Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (15+) tome 11 (Page 38)

Discussions

Auteur
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 12:45
alors moi ce midi c'est croque monsieurs maison (2) et salade de tomates mais j'aurais bien manger de la salade verte avec si j'en avais eu lol! et je suis comme toi gaelle, en tant normal, je suis très très viande hummm mais enceinte beurk lol a part le jambon, le haché et la charcuterie (auquel j'ai pas le droit lol) ......... mdr! allez je vous laisse car c'est cuit ! bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 12:50
[quote:5b945a19f3="noun-44"]alors moi ce midi c'est croque monsieurs maison (2) et salade de tomates mais j'aurais bien manger de la salade verte avec si j'en avais eu lol! et je suis comme toi gaelle, en tant normal, je suis très très viande hummm mais enceinte beurk lol a part le jambon, le haché et la charcuterie (auquel j'ai pas le droit lol) ......... mdr! allez je vous laisse car c'est cuit ! bisous[/quote:5b945a19f3] Ouai, bah moi j'ai le droit à la charcuterie! Na! ... mais j'en mange même pas lol
isamozza 1142 messages
isamozza
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 12:50
moi j'ai mangé steak frite et du fois gras en entrée et pour dessert une mamie nova au chocolat noir hummmm
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 12:57
[quote:e27db70537="°° Gaëlle °°"][quote:e27db70537="noun-44"]alors moi ce midi c'est croque monsieurs maison (2) et salade de tomates mais j'aurais bien manger de la salade verte avec si j'en avais eu lol! et je suis comme toi gaelle, en tant normal, je suis très très viande hummm mais enceinte beurk lol a part le jambon, le haché et la charcuterie (auquel j'ai pas le droit lol) ......... mdr! allez je vous laisse car c'est cuit ! bisous[/quote:e27db70537] Ouai, bah moi j'ai le droit à la charcuterie! Na! ... mais j'en mange même pas lol[/quote:e27db70537] pour ce qui ai de la charcuterie, comme beaucoup d'aliment durant le grossesse, il y a débat ......... car certaines charcuterie peuvent etre porteur de la listériose ........... je vous copie un petit doc de mamanandco "Vigilance sur la listériose ou listéria. Vous savez depuis le début de votre grossesse que les produits à base de lait cru et la charcuterie ne sont pas les bienvenus dans votre alimentation, car ils peuvent être lestés d'un germe tellurique (c'est à dire que l'on trouve dans le sol) très sournois : la listériose. Ce germe résiste à la chaîne du froid, il est tenace et très dangereux pour le bébé qui est immédiatement infecté. Les conséquences de la listériose contractée par le foetus sont dramatiques puisqu'elles se traduisent par la mort in utéro. Pour éviter cette infection heureusement rare si on y prend garde, lavez-vous les mains avant chaque repas, en évitant la charcuterie, et en ne consommant que des fromages pasteurisés. " voilou bisous!!!!!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 12:58
[quote:42d5df271c="isamozza"]moi j'ai mangé steak frite et du fois gras en entrée et pour dessert une mamie nova au chocolat noir hummmm[/quote:42d5df271c] Bah ça va on s'en fait pas!!!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:02
Noun: je savais pas pour la listériose et la charcuterie! Moi je pensais que tu n'en mangeait pas à cause de la toxo, mais moi j'ai déjà eu la toxo! Bon, de toute manière j'en mange pas de la charcuterie alors bon, ça va rien changer pour moi, mais c'est tout de même bon à savoir!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:09
J'ai un peu simplifié la vie de Maxence.... :lol: Mais des fois il fait des colères, il mange les croquettes du chat, il tombe, il se cogne, il monte les escaliers tout seul, il veut jouer avec les télécommandes ou les téléphones.... bref il demande beaucoup d'attention..... :lol:
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:10
oui c'est clair qu'il vaut mieux le savoir ! pour la toxo, tu as de la chance car c'est très pénible car j'adore la viande rouge saignante voir pas cuite meme lol mais bon pas le choix, faut ce dire que c'est que temporaire et pis pour la bonne cause ! je trouve dommage que les gynécos n'informe pas mieux leurs patiente quand à la nourriture autorisé ou non ! alors a savoir aussi, poisson cru , saumon fumé et tarama pas recommandé également ! dis gaelle, tu lis tout les jours les commentaires sur le sites mamanandco ?? je trouve ça super intéressant parfois !
