Posté le : 15-12-2009 à 10:47
bonjour
non , les contractions ont apparu de suite mais je ne savais pas ce que c etait , je me disais que c etait le corps qui se mettait en route et à l entretien du 4e mois, la sage femme m a dit que j avais des contractions. on en a parlé et j ai été arreté dès le debut du 5e mois car je faisiat bcp de voiture, donc repos et spasfon par précaution
depuis j en ai toujours, un peu moins et surtout moins douleureuses et en fait, j ai un uterus tres très tonique, ce n 'est pas grave du tout mais il faut surveiller, tant que le col ne bouge pas , c'est que ce ne sont pas de vraies contractions qui font accoucher
donc depuis le debut dès que je me leve, marche, me retourne dans le lit,... bref dès que je fais un truc j'ai des contractions, et aussi dès que l'uterus grandit :)
bref c 'est chiant mais on s y habitue, on vit avec et on les oublie ... jusqu'au jour J
aussi, j ai fait comme inspecteur dara, j'ai et je lis pas mal de bouquin sur l'education, le bébé...j'ai aussi un livre de grossesse que je lis semaine par semaine, je suis ainsi l'évolution de notre princesse
en fait, je pense que meme si tu t'y prépares, tu n'es vraiment jamais prête.. avec mon mari on a réalisé et on s'y prépare de jour en jour, avec les échos, la chambre, les vêtements et surout ton corps qui change... là on se dit que dans moins de 7 semaines elle sera là, ça fait bizarre mais on a hate et en meme temps on profite encore d'être que 2 et demi lol!!
bon courage à toi