Vous etes-vous preparer a votre grossesse ?

Discussions

Auteur
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 16:06
Bonjour Quelle soit actuelle ou futtures, vous êtes vous préparer mentalement ou physiquement à votre grossesse ? Si oui qu'avez-vous fait ? A Bientôt Maya
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 16:34
bonjour non car cela est arrivé si vite, dès C1 car je m etais dit que cela allait mettre du temps.. donc je n y pensais pas meme après les tests + et qd la pds a confirmé nous etions les plus heureux nous n avons jamais douté, ou eu peur, heureux tout simplement et maintenant on compte les semaines :lol: par contre, je pensais que tout se passerai bien j ai eu quelques soucis (contractions..) et c'est vrai que j'avais pas anticipé cela, mais je ne pense pas que cela ait changé quelque chose pourquoi cette question? tu penses que se préparer change la façon de vivre sa grossesse?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 17:19
Coucou! Moi j'ai mis 7 mois à tomber enceinte, mais avant ces 7 mois, j'ai réduit la cigarette et ma consommation d'alcool. Je me suis mis à manger mieux, bref, tout pour "purifier" mon corps et donner le meilleur nid à mon futur bébé. Le jour où mon +++ est arrivé, je n'ai eu aucun mal à ne plus fumer du jour au lendemain. Pendant ce temps, je me suis documentée sur la grossesse et l'allaitement, j'ai beaucoup réfléchi à ma façon d'éduquer mes enfants, aux valeurs que je voulais leur transmettre. Tout ça m'a naturellement amenée à devenir écolo, pour donner à mes enfants une planète convenable. Voilà pour moi. Bises
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 21:11
liloute2509 pr te répondre je me posais là question car mon toubib généraliste me disait qu'après l'arrêt de la pillule, il fallait espacer de 3 mois son envie de grossesse. Moi je me dis que si l'enfant est là qu'il peut tenir il tient !! :wink: Elle m'expliquait que des nombreuses fausses couches étaient dûes à ce phénomène trop rapproché - arrêt pillule + tomber enceinte mais des témoignages comme le tien m'indique que celà n'a rien avoir. Je culpabilise un peu car pr ma première grossesse j'avais arrêté de fumer 1 an avt et que là avec mon souhait de grossesse, je continue à fumer :evil: mais des témoignages comme celui d'Inspecteur Dara me rassure, il faut c'est vrai dimunuer. Comme quoi ce site est bien car on a des témoignages qui peuvent aider comme le mien. Personne n'est parfait, on fait de notre mieux. Tes contractions ne sont pas dûes à ta façon de vivre, moi aussi j'en ai eu pr bb1 alors que mon hygiène de vie était saine. Je pose cette question par curiosité, et par plaisir du partage de témoignages
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 10:47
bonjour non , les contractions ont apparu de suite mais je ne savais pas ce que c etait , je me disais que c etait le corps qui se mettait en route et à l entretien du 4e mois, la sage femme m a dit que j avais des contractions. on en a parlé et j ai été arreté dès le debut du 5e mois car je faisiat bcp de voiture, donc repos et spasfon par précaution depuis j en ai toujours, un peu moins et surtout moins douleureuses et en fait, j ai un uterus tres très tonique, ce n 'est pas grave du tout mais il faut surveiller, tant que le col ne bouge pas , c'est que ce ne sont pas de vraies contractions qui font accoucher donc depuis le debut dès que je me leve, marche, me retourne dans le lit,... bref dès que je fais un truc j'ai des contractions, et aussi dès que l'uterus grandit :) bref c 'est chiant mais on s y habitue, on vit avec et on les oublie ... jusqu'au jour J aussi, j ai fait comme inspecteur dara, j'ai et je lis pas mal de bouquin sur l'education, le bébé...j'ai aussi un livre de grossesse que je lis semaine par semaine, je suis ainsi l'évolution de notre princesse en fait, je pense que meme si tu t'y prépares, tu n'es vraiment jamais prête.. avec mon mari on a réalisé et on s'y prépare de jour en jour, avec les échos, la chambre, les vêtements et surout ton corps qui change... là on se dit que dans moins de 7 semaines elle sera là, ça fait bizarre mais on a hate et en meme temps on profite encore d'être que 2 et demi lol!! bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.