Ovaires polykistiques

Discussions

Auteur
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 10:45
Bonjour à toutes!!! Voilà je suis en essai depuis Août, et après avoir pris la pillule pendant de nombreuses années, mes cycles sont très longs... J'ai pris rdv avec mon gynéco pour faire un ptit bilan et lui poser pas mal de questions, il s'avère que j'ai des cycles de 45 jours, donc ovulation vers le 30ième jour (ou pas)... ;-( En fait, à l'échographie, il as vu que j'avais des ovaires dystrophiés, donc ovaires polykistiques (plein de petits kystes autour de chaque ovaire), ce qui se traduit par des ovaires un peu plus gros que la moyenne (ça ça faisait des années que ça ressortait sur les échos!). Quand je lui ai demandé si cela pouvait poser un problème quant à la fertilité, il m'a dit si je dis "oui" je serai alarmiste, si je dis "non" je mentirai, en gros cela dépend des femmes... Mes examens sanguins sont bons, je vais commencer un traitement de 6 mois destiné à stimuler l'ovulation, et à rendre ainsi mes cycles plus réguliers... (j'ai lu que ça pouvait par contre provoquer des grossesses multiples mais c'est rare mais cei est une autre histoire...), je pense, du moins j'espère que ce traitement suffira et que je n'aurai pas besoin d'avoir recours à d'autres (plus intensifs ;-( ) Mais comme dit mon gynéco, il n'y as pas de problèmes il n'y as que des solutions (bien dit je trouve)... Alors voilà j'ai un peu raconté ma vie ;-) mais je voudrai avoir des témoignages de femmes qui ont été ou sont peut être dans un cas similaire, ce qu'elles peuvent me dire de plus, et comment cela s'est il passé?? Merci beaucoup de votre aide, et plein plein plein de beaux ++++ sur ce forum! Bisou!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 11:11
hello ! j'ai aussi des cycles de 45 jours avec ovu vers J30. Mon gygy m'a dit cette semaine que j'avais des ovaires qui avaient un "aspect d'ovaires pk" mais n'en étaient pas : en gros plein de follicules dessus, ce qui explique la durée des cycles. Parmi les symptomes d'ovaire micropolykistiques, il m'a dit qu'il y avait l'obésité et l'acné, notamment. ce qui n'est pas mon cas. et que y avait des règles tous les 3 mois (ce qui n'est pas ton cas) du coup je trouve que le discours de ton gynéco et du mien sont pas cohérents ! t'es sure qu'il t'a dit que t'avais des ovaires polykystiques ?? en tout cas bonne chance, tu es sous clomid j'imagine ? ça marche assez bien j'ai l'impression
papillon84310 41 messages
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 11:43
[quote:aca067cc5d="tranquille"]hello ! j'ai aussi des cycles de 45 jours avec ovu vers J30. Mon gygy m'a dit cette semaine que j'avais des ovaires qui avaient un "aspect d'ovaires pk" mais n'en étaient pas : en gros plein de follicules dessus, ce qui explique la durée des cycles. Parmi les symptomes d'ovaire micropolykistiques, il m'a dit qu'il y avait l'obésité et l'acné, notamment. ce qui n'est pas mon cas. et que y avait des règles tous les 3 mois (ce qui n'est pas ton cas) du coup je trouve que le discours de ton gynéco et du mien sont pas cohérents ! t'es sure qu'il t'a dit que t'avais des ovaires polykystiques ?? en tout cas bonne chance, tu es sous clomid j'imagine ? ça marche assez bien j'ai l'impression[/quote:aca067cc5d] Merci! Oui il m'as bien parlé de petits kystes, mais effectivement j'avais aussi lu cette histoire de follicules... Et bien moi, pas d'obésité, mais c'est vrai que j'ai tendance à avoir de l'acné sur le dos et des poussés brèves de temps en temps sur le visage... J'ai également lu que les symptômes qui accompagnait ces ovaires polykistiques dépendaient des femmes et du degré de la "maladie" bien qu'on ne puisse pas l'appeler tout à fait comme cela, dons je pense que c'est pour cela que les gynécos n'ont pas les mêmes discours. Je n'ai pas encore pris le cachet car je dois le commencer le jour de mes règles et le prendre ensuite pdt 10 jours, et je recommence cela pdt 6 mois, je regarderai comment il s'appelle, merci en tt cas, apparement c'est assez fréquent quand même on dirait? Bonne chance à toi, bizz
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 20:31
