Posté le : 10-12-2009 à 10:45
Bonjour à toutes!!!
Voilà je suis en essai depuis Août, et après avoir pris la pillule pendant de nombreuses années, mes cycles sont très longs... J'ai pris rdv avec mon gynéco pour faire un ptit bilan et lui poser pas mal de questions, il s'avère que j'ai des cycles de 45 jours, donc ovulation vers le 30ième jour (ou pas)... ;-( En fait, à l'échographie, il as vu que j'avais des ovaires dystrophiés, donc ovaires polykistiques (plein de petits kystes autour de chaque ovaire), ce qui se traduit par des ovaires un peu plus gros que la moyenne (ça ça faisait des années que ça ressortait sur les échos!). Quand je lui ai demandé si cela pouvait poser un problème quant à la fertilité, il m'a dit si je dis "oui" je serai alarmiste, si je dis "non" je mentirai, en gros cela dépend des femmes... Mes examens sanguins sont bons, je vais commencer un traitement de 6 mois destiné à stimuler l'ovulation, et à rendre ainsi mes cycles plus réguliers... (j'ai lu que ça pouvait par contre provoquer des grossesses multiples mais c'est rare mais cei est une autre histoire...), je pense, du moins j'espère que ce traitement suffira et que je n'aurai pas besoin d'avoir recours à d'autres (plus intensifs ;-( ) Mais comme dit mon gynéco, il n'y as pas de problèmes il n'y as que des solutions (bien dit je trouve)... Alors voilà j'ai un peu raconté ma vie ;-) mais je voudrai avoir des témoignages de femmes qui ont été ou sont peut être dans un cas similaire, ce qu'elles peuvent me dire de plus, et comment cela s'est il passé?? Merci beaucoup de votre aide, et plein plein plein de beaux ++++ sur ce forum! Bisou!