Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (17+) tome 13 (Page 49)

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 11:41
nani: c vrai que le fait qu'ils sachent dejeuner seuls c plus pratique! en theorie, chloe boit même au blo avec ses corn flackes, sauf que bah c'est forcement un chouille plus long et qu'il est preferable que je sois dans le coin pr voir si pas d'accident lol, mais elle prefere et me reclame plutot un bib le matin c'est encore son pti plaisir!!! je lui laisse, car je ne peux pas non plus la faire grandir trop vite!! propre, manger seule, pti dej et compagnie, a 30 mois ca va... en matiere d'age et autre, ya pas de regles, moi je dis chaque enfant a son rythme, dc certes louane a 28mois c'est ca?? soit 2 de moins que chloe et après :roll: :D , elle avance a son rythme c le ppal :wink:
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 11:43
[quote:583c7ba081="°° Gaëlle °°"]Nani, je viens de regarder l'âge de ta fille ... mais j'y connais rien! lol Elle a 2 ans et 4 mois ... et je n'ai aucune idée de si elle devrait boire seule ou non! Mais j'imagine que oui ... lol ... je dis ça car ma nièce de 2 ans et 8 mois elle boit seule depuis longtemps ... maintenant elle prend des céréales le matin (des chocapics) et mon père dit qu'elle devrait plus boire au bib. mais au bol ... moi je critique pas car j'en sais rien! MDR[/quote:583c7ba081] Ben oui a son age elle devrait boire seule, enfin c'est pas qu'elle ne sait pas vu qu'elle boit seule dans un verre c'est juste qu'elle a la flemme et comme j'ai pas forcement le temps ni l'envie de me battre avec elle pour qu'elle le prenne seule, ben je lui donne ! qd je la pose sur le canap et lui dit de boire seule, elle met le bib dans sa bouche mais le lève pas, donc ça coule pas ! :D c'est une grosse feignasse ma fille ! :lol: Par contre, y'a pas d'age pour l'arrêt du bib, c'est une question de gout, ma nièce de 6 ans a bu au biberon jusqu'à ses 4 ans facile ! enfin moi je laisse le bib tant qu'elle voudra, la seule chose que je vais imposer bientot c'est qu'elle le prenne seule ! Saby, ouah tes journées sont chronométré !
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 11:46
euhhhhhhhh alors chacun fait comme il veut hein :wink: , pi surtout 3 enfants c'est autre chose qu'un ou 2 mais nous on mange tous ensemble! en moyenne vers 19h30/20h les semaines où jerome est du matin ou d'apres midi et qu'on est que toutes les 2 en revanche plutot 19h15/30 les semaines où il est de nuit car il decolle a 20h00 on mange tous les 3, avec un fond de tv car j'aime pas manger sans, (même si je ne la regarde pas franchement lol)! il arrive que jfasse manger cloclo plus tot, mais c'est alors vraiment si elle a tres faim ou le wk si on attend du monde etc mais en general elle attend, grosse goule pour l'apero celle ci!! dés qu'elle entend ce mot , mdr elle est deja a table lol :D quoi ma fille picolo?? NONNNNNNNNNNNNNNNN :D
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 11:47
[quote:9f4daab2b1="vanessaetchloe"]nani: c vrai que le fait qu'ils sachent dejeuner seuls c plus pratique! en theorie, chloe boit même au blo avec ses corn flackes, sauf que bah c'est forcement un chouille plus long et qu'il est preferable que je sois dans le coin pr voir si pas d'accident lol, mais elle prefere et me reclame plutot un bib le matin c'est encore son pti plaisir!!! je lui laisse, car je ne peux pas non plus la faire grandir trop vite!! propre, manger seule, pti dej et compagnie, a 30 mois ca va... en matiere d'age et autre, ya pas de regles, moi je dis chaque enfant a son rythme, dc certes louane a 28mois c'est ca?? soit 2 de moins que chloe et après :roll: :D , elle avance a son rythme c le ppal :wink:[/quote:9f4daab2b1] Merci Vanessa ! j'aime bien lire ça ! Même si je suis bien consciente qu'elle traine un peu sur pas mal de point, ou alors c moi qui ai du mal a la voir grandir et qui la "freine" ! Mais comme on en parle, faudrait que j'essaie qd même le bol avec les céréales ! on sait jamais, sur un malentendu ça peux marcher !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 11:48