slt a toi on m a decouvert des ovaire opk en avril 2009 pour ma part obesité pas de regles et en essai bebe2 depuis plus d un an et pas de pillulle depuis plus de 3 ans donc en fait qu en j ai decouvert ca mon doc m a prescrit en premier duphaston pour regler mes cycles et ca n a pas marché et apres il ma mis sous clomid pendant 4 mois j ai arreté avant car tro dur tout les mois et d autre projet en court et en fait j ai pris le dernier mois a l arache et du coup un bo ++++++++ est arrivé ne te decourage pas j en suis la preuve
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 08:35
[quote:058f2f2d03="laet1110"]slt a toi on m a decouvert des ovaire opk en avril 2009 pour ma part obesité pas de regles et en essai bebe2 depuis plus d un an et pas de pillulle depuis plus de 3 ans donc en fait qu en j ai decouvert ca mon doc m a prescrit en premier duphaston pour regler mes cycles et ca n a pas marché et apres il ma mis sous clomid pendant 4 mois j ai arreté avant car tro dur tout les mois et d autre projet en court et en fait j ai pris le dernier mois a l arache et du coup un bo ++++++++ est arrivé ne te decourage pas j en suis la preuve[/quote:058f2f2d03] Merci beaucoup pour ton témoignage;-) Et félicitations!!!! Oui j'ai regardé c'est du duphaston qu'il m'as prescrit, je ne l'ai pas encore pris car mes dernières règles sont du 14 novembre et compte tenu de mes cycles, je n'aurai pas les prochaines avant Janvier! Et quels sont les désavantages du Clomid?? On verra si cela fonctionne, mais je ne me découragerai pas c'est certain surtout que cela n'arrangerait pas les choses et devenir maman et faire de mon mari un papa est le souhait le plus cher que j'ai à ce jour!!! ;-) Encore merci, et très très bonne continuation...tu es enceinte de combien?? Et ton premier bout de chou une puce ou un ptit gars? ;-) Bizzzz
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 09:53
salut je n ai pas eu de desavantage a clomid le seul conseil que je te donne c de vraiment pas y penser car moi j ai pensé les 3 mois et rien et le seul moi ou j ai ete tres occupé 4 mariage dans le mois et changement de travail qui ne sait pas fait c ce mois la que bébé est venu actuellement je suis enceinte de 22 semaines du pti bonhome et mon er qui a 3 ans est un pti gars aussi a mon plus grand bonheur voilou je ne doute pas que vous y arriverai ps si tu peux voit avec ton gygy qu il te mette en mm temps clomid et duphaston car duphaston ne te fera pas forcement avoir d ovulation ca c le role de clomid bizzzz
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 14:14
[quote:f5edc0a74e="laet1110"]salut je n ai pas eu de desavantage a clomid le seul conseil que je te donne c de vraiment pas y penser car moi j ai pensé les 3 mois et rien et le seul moi ou j ai ete tres occupé 4 mariage dans le mois et changement de travail qui ne sait pas fait c ce mois la que bébé est venu actuellement je suis enceinte de 22 semaines du pti bonhome et mon er qui a 3 ans est un pti gars aussi a mon plus grand bonheur voilou je ne doute pas que vous y arriverai ps si tu peux voit avec ton gygy qu il te mette en mm temps clomid et duphaston car duphaston ne te fera pas forcement avoir d ovulation ca c le role de clomid bizzzz[/quote:f5edc0a74e] Eh bien merci, et encore félicitations pour tout ça! ;-) Ah oui j'y demanderai alors... je pensais que le duphaston était le premier traitement que l'on donnait , et qu'on passait à d'autres si cela ne fonctionnait pas, mais je sais que je dois l'appeler en cours de route pour faire un bilan et je le revois ds 6 mois... Alors c quoi exactement le rôle du duphaston, juste de régulariser alors? Mais ça ne garantit pas une ovulation d'après ce que je comprends... Bizz
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 16:00
