :arrow: Céline, avec le temps tout le monde va trouver sa place, j'espere que tu as un peu de temps pour te reposer :wink: Bises à toutes et passez un bon week end de Paques, pour nous ça va rester assez calme a la maison, et demain ma soeur vient dejeuner avec nous.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 20:21
bonsoir, Merci Cécile pour ton message ! En fait mon fils n'a jamais faim et il se contente facilement d'un biberon de soupe le soir et de lait le matin et d'un peu de viande et de purée le midi et d'un gouter simple avec du laitage ou des miels pops. A la crêche, on me dit qu'il mange peu et sans plaisir ; A la maison c'est pareil, on se bat pour qu'il mange un peu le midi. Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas le forcer alors la moitié de l'assiette suffit souvent. il ne grignote pas du tout en dehors des repas . Il est plutôt maigre (11 kg pour 93 cm) mais jusque maintenant son poids n'inquiète personne . C'est vraiment son comportement vis à v is de la nourriture qui inquiète. les personnes de la crêche craignent qu'à l'école il ne mange rien le midi . Mais tu as raison, je vais voir ce que dit la psy . AU début on croyait qu'il avait un soucis pour avaler à cause de ses amygdales grosses mais maintenant il avale sans soucis. On essaye de trouver des trucs qu'il aime (comme le poisson, la viande , le riz à la tomate...les crêpes ). Céline-- je suis contente que tu puisses te reposer et que Léonie dorme bien. Clo- j'espère que ça va alller mieux tes enfants enfin .. Chupa -merci de ton soutien bonne soirée ! Anne
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 08:37
Bonjour les filles voilà toute ma petite famille repartie, mon frère était là aussi le pauvre il souffre ça fait drôle de le voir dans un fauteuil et le voir soulever sa jambe(morte) enfin il commence la kiné demain donc ça ne saurait s améliorer vite c est un battant il a tout de même perdu 10Kg en 3 semaines... Je vois que tout va bien pour vous Céline génial un bébé tout calme et Cécile je ne savais pas on emmaillotait son bébé pour les coliques :wink: Bonne journée à toutes et des gros bisous
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2010 à 10:00
[quote="mrc - Cécile"][color=darkblue]Bonsoir les filles, Anne, le pb il est peut-être à la crêche, alors le psy de la crêche pourrais peut-être pas être impartial; Si ça se trouve ton fils mangera mieux à l'école qu'à la crêche, ou pas moins bien... Enfin ne te laisse pas trop influencer et écoute ton ressenti de maman... Cécile, Hier midi , mon fils a bien mangé et de bon coeur ! On essaye de lui expliquer que c'est important pour l'école et il était content de lui. Je pense qu'il ne faut pas qu'on le stresse non plus , tu as raison...et on a encore 5 mois devant nous pour l'aider en douceur...je vais écouter ce que dit la psy, on verra bien....et faire le tri de ses propos. Kakin : 31 semaines ! cela semble se rapprocher à grands pas pour toi ...et du coup pour moi aussi ! ça y est j'attaque le dernier trimestre aussi .... Je souhaite que la rééducation de ton frère se passe au mieux , si tu dis qu'il est battant , cela devrait l'aider ! Bonne journée ! Anne
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 21:35
coucou !!! Bon j ai lu mais pffff suis un peu fatiguée ... lol [color=green:796e278f7a]Kakin j espere qe ca va aller pour ton frère biz !![/color:796e278f7a] [color=violet:796e278f7a]C écile Biz [/color:796e278f7a] [color=darkred:796e278f7a]Poutounette tu as une tite Léonie comme j ai une tite Eline,un bébé de rève .... lol [/color:796e278f7a] [color=darkblue:796e278f7a]Mémo ,je sais que c est dur dur de voir que son tit bout n est pas tjr super content de manger mais bon je pense que tu as raison de ne pas faire une fixantion sur la nourriture !! Et ayant lu bcp bcp bcp de trucs sur le sujet ,faut le laisser manger comme il veux et +- ce qu il veux (et comme tu le fais rien entre les repas )Ne pas le féliciter quand il a bien mager (car manger est un besion et pas pour faire plaisir ou non à papa ,maman !!!) Il y a un truc des 10 commandemants sur la nourriture faut que je le retrouve !!![/color:796e278f7a] Sinon ben Ca va,Eline a une dent qui pousse et du coup ben les bibis ben c est pas trop ca!!! Elle a mangé un peu de compote sur le bout d une cuillère 4/5 cuillères juste trempée sur le bout (c est mieux que rien ) Mais bon je ne me prend pas la tête (ca m ennuie je dit pas le contraire mais je reste coooooool dans ma tête .... lol ) Biz