Saby: bah je comprend pourquoi tu ne manges pas avec eux le soir, mais moi je pense que je ferrais l'effort de manger pus tôt pour être avec eux! Mais bon, c'est mon choix, chacun fait comme il veut! Chez ma grand-mère, petite il y avait la table des enfants et la table des adultes ... bah moi je détestait ça!!! Vanou: oui, tu as raison, chacun avance à son rythme! Nani: ouah, terrible la p'tite puce de 28 mois déjà faignante! J'adoooOooore!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 11:52
[quote:c8cc5a60a0="°° Gaëlle °°"]Saby: bah je comprend pourquoi tu ne manges pas avec eux le soir, mais moi je pense que je ferrais l'effort de manger pus tôt pour être avec eux! Mais bon, c'est mon choix, chacun fait comme il veut! Chez ma grand-mère, petite il y avait la table des enfants et la table des adultes ... bah moi je détestait ça!!! Vanou: oui, tu as raison, chacun avance à son rythme! Nani: ouah, terrible la p'tite puce de 28 mois déjà faignante! J'adoooOooore![/quote:c8cc5a60a0] bein moi je peut pas manger plus taot cheri arrive ver 19 h30 20h le temps qui c douche et bien cet facilement 20h 30 voir 21 heur donc comme j ai la petite qui a ecole pour moi j estime quelle doit etre au lit avant 9 h pour etre en formeet je me voit pas la couche a 21 h si on mange a 20 h 30 elle digere pas pour aller au lit apres oui chaq un fait comme il l enttend
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 11:53
Juste en aparté ... j'espère que vous ne prenez pas mal que je donnes mon avis alors que je n'ai pas d'enfant ... mais bon, j'aime bien participer aussi et avoir les opinions de tout le monde!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 11:57
non t inquiete chaqu une eleve ces enfants comme il l entend l essentielle et que tu soit en accord avec ton homme sur les facon de faire
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 11:58
[quote:ddcbc74217="saby47190"]non t inquiete chaq une eleve ces enfants comme il l ettend[/quote:ddcbc74217] COOL !!! :wink:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 12:00
Coucou Alors Guigui qui a 26 mois aujourd'hui ne mange pas seul, ne boit pas son bib seul, n'est pas propre... euhhh en fait y'a plein de chose qu'il fait pas seul mais ca me gene pas! Je trouve que le moment du bib c'est un moment prévilégié avec nous qu'il réclame donc je lui refuse surtout pas! Apres chez la nounou il boit son bib comme un grand et il m'arrive parfois de lui dire "maman peut pas te donner ton bib tu le bois seul sinon tu le prend chez nounou! et il fait comme il veut parfois il le boit parfois non"! Enfin je détaillerai pas mal apres mon repas... mes collegues m'attendent!!! Un bon croissant au jambon avec une salade!! hummmm :D :wink:
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 12:03
[quote:2778a17fa9="°° Gaëlle °°"]Juste en aparté ... j'espère que vous ne prenez pas mal que je donnes mon avis alors que je n'ai pas d'enfant ... mais bon, j'aime bien participer aussi et avoir les opinions de tout le monde![/quote:2778a17fa9] Bien sur que non Gaëlle, c'est maintenant ou jamais qu'il faut se poser des questions ! Maintenant c'est sur que les points de vue sont parfois différent avant et après avoir des enfants ! parce ce qu'il y a des choses qu'on voudrait faire mais qui ne "colle" pas avec le caractère de l'enfant. mais on est toute passé par là je pense ! Pour les repas, la plupart du temps louanne mange avec nous, parce qu'on a des horaires facile aussi, mais parfois, on a envie d'être tranquille tout les deux, devant un bon petit plat, donc on l'a met au lit et on mange après. enfin moi je constate, grâce a toute les discutions sur l'éducation ou ce que fond les autre enfants, que louanne se laisse vivre gentillement, donc je me remet en question pas mal depuis quelque temps et je pousse bcp plus Louanne et ça marche plutôt bien, alors merci les filles pour vos avis, méthodes, conseils... :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 12:04
