Que pensez-vous de ma courbe?

Discussions

Auteur
Melanie482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 13:13
Des avis sur ma courbe ? [b:b6158d6732][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-mel2202-20091106-152319]** Voir ma courbe de température **[/url][/b:b6158d6732]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 13:18
bonjour, tout d'abord difficile à dire, car tu as commencé à prendre ta temp un peu tard. C'est la première que tu fais ? à combien est ton plateau bas et ton plateau haut ? est ce que tes cycles sont de 28 jours environ ? que je puisse me rendre compte si cette baisse est une ovu ou une possible nidation :wink:
Melanie482 69 messages
Melanie482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 13:27
Oups désolé je n'ai même pas dit BONJOUR ! :oops: Oui c'est ma 1ère courbe c'est pour cela que je voulais des avis Sur une éventuelle ovulation ... Merci.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 13:39
pas de pb :wink: pour moi, trois possibilités : - soit ta température de plateau bas est aux environs de 36.3, donc tu as ovulé par ex en J13, soit juste avant de prendre ta température. dans ce cas le creux de J19 peut correspondre à une nidation (ou bien à rien, soyons prudents) - soit ton plateau bas est aux environs de 36.6 et tu as ovulé à J16. du coup la chute de J19 s'explique mal, une nidation intervenant vers ovulation +4 ou +5 minimum - soit tu as ovulé en J19, et ta température met un peu de temps à monter, ce qui peut arriver. normalement les 3 températures post ovu sont supérieures aux 6 précédentes, mais c'est pas une règle d'or. Tu viens d'arrêter la pilule, c'est ça ? parce que ça peut tout dérégler, au début :wink:
Melanie482 69 messages
Melanie482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 13:47
Oui c'est ça c'est mon 1er cycle !J'ai arrêté la pilule fin octobre ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 13:49
ok ! bon courage pour les essais. je vais suivre ta courbe. si tu veux discuter on est qques unes à attendre notre ++ ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131553
Melanie482 69 messages
Melanie482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 13:50
En fait , je n'y connais rien c'est pour ça que je demande des conseils ! Je ne connais pas vraiment le principe de la courbe ... Donc s'il y a nidation la t°C doit baisser c'est ça ou monter ... Enfin j'aimerais bien avoir quelques conseils pour pouvoir comprendre un peu mieux car je ne trouve pas vraiment de réponses sur le forum ! Merci.
Melanie482 69 messages
Melanie482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 18:08
D'autres avis sur ma courbe?
lucia2a 7 messages
lucia2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 23:00
[quote:5064a2d35a="Mélanie2202"]D'autres avis sur ma courbe?[/quote:5064a2d35a] Bonjour, je suis un peu dans le meme cas que toi, mon premier essai, j'ai arreté la pillule le 13 Novembre 2009, et je n'ai commencé à prendre ma température qu'à partir du 26 Novembre. Celle ci est plutot stable, j'essai de la decripter en cherchant des significations de partout... Il parrait que je suis tres feconde... "une vraie poule" lol. Je voudrais, tout comme toi un avis, meme si je n'ai pas encor bcp d'elements... il est vrai que mon bas ventre me tiraille depuis hier... Merci d'avance... Ci joint ma courbe : http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-lucia2a-20091116-154773
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 15:07
Bonjour les filles ! Lucia, ce que je peux te dire c'est que pour l'instant tu n'as pas ovulé ! Continu de prendre ta température à heure fixe et avant de te lever tous les matins jusqu'à la fin de ton cycle, se sera plus clair plus tard ! Mais les filles, il faut savoir que quand vous arrêtez la pilule, votre corps mets un certain temps à se remettre en place, certaine vont avoir dessuite une ovu, pour d'autre ça prendra plus de temps !! Vous avez anésthésiez votre appareil génitale qui a un fonctionnement bien pensez et bien préparé avec votre pilule pendant je ne sais combien de temps en lui balancant des hormones plein la tête, il est normal qu'il mette du temps à vouloir bosser ! Donc, ne vous inquietez pas de trop si ça prend du temps ! Bonne chance à vous, je vous souhaite un beau bébé !
Melanie482 69 messages
Melanie482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 17:36
Lucia je suis dans le même cas que toi donc je ne peux pas t'aider c'est pour ça que je demande des avis aux autres ? Il faut prendre ta température à heure fixe et avant de te lever voilà de quoi je suis sûre lol. Apèrs ovulation ou pas j'en sais rien :oops: Voilà j'attends la suite pour moi toujours pas de baisse de température donc .... Affaire à suivre ...
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 18:21
Alors melanie je pense que tu as du ovuler a j19 mais sans le debut de ta courbe c'est pas evident d'etre sure Lucia je pense que tu es en train d'ovuler mais pareil sans le debut ta courbe pas facile de savoir mais vu ta baisse de tempiote de ce matin ça pourrait etre ça il faudrat demain et apres demain si ta tempiote remonte

lucia2a 7 messages
lucia2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 01:34
Merci à vous de repondre et de prendre de votre temps pour nous donner votre avis. Ma courbe evolue de jour en jour et en effet je pense avoir trouvé ma periode d'ovulation... Je laisse maintenant faire le temps doucement en prenant soigneusement chaque jour ma temperature avant de me lever... et de la noter sur ma courbe. MELANIE, en ce qui te concerne, avec ma "petite" connaissance des courbes, je pense que tu as ovulé en J19. J'ai toute fois appris aujourd'hui, en parlant de ton cas à une amie infirmiere, que certaines femmes pouvaient ovuler plusieurs fois pdt son cycle. On va devoir attendre ta deuxieme courbe pour en comprendre d'avantages son sens, tiens nous au courant... Merci à NANAKO pour tes conseils, et BOUBOUNOU je suis du meme avis que toi, vu mon evolution de ces 2 drniers jours. Je vais attendre ma temperature de demain Samedi :wink: pour appuyer cette hypothese. On garde grand espoir... Et on commence a comprendre doucement comment ca marche :roll: Suite au prochain episode, bizes a toutes
Melanie482 69 messages
Melanie482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 08:13
Bon grosse baisse de température pour moi ce matin je crois que ça annonce une mauvaise nouvelle :(
lucia2a 7 messages
lucia2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 13:38
Melanie, je viens aux nouvelles, je regarde ta courbe et je vois que c'est pas pour ce mois ci... le point positif, c'est que tu vas pouvoir commencer ta courbe des le debut du cycle et pouvoir l'annalyser mieux cette fois ci. Quand à la mienne, encore assez stable je trouve, comment l'annalyser?!! Alors j'attends et j'essaie de trouver des rep par moi meme...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.