Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (17+) tome 13 (Page 7)

Discussions

Auteur
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:09
Le congé parental des six premiers mois, il me semble que l'employeur ne peux pas le refuser!!! Et l'employeur ne peux pas te licencier à cause de ça!!! (enfin ... il me semble)
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:13
Vous vous en foutez, mais c'est pas grave je le dis quand même: Hier soir j'ai rien mangé, donc rien préparé ... donc j'ai rien pour ce midi: pas de gamelle ... je vais donc encore manger sandwich mais j'en ai même pas envi puis faut que je le nourrisse bien ce mini-nous! Pfff ... toujours en train de me plaindre: je suis pas commode depuis ma grossesse: je m'en rend compte en plus, c'est ça le pire!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:15
[quote:cff1b28a5a="°° Gaëlle °°"]Le congé parental des six premiers mois, il me semble que l'employeur ne peux pas le refuser!!! Et l'employeur ne peux pas te licencier à cause de ça!!! (enfin ... il me semble)[/quote:cff1b28a5a] non il ne peut pas le refuser ou alors il faut prouver a je sais pas qui que ça risque de mettre en péril la société ! et non l'employeur ne peut pas te licencier pendant un certains délais après il peut le faire pour une raison tout autre. en fait j'ai surtout peur de l'ambiance de merde, ou on me pousse a bout pour me faire payer, une sorte de mise au placard quoi... c'est deja pas drôle tout les jours ici alors si je peux prendre des gants, je le fait.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:20
Nani: je te comprend ... je suis comme toi! depuis la perte de mon ancien emploi (liquidation judiciaire) j'ai peur de tout ... peur qu'on abuse de moi au travail comme un licenciement abusif, une mise au placard après congé mat. Mais rassurons nous aussi: les employeurs peuvent être humains ... mon ancien ne l'était pas du tout mais j'ai l'impression que mon nouveau l'est vraiment, c'est agréable!!! Nani, ta chef doit avoir des enfants ... si oui elle comprendra sans doute, car avant d'être une chef, elle est sans doute une mère! Et une femme doit surement mieux comprendre j'imagine.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:20
bah comme c'etait en creche fam pas besoin de licencier, juste envoyer une lettre avec AR a la creche 1 mois avant fin de date où je voulais arreter c'est tout
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:35
[quote:8b732c880c="°° Gaëlle °°"]Nani: je te comprend ... je suis comme toi! depuis la perte de mon ancien emploi (liquidation judiciaire) j'ai peur de tout ... peur qu'on abuse de moi au travail comme un licenciement abusif, une mise au placard après congé mat. Mais rassurons nous aussi: les employeurs peuvent être humains ... mon ancien ne l'était pas du tout mais j'ai l'impression que mon nouveau l'est vraiment, c'est agréable!!! Nani, ta chef doit avoir des enfants ... si oui elle comprendra sans doute, car avant d'être une chef, elle est sans doute une mère! Et une femme doit surement mieux comprendre j'imagine.[/quote:8b732c880c] Oui c'est vrai, on a tendance a se dire ça aussi venant d'une femme mais je crois qu'avec ses employés, elle est patronne avant d'être mère ! ce qui est logique dans le fond qd on veux faire tourner une boite a l'heure actuelle. En fait elle n'a pas pris de congé maternité pour ses 2 enfants, elle a continuer a bosser le max et a repris le travail très vite donc mauvais points pour moi ! Vanessa, Ok, c'est différent donc. y'a tellement de cas de figure que c'est compliqué que s'y retrouver !
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:36
[quote:da83774bea="°° Gaëlle °°"]Le congé parental des six premiers mois, il me semble que l'employeur ne peux pas le refuser!!! Et l'employeur ne peux pas te licencier à cause de ça!!! (enfin ... il me semble)[/quote:da83774bea] et bien si un employeur peut refuser un conger parental et sachant que pour toucher un conger parentale il faut avoir travail 2 ans non stop
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 11:37
En tout cas je vous plains les filles avec vos chefs!!! Comme je l'ai déjà dit, ma chef était une collègue avant et je m'entends très bien avec elle (on est quelques unes à manger avec elle le midi ce qui bien sûr ne plait pas à tout le monde, enfin c'est une autre histoire). Et la première personne après mon mari qui a vu mon test pipi (il était très pale et je voulais l'avis d'une femme), hébien c'était elle!! Elle m'a envoyé direct faire une prise de sang et étais plus excités que moi!!! D'ailleurs elle a eu la confirmation avant moi. Bin oui, son père est médecin, et on est passé par lui pour avoir les résultats le plus rapidement possible!!! C'est donc ma chef qui m'a annoncé que j'étais bel et bien enceinte et que j'avais pas le HIV (bon, ça je le savais). Courage avec vos supérieurs, je suis de tout coeur avec vous!!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:38
[quote:f9ee500b47="naniloulou"][quote:f9ee500b47="°° Gaëlle °°"]Le congé parental des six premiers mois, il me semble que l'employeur ne peux pas le refuser!!! Et l'employeur ne peux pas te licencier à cause de ça!!! (enfin ... il me semble)[/quote:f9ee500b47] non il ne peut pas le refuser ou alors il faut prouver a je sais pas qui que ça risque de mettre en péril la société ! et non l'employeur ne peut pas te licencier pendant un certains délais après il peut le faire pour une raison tout autre. en fait j'ai surtout peur de l'ambiance de !!!, ou on me pousse a bout pour me faire payer, une sorte de mise au placard quoi... c'est deja pas drôle tout les jours ici alors si je peux prendre des gants, je le fait.[/quote:f9ee500b47] un employeur me peut pas licencier une femme enceinte et obliger d attendre 10 semaine apres sont retour dans l entreprise et pas le droit de vous changer de poste
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:39
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html Ben là ils disent un an d'ancienneté et, je cite, "Le congé parental est de droit, quel que soit l’effectif de l’entreprise. L’employeur ne peut donc pas le refuser."
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:42
[quote:39aac1c24d="naniloulou"]http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html Ben là ils disent un an d'ancienneté et, je cite, "Le congé parental est de droit, quel que soit l’effectif de l’entreprise. L’employeur ne peut donc pas le refuser."[/quote:39aac1c24d] bein mois pour la 1 j ai pas pu prendre les 6 mois car on et ait que de employer et ma refuser mon conger et pour demender mon conger parental pour la seconde et bien il mon demander 2 ans en arriere de fiche de paie
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:44
là pareil : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2280.xhtml Saby, je crois que ça a changé y'a pas très longtemps tout ça, c'est peut être pour ça !
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:46
[quote:4955b57df8="naniloulou"]là pareil : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2280.xhtml Saby, je crois que ça a changé y'a pas très longtemps tout ça, c'est peut être pour ça ![/quote:4955b57df8] oui peut etre et moi je fait parti de l agricole ( la msa) donc cet pas les meme convention
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:48
oui et en plus ca va faire bientot 3 ans que je suis en conge pour ca aussi
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:50
Nani et Saby: je confirme, maintenant il faut 1 an d'ancienneté et non pas 2 ans! heureusement ... ça ne fait que à peine 10 mois que je suis là !!! Je m'étais renseigné justement pour ça!!! car la date qui compte c'est la date de l'accouchement il me semble! heureusement que ce n'est pas la date de conception!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.