mon doc car ce n est pas un gygy qui c occupé de moi (confiance entiere en mon doc et bien eu raison d ailleurs) ma dit que duphaston allait m aidé pour regularisé mes cycles afin de pourvoir mieu calculé si j avai ovulation mais rien alors que clomid ne sert k l ovulation ce que tu peu faire c prendre un traitement homeopatique en plus de duphaston moi je faisai les deux tien je te donne les dose et le nom courage et un +++++++tres vite j espere on agrde contact si ca te dit POUR LES CYCLES DE 28 jours DOSE UNIQUE EN UNE SEULE PRISE - Ovarium 7CH, 1 dose à J5 - Folliculinum 7CH, 1 dose à J7 - Progesteronum 7CH, 1 dose à J21 POUR LES CYCLES LONGS J35 OU PLUS - LHRH 15CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles - Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et une autre à J29 - Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 aux règles TRAITEMENT QUI REGULE LE CYCLE - Folliculinum 15CH, 1 dose à J8 et une autre à J20 - Progesteronum 5CH, 5 granules de J10 aux règles - LHRH 15 CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles CONTRE LE STRESS - Igniata amara 9CH, 5 granules matin et soir - Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir POUR BOOSTER LES ZOZOS DES MONSIEURS - Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir - Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir
ptitemarguerit 98 messages
ptitemarguerit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 17:43
Salut! Ro la la les petites joueuses!Des cycles de 45 jours! Moi j'ai des cycles de 4 mois au moins sans traitement. Allez les filles, on y croit! Moi j'ai pris dudu puis clomid, 1 cycle mais aucun effet, mon gygy m'a demandé si je voulias continuer clomid sachant que je pouvais rester 6 mois sans qu'il ne se passe rien. Donc maintenant, 1er cycle avec injections puregon et ovitrelle.J'attends maintenant... Il faut rester optimiste, mais c'est vrai que ça fout les boules d'apprendre que tu n'as pas les memes chances que tout le monde, que ça déconne chez toi...et les traitements c'est pas forcément la joie : perso : sautres d'humeur, mal au ventre, piqures à faire soi-meme tous les soirs... C'est clair que ça fait du bien d'en parler:Je ne connais personne autour de moi qui a ce problème. Personne n'a puregon et ovitrelle?
ptitemarguerit 98 messages
ptitemarguerit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 17:45
j'oubliais : les echos pelviennes toutes les semaines!
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 19:22
Bonjour, Je passe faire de la propagande :lol: Papillon (et les autres bien sûr !) si tu cherches un groupe auquel te joindre pour avoir du soutien pendant ton traitement, tu peux passer nous voir chez les SRF (sans règles fixes). Nous sommes un groupe de filles ayant ou ayant eu des cycles trèèèès longs (plusieurs mois parfois), beaucoup sont ou étaient opk, ont suivi des traitements et galéré pour avoir leur ++. Nous sommes beaucoup de jeunes mamans maintenant si ça peut te donner de l'espoir ( je suis opk et j'ai un bébé de 6 semaines : merci clomid :lol: ) et quelques filles sont encore en essai et d'autres sous traitement. Voilà ça y est j'ai fait ma pub ! En attendant, que tu viennes nous voir ou pas, je te souhaite bon courage et bonne chance ! J'avais le générique de Clomid pendant 4 cycles, ça a fonctionné au dernier alors que ça semblait parti pour être un cycle anovulatoire. Le gynéco parlait de me passer aux injections. J'ai eu quelques effets secondaires désagréables sous clomid (appétit plus grand, bouffées de chaleur, nausées) mais ça dépend des filles. Bonne chance !
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 01:06
Merci Laet1110 pour tous ces renseignements!!! Et on se tient au courant avec plaisir! ;-) Ptite Marguerite, ah ouiii effectivement tu nous bats là... faut pas se décourager comme tu dis, mais c'est vrai que sur le moment ça fait un coup au moral, alors quand j'ai pas trop la forme je pense à tout ce qui se passe ds le monde... et surtout aux gens qui ont des pbs de santé plus graves qui engagent leur propre vie... et c'est vrai qu'à côté ce ne sont pas de véritables problèmes...... Mais tt de même c'est pénible ;-( mais on fait avec , et vive les +++++! Et Severn je vais venir faire un tour oui il me semble qu'on est plus nombreuse que ce qu'on pense à avoir ces petits soucis.... Mais ça fait du bien d'en parler, surtout que moi à part avec mon mari, sinon j en parle pas ça regarde que nous, et sinon après l'entourage est tt le temps en train de poser d questions!! lol ;-( Merci à vous toutes, bonne soirée et bonne nuit....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.