Posté le : 03-01-2010 à 19:30
Alors normalement on doit prendre toujours la température à la même heure et avant de se lever, c'est pas évident pour tout le monde.
Moi j'ai commencé à la prendre dès le 1er jour du cycle, en gros le 1er jour de tes rrr. Mais il me semble que tu peux commencer une fois tes règles finis.
Donc tu fais une courbe d'après la température de chaque jour, moi je vais sur un site pour la faire, c'est le même site que vanes16, dans sa signature. Donc avant l'ovulation tes températures sont basses, je ne peux pas te donner un ordre d'idée, car ça dépend vraiment de chaque personne, en général je dirai que c'est en-dessous de 37°. Puis une fois ovulé, tu passes dans une phase de température haute. L'ovulation c'est donc la dernière température basse avant cette hausse soudaine. J'espère que tu comprends tout ce que je dis car j'ai l'impression de ne pas être clair :lol:
A partir de l'ovulation, normalement il y a 14 jours avant les prochaines règles. C'est comme ça que j'arrive à dire que normalement c'est le 07 que mes règles devraient débarquer. La température reste haute, elle ne doit pas beaucoup redescendre car si c'est le cas c'est que ce n'était pas l'ovulation. Et normalement avant l'arrivée des règles ou à l'arrivée, la température doit tout doucement redescendre.
Voilà c'est assez contraignant, mais moi ça me rassure, car l'attente sans savoir si on a ovulé, croire qu'on est enceinte est insupportable, mon dernier cycle a duré 47 j, c'était la première fois, et j'ai vraiment cru que je pouvais être enceinte. ça me rassure un peu, et pas de psychottage.
Bon j'ai rien oublié ?? les filles si j'ai oublié quelques choses, ou si j'ai dis des bétises, dites le moi !!! :wink: