Envie de bb2 mais pas la place

Discussions

Auteur
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:10
bonjour tout le monde alors voilà, je vais bientôt avoir 30 ans, je suis maman d'un adorable petit loulou de 22 mois, j'ai très envie d'un 2ème enfant, le papa (37 ans) aussi, malheureusement, nous manquons de place pour accueillir dans de bonnes conditions un 2ème loustic si certaines d'entre vous ont connu ça, comment l'avez vous géré ?? vous êtes vous lancées quand même ?? (et dans ce cas comment s'est passée l'arrivée du bb ?) ou avez vous préféré attendre que la situation évolue ?? si d'autres sont actuellement dans le même cas, pourquoi ne pas en parler ici et se soutenir dans cette attente biz a+
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 15:52
Alors c'est pareil pour moi j'ai un ti loulou de 14 mois et je suis enceinte de bébé 2 une petite fille prévue pour le 2 mars et elle partagera la chambre de mon loulou j'ai juste echangé ma chambre contre la leur etant donné qu'elle etait plus spacieuse et lors de ses premiers mois ma puce dormira dans ma chambre... n'hesitez pas foncez vos loulou seront heureux meme s'ils partagent leur chambre
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 16:13
[color=indigo:008f38aba3]Bonjour à toutes :hey: Ici aussi, nous sommes dans un T3, donc juste 2 chambres, et pourtant nous arrivons à cohabiter à 4 ! :lol: On a commencé nos recherches (on souhaite acheter, car jusque là nous sommes locataires) les derniers temps lors de ma 2ème grossesse, mais nous venons seulement de trouver notre bonheur il y a quelques jours, et ça devrait se concrêtiser peu à peu, sachant que nous avons déjà signé (et les vendeurs aussi) le compromis de vente, donc c'est en bonne voie :) Pendant tout ce temps, depuis la naissance de Leane, il a fallu trouver une solution, vu qu'au début, forcément, elle avait besoin de manger la nuit, donc elle était dans notre chambre, dans un berceau cododo puis peu de temps après, dans son lit juste à côté du nôtre. (pour ne pas déranger Elynn à cause des pleurs/cris, du moins, le moins possible) C'était serré et assez délicat car on devait toujours être vigilents, ne pas faire trop de bruit en allant nous coucher, ne pas allumer de lumière trop forte, etc... Et depuis 3 semaines environ, comme Leane dort relativement bien et sans interruption, on a tenté de la mettre dans la chambre d'Elynn, et ça se passe plutôt bien (même si la chambre n'est pas très grande) ! Disons qu'elles ne se gênent pas trop l'une l'autre, à condition de savoir respecter certaines "règles" qu'on a fixé à Elynn, comme choisir ses jouets avant les siestes de Leane et aller y jouer au salon, ou bien ne pas faire de bruit lorsqu'on la couche le soir et que sa soeur dort déjà... C'est vrai qu'il nous tarde quand même d'avoir plus d'espace et de pouvoir "séparer" les filles, chacune dans leur chambre, pour plus de "confort", mais disons que ça n'a pas du tout été un frein à la mise en route de bb2 :wink: Bonne continuation ! :hey:[/color:008f38aba3]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 16:28
Rachou nous on est 3 dans 70m² et on essaie bb2, si ça marche on ne déménagera pas :wink: au début on le prendra avec nous, ensuite il ira avec sa soeur, tant pis si c'est un peu serré. 4 dans un 2 pièces par contre ça doit être tendu :shock:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 16:45
merci pour toutes vos réponses plutôt "encourageantes"
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 16:48
merci pour toutes vos réponses plutôt "encourageantes"
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 21:49
Salut!! on est dans la même situation que toi!! quand je suis tombé enceinte de Enzo (BB1), on était dans un F2, au 5ème sans ascenceur.... on a acheté un appart sur plan avant ma grossesse, et ca a eu du retard donc (la construction a pris 2ans et demi...) Achat en Mars 2006, Enzo né en Juillet 2007, emménagement en Octobre 2008... Enzo a dormi dans notre chambre jusque ses 6 mois puis on lui a laissé notre chambre, on a laissé notre lit pour dormir sur le canap dans le salon... depuis Octobre 2008 on est enfin tranquille dans notre F3 de 63m2 mais voilà qu'on veut un deuxième!!!! et Enzo a une petite chambre de 9m2 donc rebelotte, quand BB2 sera la, on se serrera, tant pis!!! surtout que pour que ca soit ""rentable"", on ne pourra vendre cet appart que dans a peu près 5ans.... voili voilou!!!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 01:41
bonsoir pour nous nous avons un 50 m2 et je suis tonber enceinte de ma premiere aucun souci vue que sa chanbre etait deja prevue mais voila que 5 mois apres je retonber enceinte nous nous somme pas poser la question de la place vue que se son deux fille elle dorme dans la meme chanbre la nous avon acheter un 70M2 dont 3 chanbre mais les filles resteron dans la meme chanbre !!! quand il son bebe il n'ont pas specialement besoin d'une chanbre a eux il leur faut simplement un endroit ou ils puisse dormir et pour jouer il peuveu bien jouer dans la meme piece donc si vous voulais vraiment se bebe 2 je vous souhaite de tout coeur un beau ++ pour les mois a venir et bon courage pour la suite tu vera que meme dans un T3 vous serais les plus heureux parents bonne continuation a vous
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 08:01
Bonjour à vous! Je suis dans la même situation. Quand Lucie est née on était dans un 2 pièces de 45 m², Lucie a dormi avec nous jusqu'à 6 mois, puis nous avons emménagé dans notre 3/4 pièces de 65 m² que nous avons acheté neuf, donc nous devons attendre aussi 5 ans avant de revendre pour que cela soit rentable. Nous avons 2 chambres de 9 m² seulement. Depuis, nous sommes en essais BB2. Je pense que 2 bb peuvent cohabiter dans la même chambre dés lors que le 2ème fait ses nuits. En attendant, il peut dormir dans un berceau dans notre chambre. En plus, entre l'envie, le début des essais et la naissance de bb2, il peut se passer du temps, alors à vous de choisir. Bises
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 20:51
coucou merci les filles vraiment, je suis moins angoissée à l'idée de mettre bb2 en route, même s'il faudra faire quelques aménagements tout de même (on aura 9 mois lol) pour le moment toujours sous pilule, j'ai limpression que zhom a envie de bb2 mais j ai parfois l impression que c'est pour me faire plaisir alors je vais attendre d'être sur qu il le désire autant que mois (je pense que d'ici 3 ou 4 mois, peut être même avant on se lancera) biz a+
nilya 7 messages
nilya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 18:32
hello, nous ,nous sommes 5 avec 2 chambres!!!!!! les 2 filles ensemble et mon garçon dans une petite piece amenagée en chambre.tres jolie.peinture,placard avec penderie faites sur mesure par Mr beau-frere,deco de spiderman,tous ses jouets ect.... donc tu vois cela peut encore tenir!de toute façon ils jouent toujours ds le salon !!!! mais c'est vrai qu'a un certaine moment ça devient trop petit.nous cherchons quand meme a demenager. tu as deja un garçon ,si c'en est un 2eme ça va,mais une fille c'est un peu embetant.mon fils en avait marre de dormir avec une fille :roll: :lol: . tu peus penser a changer doucement,rien ne presse. mais n'hesite pas pour faire bb2,ce sera toujours du bonheur :D bonne chance ,bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.