Posté le : 25-11-2009 à 15:57
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, cela fait des mois que je suis les histoires des unes des autres... très intéressantes d'ailleurs
Mais voilà aujourd'hui je voudrai vous confier mon ressenti et obtenir le maximum de précision et d'expériences, je vous en remercie d'avance.
Voilà ma situation, j'ai eu 21 ans en septembre, je suis titulaire d'un Baccalauréat SMS.
Depuis je prépare des concours dans le paramédical pour 2010 (aide soignante, auxiliaire puéricultrice) et retente le concours d'infirmière dont j'ai échoué l'an passé pour 0.25 points.
J'ai fais des petits boulots pendant cette année afin de financer mes concours, ce qui me donne a présent une fois mon cdd terminé droit au chômage pour une petite durée de 5 mois.
Mon ami dispose d'un CDI depuis plus de 2 ans, il gagne un peu plus de 1260 euros net par mois, il a 22 ans, c'est quelqu'un de très sérieux et aimant!!
Nous sommes ensemble depuis 3 ans et demi et vivons ensemble depuis un peu plus d'un an.
Nous habitons un T2 d'un peu plus de 50m2 avec petit jardin.
Mais voilà cela fait un an que j'ai mes hormones qui me poussent à désirer un bébé, j'y penses quasiment tous les jours!
Si notre situation n'était pas ainsi je serai déjà maman!!
Mais voilà pour moi ce qui compte c'est pouvoir élever mon enfant dans les meilleures conditions, ne pas penser de quoi sera fait demain, mais justement profiter et être heureuse de ma grossesse!
C'est vrai qu'il me tarde, je pense pourvoir tenir encore un an, mais cette idée me tourmente, j'ai toujours souhaitez avoir un enfant jeune, ma mère m'ayant eu à 21 ans et tant très complices!
Mais voilà je souhaite de tout cœur réussir un concours cette année afin de faire mon année de formation tout en conciliant les fiançailles!
Je pense que mon domaine de formation, est un domaine où l'on trouve facilement du travail, donc pouvoir concilier la construction maison une fois mon année d'étude terminé afin de penser à bébé!
Mais j'ai peur que tout ne se concrétise pas ainsi et donc de devoir repousser projet bébé!!
J'apprécierai vraiment avoir votre avis, vos expériences!! Comment avez vous fait? Comment vous en êtes vous sortis? ect.....
Je fais appel aux mamans
P.S: désolée d'avoir été longue mais il fallait que je me présente, encore merci