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 09:48
Coucou tout le monde Bon ben j'avais repris un rythme de croisière pdt 1 semaine et voilà c'est reparti pour la course... l'ordinateur du bureau qui m'embête "error disk" :? Me suis un peu énervée dessus et il a fini par redémarrer :lol: Le Président qui me téléphone pour me signaler un gros problème sur un dossier qu'on croyait bouclé et bien entendu les personnes que je dois contacter sont en vacances. Et pour terminer il faut que je trouve un nouveau bureau pour dans 2 semaines... ben oui je viens d'avoir confirmation, l'assoc à qui nous louons notre bureau souhaite le récupèrer pour dans 2 semaines :shock: Ca va être chaud, chaud tout ça. J'espère que vous avez toutes passées un bon we pascal
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 14:09
Un petit coucou a toutes apres ma serie de nuits de travail. Mes enfants vont mieux, Capucine n'a pas encore trop d'appétit, mais ne se plaint plus de son ventre. Ce soir je vais voir Renan Luce en concert avec mon cheri, ça fait longtemps qu'on n'avait pas été voir un spectacle en amoureux. Bises à toutes et à + :wink:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 14:38
coucou els filles !!! [u:6397db5e93]Voila ce que j ai lu [/u:6397db5e93] Les 10 commandements pour les parents de l'enfant qui ne mange pas Certes, votre enfant ne mange pas. Pourtant, n'essayez pas de le forcer, votre attitude risquerait d'entretenir son opposition. Quelques conseils peuvent vous aider à briser le cercle infernal. Face à un enfant qui refuse de manger, suivez les commandements suivants : I. Pas d'inquiétude ! Votre enfant est normal comme le prouvent l'examen clinique et le bilan effectués. II. Ne le forcez pas ! En aucune circonstance et sous aucun prétexte, vous ne devez forcer votre enfant à manger plus qu'il n'en a envie. III. Ne le félicitez pas ! Il ne faut pas féliciter votre enfant s'il mange. Manger n'est pas une vertu, c'est un privilège. On mange pour se nourrir, et non pas pour faire plaisir à maman ou papa... IV. Pas de faveurs ! Apportez à l'heure du repas en famille le plat. Chacun est servi à son idée. Si l'enfant n'aime pas tel ou tel plat, offrez lui une part symbolique sans le forcer à y goûter ou rien du tout à votre guise. Surtout, ne remplacez pas le plat refusé par un autre cuisiné uniquement à son intention. A vous de préparer pendant les quelques jours de traitement des mets qu'habituellement il aime, même s'il s'agit tous les jours du même plat. V. Ne faites pas durer ! Le repas ne doit pas durer plus d'une demi-heure. Ne laissez pas votre enfant mâchonner et ruminer pendant des heures son petit morceau de viande ou de légumes. Ne le forcez pas à terminer son plat. Même si l'assiette est encore pleine, retirez-la après 10 minutes sans faire de commentaires et sans prendre une mine désolée, consternée, énervée, dépitée, ennuyée, contrariée, excédée, déprimée... Imaginez qu'une caméra vous filme et que vous devez jouer la comédie. "Le spectacle continue..." chez les gens de la balle même en cas de problèmes personnels importants. L'ordre "logique" conventionnel : entrée - plat - dessert n'est pas obligatoire pour l'enfant. VI. Pas d'assiettes trop remplies Pour les petits appétits, mettez peu de chose dans l'assiette (1, 2 ou 3 cuillères à café de viande et de purée...), quitte à resservir après si votre enfant réclame. Une assiette pleine est pénible à voir lorsqu'on a peu faim. Vous devez mettre l'enfant en position active de "demandeur" s'il désire encore du plat plutôt qu'en position passive. VII. Rien entre les repas Ne donnez rien à manger à l'enfant entre les repas. Vous pouvez par contre