isamozza 1142 messages
isamozza
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:13
[quote:924ef3d1ec="*Lise*"]J'ai un peu simplifié la vie de Maxence.... :lol: Mais des fois il fait des colères, il mange les croquettes du chat, il tombe, il se cogne, il monte les escaliers tout seul, il veut jouer avec les télécommandes ou les téléphones.... bref il demande beaucoup d'attention..... :lol:[/quote:924ef3d1ec] tristan est pareil lol. gaelle je me suis régalé du coup ce soir c soupe mdrrrrrrrrrrrr
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:14
[quote:8454d619ff="noun-44"]oui c'est clair qu'il vaut mieux le savoir ! pour la toxo, tu as de la chance car c'est très pénible car j'adore la viande rouge saignante voir pas cuite meme lol mais bon pas le choix, faut ce dire que c'est que temporaire et pis pour la bonne cause ! je trouve dommage que les gynécos n'informe pas mieux leurs patiente quand à la nourriture autorisé ou non ! alors a savoir aussi, poisson cru , saumon fumé et tarama pas recommandé également ! dis gaelle, tu lis tout les jours les commentaires sur le sites mamanandco ?? je trouve ça super intéressant parfois ![/quote:8454d619ff] Rassures moi " poisson cru , saumon fumé et tarama" ... j'y ai le droit ? C'est dangereux pour la toxo, pas pour la listériose hein!? Euh, oui, je lis tous les matins les commentaires mamanandco, que ce soit les miens, les tiens, ceux de Naniloulou ... comme ça je vois où on en est toutes rendus! Puis sur le site mamanandco il y a des explications aussi que je lis régulièrement, sur le déroulement, les rdv à prendre ... c'est ma première grossesse (enfin, non, mais on va dire que si) alors je m'intéresse à tout ce qui est bon à savoir!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:16
[quote:b411e4a88a="isamozza"][quote:b411e4a88a="*Lise*"]J'ai un peu simplifié la vie de Maxence.... :lol: Mais des fois il fait des colères, il mange les croquettes du chat, il tombe, il se cogne, il monte les escaliers tout seul, il veut jouer avec les télécommandes ou les téléphones.... bref il demande beaucoup d'attention..... :lol:[/quote:b411e4a88a] tristan est pareil lol. gaelle je me suis régalé du coup ce soir c soupe mdrrrrrrrrrrrr[/quote:b411e4a88a] Moi, je pense que ce soir je vais faire soupe aussi! Enfin, ce sera velouté de courgettes: miam miam .... Moi, c'est Samedi midi que je ferais poulet/frites car y'a la famille qui sera là, on sera 7 à table, alors poulet/frites c'est pas compliqué du tout!!! Et en dessert je ferrais un gâteau à la citrouille !!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:19
Une question, les filles, là, je suis à 10SA + 2 alors je suis dans la 10ème ou dans la 11ème SA ?
isamozza 1142 messages
isamozza
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:21
[quote:fcdaf21e8a="°° Gaëlle °°"]Une question, les filles, là, je suis à 10SA + 2 alors je suis dans la 10ème ou dans la 11ème SA ?[/quote:fcdaf21e8a] je pourrai pas te dire car j'ai jamais rien compris a tt ca
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:22
[quote:3fab6e6190="isamozza"][quote:3fab6e6190="°° Gaëlle °°"]Une question, les filles, là, je suis à 10SA + 2 alors je suis dans la 10ème ou dans la 11ème SA ?[/quote:3fab6e6190] je pourrai pas te dire car j'ai jamais rien compris a tt ca[/quote:3fab6e6190] Moi, je pense être dans la 10SA ... mais souvent les filles disent 1SA de plus que moi, mais ça sert à rien de tricher ... !!!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:25
[quote:aca4df738d="°° Gaëlle °°"][quote:aca4df738d="noun-44"]oui c'est clair qu'il vaut mieux le savoir ! pour la toxo, tu as de la chance car c'est très pénible car j'adore la viande rouge saignante voir pas cuite meme lol mais bon pas le choix, faut ce dire que c'est que temporaire et pis pour la bonne cause ! je trouve dommage que les gynécos n'informe pas mieux leurs patiente quand à la nourriture autorisé ou non ! alors a savoir aussi, poisson cru , saumon fumé et tarama pas recommandé également ! dis gaelle, tu lis tout les jours les commentaires sur le sites mamanandco ?? je trouve ça super intéressant parfois ![/quote:aca4df738d] Rassures moi " poisson cru , saumon fumé et tarama" ... j'y ai le droit ? C'est dangereux pour la toxo, pas pour la listériose hein!? Euh, oui, je lis tous les matins les commentaires mamanandco, que ce soit les miens, les tiens, ceux de Naniloulou ... comme ça je vois où on en est toutes rendus! Puis sur le site mamanandco il y a des explications aussi que je lis régulièrement, sur le déroulement, les rdv à prendre ... c'est ma première grossesse (enfin, non, mais on va dire que si) alors je m'intéresse à tout ce qui est bon à savoir![/quote:aca4df738d] euh .............. je crois pas que je vais te rassurer miss ! il me semble bien que c'est pour la listériose mais je te rassure quand meme, pour éva, j'ai quand meme manger parfois de tout ça ! la toxo, c'est viande rouge mal cuite et viande d'ailleur en général(vaut mieu se méfié hein) et les fruits et légumes mal lavés !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.