Annoncer sa grossesse

Discussions

Auteur
beamarquise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 09:11
bonjour, j'attend mon deuxième bébé depuis 1 mois... pour le moment c'est encore un secret, on attend l'echo pour faire l'annonce officielle. :D pour la famille et les grands parents en particulier j'ai déjà ma petite idée.. j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne un couple d'amis. Ils tentent BB1 depuis plus d'un an déjà et le sujet est douloureux pour eux. j'ai la chance d'attendre BB2 alors que BB1 n'a que 14 mois :oops: je ne sais pas comment leur annoncer aves vous vécu cela ? merci de vos 'idées" :D
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 09:42
Bonjour, J'ai été dans la situation de ta copine. C'est a dire que ma meilleure amie attendait BB2 alors que je n'arrivais pas avoir BB1. Je pense qu'il faut que tu lui annonces sans tourner autour du pot. Il faut lui expliquer ton malaise. Lui dire que tu es heuseure mais que ton plaisir serait encore plus parfait si elle aussi arrivait à être enceinte. Que tu lui souhaites de tout ton coeur que cela arrive et que tu es sûre qu'un jour prochain elle va connaitre ce bonheur. Je pense qu'il est important de lui annoncer entre fille et peut être pas avec ton conjoint. Il faut aussi, je pense, qu'elle le sache dans les premières personnes pour ne pas apprendre la nouvelle par une tièrce personne. C'est comme cela que j'aurais aimé que l'on me le dise. Lucile
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 10:35
coucou sa m'ai arriver avec ma belle soeur!! pour ma part, je l'ai annoncer en lui disant que j'étais mal a l'aise! elle était super contente pour moi et de plus c'était elle la marraine! Dès que j'ai accouché elle a pris trés a coeur le rôle de marraine en oubliant un peu l'idée de bb! Le mois d'aprés elle était enceinte! Je suis trés heureuse pour elle!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 21:56
bonsoir j'ai vécu quelque d'un peu différent mais qui me rendait difficile l annonce de ma grossesse à mon amie : en résumé, mon amie devait accoucher en juillet, pour moi ça correspondait à mon 3ème mois de grossesse donc j atttendais l annonce de la naissance de sa fille pour lui annoncer ma grossesse, malheureusement, sa petite est décédée 3 semaines avant le terme, au début je n'ai pas osé l appeler de peur de laisser transparaitre ma joie d'être enceinte, j ai finalement sauté le pas (sur le conseil de filles du fofo d'ailleurs), on a beaucoup pleuré puis elle m a demandé où on en était de nos essais de bb, je lui alors répondu que j'étais génée de lui annoncer que j avais eu mon + et c'est finalement elle qui m a surprise en me félicitant chaleureusement, elle était réellement heureuse pour moi, ç'est aussi à ça qu'on reconnait de vraies amies : on est là pour les bonheurs et les malheurs des unes et des autres (elle est aujourd'hui maman d'une ravissante petite fille) finalement le plus simple comme le dit lucilelibellule c'est de ne pas tourner autour du pot biz et bon courage et surtout bonne grossesse
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 14:44
ma meilleure amie était en essai bb en mm temps que nous...au bout d'un an d'essai, ils ont fait des tests qui ont révélé qu'il était stérile 6mois plus tard...le choc total... et moi, un mois après qu'ils nous aient annoncé leur stérilité j'apprenais que j'étais enceinte (apres 1.5 ans d'essai).... pour leur annoncer, je me suis, comme toi, un peu torturé l'esprit, et puis j'ai sauté le pas, on s'est organisé un diner chez eux, je suis venue avec une bouteille de champagne et une bouteille de champomy (ben oui, pas d'alcool quand on est enceinte!) quand elle a ouvert la porte, j'ai donné les bouteilles à son mari, et je me suis jetté dans ses bras, j'ai éclaté en sanglot et lui ai dit nous avons pleuré comme des madeleines tous les 4 de bonheur, de tristesse, de tous ces sentiments mélangés.... j'avais prévu de lui dire que toute les 2, de prendre le temps....et puis l'émotion à pris le dessus et finalement ça c'est fait tres naturellement, avec beaucoup d'affection depuis nous avons notre petite merveille et eux sont en attente d'adoption, je les questionne beaucoup, me réjouis sur chacune de leur étape, car l'adoption c'est comme une grossesse (en beaucoup plus long) et ils patientent avec nous pour notre 2eme. laisse faire ton cœur! et dit lui vite, pour que chacune se fasse à l'idée et que ça ne te pèse pas trop! bonne et belle grossesse!!!
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 22:18
Malou J'approuve la façon de faire de lucilelibellule. Simple, directe, sincère, entre filles d'abord ....et avant les autres. :oui:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.