Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (17+) tome 13 (Page 9)

Discussions

Auteur
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 13:24
Eh colibri on a de la chance efin j'appelle pas ça de la chance ça s'appelle des acquis sociaux des gens se sont battus pour ça. Et on a bien failli ne plus les avoir merci notre ancienne garde des sceaux qui revient 5 jours a peine apres une cesarienne :lol:

colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 13:26
C'est clair que c'est encore mieux!!! Perso, je voudrais pas être chez moi à temps plein pendant 2 voire 3 ans, mais travailler à mi temps, ce serait génial. Malheureusement la Belgique est encore à la traine sur ce coup là!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 13:36
en plus ce qui est bien c'est que les papa prennent aussi le relais, le congé maternité peut etre pris par l'un ou l'autre des parents au moment ou il le veulent, donc siuvent c'est la maman qui le prend quand le bb est petit et quand le bb a vers un an c'est le papa qui le prend!
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 13:36
re moi et bah dit donc ca a papoter sévère lol pour les nounous jpeut pas trop donner d'avis car elle n'y ai pas encore et je compte rester avec les 2 enfants jusquau 3 ans et ensuite chercher un travail a mi temps. dailleurs a partir du mois prochain je serai au chomage. suivant mes calculs,j'avais le droit a 2 ans de chomage,j'utilisé 8 mois de chomage pour loane et la jvé peut etre en utiliser max7 mois car je ne sait pas si j'aurais le droit au congé mater. car mm si je veut trouver du boulot en ce moment,ils embauche pas forcément les femmes enceinte et puis va falloir que jtrouve un truc pas trop fatiguant..affaire a suivre. ici il neige toujours autant depuis ce matin,nous sommes a plus de 20 cm de neige. je suis un peu embetter pour le chien,jpeut pas le laisser en plein froid donc je le met dehors porte du garage ouverte sauf que la neige rentre ds le garage et ma gelé pleins de trucs :? alors du coup je sort régulièrement le chien du garage qui délire ds la neige. je l'ai rentré a 12h et c empreintes sont toutes recouvertes déja. merci aurore,j'avait pas vu pour lesMP car j'ai du retard de lecture lol nat: Niveau nausés,vomits.ca dépend du moment de la journée.Par moment je me sent en pleine forme et d'autres j'ai des nausées ou alors je vomit. j'appréhende le soir pour me coucher car c'est en m'allongant que sont arrivé les premiers vomissements :? gaelle,t'es courageuse car je déteste ca,c'est vraiment la pire chose qui peut m'arriver comme truc,gastro et vomissement,ca me fout le moral en l'air,c'est psychologique.essaie de manger quand mm. a lhopital,jy suis aller 2 fois pour loane,on mavait dit,le peu que vs manger vous en garder quand mm donc ne vous inquiéter pas.juste eu une pds pour vérifier le taux de fer..et laisser faire le temps. aurore,dit c'est un symptome récurent les seins chez toi,nan ?le moi dernier ca n'alai pas trop non plus ou jme trompe.. isa2:jte comprend trop,ca gratte ca grattouille,vivement que ca parte.. alors les filles niveau verdict vous le sentez comment ce mois ci ? niveau essais ? il neige trop,truc de fous.. bisous les fifilles
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 13:50
Emilie: moi aussi je déteste vomir, quand je vomi ça me donne envi de pleurer et puis j'suis toute rouge ... rien d'agréable! Saby: c'est cool si tu es en congé parental ... d'ici quelques années j'y serais aussi j'espère! :wink: Nani: tu va prendre ton congé parental complet pendant 6 mois, c'est ça? Dites, vous vous êtes déplacés à la CAF pour avoir tous vos renseignements? Car moi j'avais regardé sur le net mais je n'avais pas tout trouvé! je pense que je vais me déplacer à la CAF pour savoir mais j'suis sur qu'ils ont des horaires comme à la poste là-bas ... Sinon, moi ça va mieux aujourd'hui! je suis moins patraque! ce midi j'ai réussi à manger un peu, pas beaucoup, mais un peu ... c'est mieux que rien! par contre j'ai fais les soldes :oops:. J'ai trouvé 2 pantalons + 2 pulls pour même pas 65€! j pense avoir été raisonnable ... c'set mon mari qui me le dira! lol Colibri: en France on est bien loti mais comme dit Aurore des gens se sont battus pour ça ... ce sont des acquis sociaux! Allez, zou au boulo maintenant!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 13:52