Alors Maxence ne boit pas non plus son bib tout seul (mais il sait très bien le faire). J'aime encore beaucoup lui donner son biberon, c'est notre moment câlin (parce que le reste du temps il est plutôt bourrin :lol: ). Quand BB2 sera là, si je peux, et qu'il le veut bien je lui donnerai toujours son bib du matin. Et depuis deux-trois jours Monsieur mange tout seul à la cuillère!!! On va donc maintenant envisage de manger tout le temps en même temps que lui. Jusqu'à présent on ne mangeait pas en même temps, car comme il fallait lui donner, je mangeais tout le temps froid. Et je mangeais toute seule parce que le temps que je donne à Maxence, mon homme avait fini aussi :? . Après, c'est vrai qu'avec 3 enfants petits, ça doit être galère faire de faire des repas tous ensembles.... A mon avis tu ne mangerais jamais correctement Saby! Et Nani mon homme est comme le tien le matin... Il ne faut pas trop lui en demander... Et je suis d'accord avec Vaness, chaque enfant évolue à son rythme :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 12:15
[quote:ce2d23a19c="*Lise*"]Alors Maxence ne boit pas non plus son bib tout seul (mais il sait très bien le faire). J'aime encore beaucoup lui donner son biberon, c'est notre moment câlin (parce que le reste du temps il est plutôt bourrin :lol: ). Quand BB2 sera là, si je peux, et qu'il le veut bien je lui donnerai toujours son bib du matin. Et depuis deux-trois jours Monsieur mange tout seul à la cuillère!!! On va donc maintenant envisage de manger tout le temps en même temps que lui. Jusqu'à présent on ne mangeait pas en même temps, car comme il fallait lui donner, je mangeais tout le temps froid. Et je mangeais toute seule parce que le temps que je donne à Maxence, mon homme avait fini aussi :? . Après, c'est vrai qu'avec 3 enfants petits, ça doit être galère faire de faire des repas tous ensembles.... A mon avis tu ne mangerais jamais correctement Saby! Et Nani mon homme est comme le tien le matin... Il ne faut pas trop lui en demander... Et je suis d'accord avec Vaness, chaque enfant évolue à son rythme :wink:[/quote:ce2d23a19c] exactement cet pour ca qu onn le fait que le midi car sinon , entre moi je veut sa , pas ca , j ai soif , l autre qui jete l assiette part terre et pleins d autre truc je suis tout le temps debout et j arrive pas a manger correctement pour sa j ai de la chance mais enfants mange tout seul depuis l age de 12 mois et boive tout seul au verre depuis 18 mois mais apres cet pire car il faut verifier qu ils mange et boi correctement sans qui y ant et plus part terre que dans leur bouche lol
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 12:22
Bon, je vais pas tarder a rentrer manger et comme j'ai plus internet chez moi, je pourrais pas venir cet aprem :cry: je compatis du coup avec Gaëlle ! dur dur sans internet ! J'espere que ces co*nards de chez orange vont me réparer ça et fissa ! Bon aprem a vous ! A demain !!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 12:40
Comme promis, voici des petites photos de moi même hier soir (je ne savais pas laquelle mettre alors j'ai mis les trois :oops: ). [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/dscf7084,1085cf1c4702fa374d93c1f69d8dec99.jpg.html][img:1af40578e3]http://free0.hiboox.com/vignettes/0210/1085cf1c4702fa374d93c1f69d8dec99.jpg[/img:1af40578e3][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.