Vaccin homeopathique contre la grippe A: Qu'en pensez vous?

Discussions

Auteur
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 13:37
Bonjour à toutes! Mon père qui a un ami médecin m'a dit que le vaccin homeopathique contre la grippe A va très bientôt être disponible en pharmacie,si ce n'est pas déjà le cas :) Ce serait une bonne alternative pour celles qui hesitent,enceintes ou pas.Qu'en pensez vous? Moi j'attends la fin de l'année et j'irai me renseigner en pharmacie. 8)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 13:59
j'en pense que ca ne marche pas. ce n'est pas un vaccin. c'est une petite prévention, qui fera rapporter bcp d'argent aux labo homéopathiques. tout comme le "vaccin" homéopathique contre la grippe classique. C'est pas forcément plus efficace que de prendre de la vitamine C en hiver, et bien se couvrir pour éviter d'attraper froid. C'est mon avis!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 14:09
Merci pour ton avis! je sais que l'homeopathie n'est pas donnée mais je me dis que c'est des plantes et que ça ne peux pas nous faire du mal.Moi en plus ça me permet de deculpabiliser de na pas faire le "vrai" vaccin. :D Je sais c'est bête mais bon...Tu as fait le vaccin toi?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 14:19
ah oui moi j'ai fait le vaccin... c'est clair! En temps normal je ne me vaccine pas pour la grippe saisonnière, mais là je suis enceinte, donc dans un groupe à risque, donc vaccin. Y a pas à réfléchir 3h pour moi ;) Je suis contre la polémique francaise. Y a toujours qu'en France que les vaccins posent problème c'est bizarre non? Concernant l'homéopathie, tu te trompes... ce n'est pas forcément des plantes! Ca c'est la phytothérapie! Et ce n'est pas sans danger! Surtout pendant la grossesse ;) L'homéopathie elle est sans danger, concerne les plante mais aussi les extraits d'animaux! Le tout bien dilué. Et je suis plutot pour: j'en donne à mon bébé, j'en prends moi meme... Mais je sais que ca n'a pas d'effet miracle et que ca n'offre en aucun cas une réelle protection contre les maladie! Si ca te permet de déculpabiliser, pourquoi pas... après tout ca peut pas faire de mal!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 14:23
ok je vais reflechir...Le tout c'est que j'ai peur de tomber enceinte et d'avoir fait le vaccin dans cette periode.Du coup je remets toujours à plus tard :?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 14:35
oui... mais en meme temps, c'est se faire vacciner [u:87223f2a1e]pendant[/u:87223f2a1e] le premier trimestre qui est délicat. Si tu te fais vacciner [u:87223f2a1e]AVANT[/u:87223f2a1e] de tomber enceinte, tu ne risques rien (enfin, le futur bébé ne risque rien plutot ;)) Et il ne faut que 8 à 15 jours pour etre protégée. Donc tu peux faire le vaccin en mettant en veille les TP bébé pendant un mois, ou bien choisir de te faire vacciner juste quand tes règles commencent pour pas perdre de temps ;) elle est pas belle la vie?
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 14:38
OUI! :D Figure toi que j'ai pensé à faire le vaccin dès que j'aurai mes regles...Enfin là j'aimerais quand même plutôt ne pas les avoir...C'est un dilemme!!!! Merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 17:22
dans tous les cas, bonne chance ;)
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 18:02
Hello les filles, Perso j'étais très rétissante à la vaccination mais du moment où on sait qu'on voulait un deuxième bb je n'ai pas hésité, je l'ai fais pdt mon C1. Je me suis dis que je venais juste d'arrêter la pillule, j'avais pas encore ovulé donc je me suis lancée !! Comme ça c'est fait ! Ensuite j'ai vacciné mon fils de 2 ans. Je n'aurai pas à me soucier quand je serai enceinte. Maintenant si mon cycle est bon je devrais être indisposée le 28 dec et commencer les TPs :) Un cycle de perdu c pas grand chose. :)
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 13:50
OUI tu as bien fait! Moi j'attends le verdict pour fin decembre et de toute façon je ne me suis pas encore décidée pour le faire même si j'ai déjà fait le vaccin contre la grippe saisonniere.BON COURAGE pour tes TP :wink: A bientôt peut être!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.