Vous voulez savoir les horaires de ma CAF: c'est du lundi au jeudi, de 8h15 à 16h30 et le vendredi de 8h à 15h ... pfff ... et moi, comment je fais alors!!!! Y'a un accueil téléphonique payant: 0,12 €/mn c'est abusé de chez abusé !!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 14:02
:arrow: gaelle : en plus ma caf m'envoie un message par semaine pour me dire: "fermeture exceptionel ..tel jour... pour avancement des dossiers.."donc appel avant de t'y rendre pour rien!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:07
Saroule: bah je ne vais jamais pouvoir y aller avec ces horaires là! Je pense que je demanderais à mon mari d'y aller ... lui, a des RTT !!! Ou sinon, j'irais pendant mon congé mat'! Mais bon, j'aurais aimé calculer ça correctement avant!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:08
Ah ... mais si j'suis bête: j'aurais cas y aller entre midi et deux ... en espérant qu'il ne faille pas attendre autant qu'aux assedics! :? lol
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 14:09
je n'y suis jamais allé!! :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:16
[quote:fdb97922b4="saroule"]je n'y suis jamais allé!! :wink:[/quote:fdb97922b4] Ah bon!? Mais comment as-tu fais pour calculer alors? Tu n'as rien calculé? Car moi, entre ce qui s'écrit sur le net et la réalité, j'aime autant vérifier par moi même de l'exactitude des informations!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 14:24
non j'ai rien calculé car la plus grosse partie de mes revenus je les ai durant l'hiver ou je suis non salarié disons les 4/5 , puis je suis un petit peu salarié durant l'été, donc quand j'avais mes allocs j'etais dans une periode sans travail (c'est pareil tous les ans en automne)donc ce n'est que du benef!!et se sera pareil pour bb2 et c'est pour ca que mes 2 loulous seront de juillet ( j'ai eu de la chance ça a marhé tout comme je voulais) voila je sais c'est un peu compliqué mais je m'y retrouve!! pour info en congé parental j'avais environ 500€ par mois
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:26
[quote:5c0065f0e2="saroule"]non j'ai rien calculé car la plus grosse partie de mes revenus je les ai durant l'hiver ou je suis non salarié disons les 4/5 , puis je suis un petit peu salarié durant l'été, donc quand j'avais mes allocs j'etais dans une periode sans travail (c'est pareil tous les ans en automne)donc ce n'est que du benef!!et se sera pareil pour bb2 et c'est pour ca que mes 2 loulous seront de juillet ( j'ai eu de la chance ça a marhé tout comme je voulais) voila je sais c'est un peu compliqué mais je m'y retrouve!! pour info en congé parental j'avais environ 500€ par mois[/quote:5c0065f0e2] Bah tu fais quoi comme boulo? Tu es saisonnière? Oui 500€ mais en congé parental à 100%? Pour les 6 premiers mois? Et après?
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 14:29
oui je suis monitrice de ski l'hiver (je gagne pas mal) et l'ete je fais des petits trucs par ci par la... de toute façon^pour bb1 tu n'as le droit qu'a 6 mois
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:31
[quote:8c4f16e50f="saroule"]oui je suis monitrice de ski l'hiver (je gagne pas mal) et l'ete je fais des petits trucs par ci par la... de toute façon^pour bb1 tu n'as le droit qu'a 6 mois[/quote:8c4f16e50f] Bah euh non, il me semble que tu as le droit à plus que 6 mois même pour BB1 ... seulement tu ne touches pas autant après 6 mois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.