appliquer la "clause de sécurité" qui consiste à laisser traîner, mine de rien, des aliments dans la cuisine ou le réfrigérateur (fruits, fromages, radis, tranches de jambon etc...) que l'enfant pourra "chaparder" à votre insu (pseudo-insu bien entendu...). L'instinct se réinstaure ainsi en dehors de tout problème d'obéissance ou de capitulation. VIII. No comment Ne faites jamais d'observation ni de commentaires devant l'enfant sur son appétit. Pas de punition s'il ne mange pas ! Pas de récompense s'il mange ! Effacez devant lui le problème de l'alimentation. N'en parlez plus. Ne lui montrez pas que cela vous chagrine ou vous énerve s'il ne mange pas. Si vous êtes excédée, allez passer votre crise de nerf dans la pièce à côté...! IX. Gare aux conseils farfelus N'écoutez pas les conseils farfelus, contradictoires et désordonnés de l'entourage. X. Pas d'excès N'oubliez jamais qu'on mange beaucoup trop : la fréquence de l'obésité, de l'hypertension artérielle, de l'athérosclérose en est la conséquence. C'est l'enfant qui mange trop que l'on devrait emmener chez le médecin et non pas celui qui se contente de peu et se développe normalement. Ce n'est pas parce que l'on mange peu que l'on grandit lentement ; c'est parce que l'on grandit lentement que l'on mange peu...! Si vous suivez ces 10 commandements, il se passera la chose suivante : pendant quelques jours, l'enfant ne mangera que ce qu'il préfère (dessert...!) et refusera viande et légumes. Parfois, il ne mangera rien du tout ou grignotera un petit bout de pain. Ne vous affolez pas. Il faut tenir. Votre enfant ne tombera pas malade. Après 3, 8 ou 15 jours, si vous suivez bien ces conseils, il mangera selon ses besoins et le cercle vicieux de la "Table Infernale" sera interrompu.
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 14:38
[b:6a59244360][color=darkred:6a59244360]Gros biosus les filles [/color:6a59244360][/b:6a59244360]
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 18:34
[quote:8038175821="chupa72"][b:8038175821][color=darkred:8038175821]Gros biosus les filles [/color:8038175821][/b:8038175821][/quote:8038175821] Coucou ! Chupa-- Merci pour ces commandements. Déjà moi j'ai lu qu'il faut que j'arrête de le féliciter et de lui parler de ce problème ... Pour le reste , je suis à peu près dans les "clous".. Moi , je termine la 29 ième semaine. je n'ai toujours pas eu de RDV avec la diabétologue mais je suis bien le régime stricte. Resultat , j'ai perdu quelques centaines de gr...Cela m'inquiète parfois cette histoire de diabète en fin de compte... je vois la gyneco jeudi prochain et j'espère qu'elle va me débloquer cette histoire de RDV ... Au boulot, on commence à décompter les jours avant mon départ, beaucoup parie pour la fin du mois car je suis en vacances la dernière semaine d'avril et après j'ai la troisième echo et en étant à 7 mois je pourrais être arrêtée à cause des transports... Mais moi ça va encore. je suis un peu fatiguée le soir .... clo -- comment était le concert ? Cécile - Céline , j'espère que tout va bien. Mimithe-- bon courage. Anne
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 20:22
Bonsoir, :arrow: Chupa, merci pour ton message, faut que je le fasse lire a mon conjoint, et on fera comme ça pendant les vacances, j'espere que ça sera concluant :wink: :arrow: Céline, tu dois etre fatiguée et c'est bien normal, occupe toi aussi un peu de toi :wink: :arrow: Anne, si tu fais bien attention a ton alimentation, ça devrait aller, ton gyneco devrait pouvoir avoir un rdv rapide pour toi. Courage pour le boulot. Le concert était super, ça fait du bien de laisser les enfants et de passer de bons moments. Bonne soirée à toutes et à +, je file diner.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 19:09
Bonsoir, Le soleil est de retour et le forum est calme ! 8) J'espere que tout le monde va bien. Moi je bosse encore 3 nuits ce week end et ensuite deux semaines de congés, ça va faire du bien ! Bon week end à vous toutes, je file manger, puis prendre ma douche avant de partir au travail !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.