Besoin d'aide, pas d'ovulation

Discussions

Auteur
sookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 18:39
Bonjour, Voilà j'ai besoin de quelques conseils car là je suis vrm désemparée. J'ai arrêté ma pillule au mois d'août et mes règles ne revenant pas j'ai contacté mon gynéco qui m'a donné un traitement de duphaston pour 1 mois. C'est très bien, elles sont revenues mais le hic c'est qu'elles ne sont revenues qu'une fois et depuis plus rien. Je suis vrm désespérée car je n'ai pas de règles, donc pas d'ovulation ni de cycle. J'ai lu qu'il existait des traitements homéopathiques pour favoriser l'ovu. Mais les prises sont à J5, J21... du cycle Or je n'ai pas de cycle!!!!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'apporter des éclaircissements car je n'en peux plus d'attendre. Un bébé, ça fait 2 ans que j'y songe mais j'attendais d'avoir mon concours, d'avoir passé mon année de formation iufm et d'avoir une situation stable. Maintenant que j'ai tout ça c'est mon corps qui est déréglé. On m'a bcp parlé de ce forum. J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider. Merci
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 19:01
Bonjour, le seul conseil que je puisse te donner est de retourner voir ton gynéco car il faut que tu saches d'où vient le problème... Bonne continuation.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 19:02
pas de règles ne signifie pas pas d'ovulation ! tu devrais vérifier ça avec une courbe de température :wink:
sookie 20 messages
sookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 19:21
[quote:e17c964db7="tranquille"]pas de règles ne signifie pas pas d'ovulation ! tu devrais vérifier ça avec une courbe de température :wink:[/quote:e17c964db7] Merci pour vos réponses, cela fait plaisir d'avoir des conseils et de pouvoir parler de mes pb à qqn. Vérifier l'ovu par une courbe, c'est ce que je fais mais ma courbe n'a vrm ni queue ni tête. Je suis tjs autour de 37° (j'oscille entre 36,7 et 37,2). Elle est en dents de scie. Comme au début je faisais avec un thermomètre auriculaire je pensais que ça venait de là. Mais depuis un mois, je prends ma température à "l'ancienne" et elle est toujours aussi folle. Vu mes températures le gynéco m'a même prescrit une prise de sang mais négative. Je ne vois donc pas comment savoir si j'ovule à moins de ne faire un test tous les 2 jours.
sookie 20 messages
sookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 18:06
salut stephetmick Pour être stressée, ça on peut dire que je le suis. C'est ma 1er année en tant que professeur des écoles. Donc j'ai du travail par dessus la tête et peu de moment pour décompresser. Je pense également que le stress joue sur c e phénomène mais mon gynéco m'a dit qu'il avait peu d'influence. Je devrais peut-être essayer de l'homéo anti-stress. Cela ne peut pas me faire de mal en tout cas. Merci pour ton témoignage. Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
neloche 7 messages
neloche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 17:23
Bonjour Sookie, Je suis tombée par hasard sur ton message et j'ai pris la peine de me créer un compte pour te répondre car el lisant ton post, j'ai eu l'impression de me reconnaître. Comme toi, nous pensons à avoir un enfant depuis bien 2 ans mais nous attendions d'avoir une situation stable tous les 2. Je t'explique brièvement ma situation en résumant par étape : - 25 juillet 2009 : arrêt pilule - 28 août 2009 : règles soit C1 de 34 jours - 7 novembre 2009 : règles soit C2 de 71 jours - A ce jour, J67 du C3 et toujours rien ... J'ai évidemment fait un test (la veille de Noel pour éviter de consommer de l'alcool si +) mais négatif. J'ai pas refait de test depuis car je vois enfin ma gynéco lundi, j'ai pris le rdv il y a 3 mois et demi ! J'espère vraiment qu'elle va prendre en considération mon problème car je ne sais plus quoi penser ! En tout cas, ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule dans cette galère ! Bon courage
sookie 20 messages
sookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 18:48
salut neloche Je me reconnais vraiment dans tout ce que tu as décrit. Une envie de bébé de plus en plus importante et une attente longue mais longue. En plus, dans ces cas là, le rdv chez le gynéco nous semble vraiment loin moi il est dans 2 mois. Pour ma part l'entourage n'est pas vraiment réconfortant (enfin réconfortant n'est pas vraiment le mot à employer mais bon, faute de mieux!) dans la mesure où je suis entourée d'amis ou de parents qui attendent un bébé alors que pour moi ça ne fonctionne pas. Ma soeur qui a arrêté la pillule 3 mois après moi est déjà enceinte. C'est son deuxième et autant la 1er fois que la 2nd elle est tombée enceinte lors du C1. Je suis super heureuse pour elle mais c'est vrai que cela me "décourage" encore plus. Mais quand est-ce qu'elles arrivent mes rr!!!!! Avoir des cycles longs c'est vrm pénible. Calculer la date d'ovulation devient quasi impossible. En tout cas tiens moi au courant si tu trouves un moyen de débloquer tout ça ou si le gynéco t'apporte la solution tant espérée. Merci pour ton témoignage.
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 08:05
Bonjour les filles ! Je vous rejoins dans l'attente de ces fameuses règles que l'on redoutait il n'y a pas si longtemps. Arrêt de la pilule mi-nov et depuis les règles de privation, rien. J'ai vu ma gygy samedi qui m'a prescrit un bilan hormonal complet que j'ai fait hier et j'aurai les résultats en fin de semaine. J'espère vraiment que c'est juste mon corps qui sommeille un peu et que tout va rentrer dans l'ordre car c'est horrible de savoir que ça cloche et de ne pas savoir où on en est dans le cycle, aujourd'hui C1...60j.....Alors vivement que tout cela se débloque et qu'on est une chance d'avoir notre +++. Bonne journée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:47
essaie de faire des test d'ovu, y'en a des pas cher sur internet .. Ma cousine n'avait pas ses regles depuis 3 mois, elle a fait des test d'ovu pour voir et ça s'est revelé ++ quand meme, elle est tombée enceinte direct... Sinon je ne peux pas t'aider desolé..
neloche 7 messages
neloche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 11:59
Coucou, Les tests d'ovu dans mon cas, ça reveint à chercher une aiguille dans une botte de foin ! Avec des cycles de 70 jours, je me ruinerai ! Je vous tiens au courant de ce que me dira ma gynéco lundi, concernant le bilan sanguin, rien d'anormal d mon côté, mon généraliste me l'avait prescrit en cours du C2. Je pense que la gynéco va voulior faire un écho pelvienne pour expliquer l'aménorrhée...
7218lili 1 messages
7218lili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 14:07
Bonjour à toutes C'est bête mais de vous lire ça me rassure ! Moi j'ai arrêté la pilule début octobre. Règles d'après pilule. Depuis 97 jours plus rien :? . 5 tests négatifs. Mal au ventre toutes les semaines. Je crois qu'il va falloir que j'aille voir la gynéco. En tout cas bon courage à toutes ! :)
sookie 20 messages
sookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 15:35
Salut les filles Grande nouvelle aujourd'hui!!!!! Ca y est elles sont arrivées. Comme quoi Stephetmick avait très certainement raison. Le psychologique a vrm une part importante dans le fonctionnement du corps. En effet, je pense que je les attendais avec tellement d'impatience que je faisais un blocage. En plus de ne pas les voir arriver me stressait encore plus. Maintenant je vais (j'espère) pouvoir partir sur de nouvelles bases. Je ne sais pas quand j'ovulerai mais je vais mettre toutes les chances de mon coté = à partir du 10ème jour calin tous les 2 jours. Je vais peut être aussi essayer les tests ovu mais je ne sais pas exactement comment ça marche. Est-ce que l'une d'entre vous aurait des infos? Cela détecte qqs jours avant (si oui, combien de temps), le jour même ? Voilà pour moi. J'espère entendre de bonnes nouvelles de votre part rapidement. A très bientôt.
sookie 20 messages
sookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 15:44
[b:c1d6a8e940]7218lili[/b:c1d6a8e940] A mon avis, il te faut aller voir ton gynéco car cela commence à faire vrm long. Moi lorsque j'y suis allée, il m'a prescrit du duphaston qui permet de provoquer des règles artificielles dans les 10 jours. Mon dernier cycle a quand même était long (35 jours) mais moins qu'avant la prise du duphaston. Mon gynéco est assez sympa mais certains laissent traîner en longueur donc plus tu tardes à aller le voir, plus la solution qu'il pourrait d'apporter arrivera tard. Moi je sais que ce bébé ça fait 2 ans que je le veux donc je ne me vois pas attendre 6 mois qu'il me prescrive quelque chose et encore x mois jusqu'à ce que cela fonctionne. Bon courage à toutes. Je croise les doigts pour vous.
neloche 7 messages
neloche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 17:12
Bonjour les filles, Comme promis je viens vous raconter mon rdv chez le gynéco de ce matin. Elle m'a prescrit du duphaston pour provoquer et régulariser mes règles (les dernières datent du 7/11/09). Je dois le prendre pdt 10 jours à partir d'aujourd'hui et arrêter 18 jours puis renouveler 2 fois. Normalement je devrai avoir mes règles dans la semaine qui suit les 10 jrs de prise. Si ce n'est pas le cas, c'est soit que je suis enceinte (ovulation tardive) soit que j'ai un pb hormonal et il faudra faire un bilan (examen sanguin, écho....). Même si mes règles arrivent je dois poursuivre le traitement jusqu'au bout et je revois ma gynéco ds 3 mois pour faire le point. Et biensur Duphaston n'empêche pas de tomber enceinte !
sookie 20 messages
sookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 15:05
salut les filles Me voilà de retour après 1 semaine d'évaluations nationales CM2. :( Neloche, Duphaston avait marché pour moi. Sous les 10 jours j'ai eu mes règles. Ensuite Cycle de 35 jours puis 2 -3 jours de règles (bizarre habituellement elles durent bcp + lgtps). Donc je suis dans l'attente de l'ovu mais je ne vois vrm rien venir. Mes courbes ne ressemblent à rien du tout : ah si, à des dents de scie. Donc impossible de détecter l'ovu par une courbe. Du coup c'est calin le + svt possible en espérant que ce soit le + près possible de l'ovu. Pour optimiser mes chances je prends de l'homéo (ovarinum, folliculinum et progesteronum). Voilà pour mes nouvelles. Tiens moi au courant de l'avancement ou le non avancement d'ailleurs de tes projets. Je pense que c'est bien d'avoir quelqu'un à qui en parler. Bon courage. A très bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.