Posté le : 22-11-2009 à 18:43
[quote:a79fbf2f88="°° Gaëlle °°"]Isa:
Si c'est quelque chose de progressif et que tu penses pouvoir avoir une seconde grossesse avant de te faire opérer alors oui, continuez vos projets ... mais attention, il ne faudrait pas que tu te fasses opérer alors que tu es enceinte ou que tu ne puisses plus marcher (avant l'opération) alors que tu es enceinte ou pire que tu sois obligée d'avoir une césarienne précoce à cause de ton problème de hanche ... enfin, après j'y connais rien, c'set à toi et ton mari de poser les pour et les contre!
Tes 13 opérations, elles sont toutes dues à ce problème ou non?
Si ce n'est que le début et que ça progresse petit à petit, on peut savoir à peu près à quel moment tu devrais être opérée ou ça peut totalement variée de jour en jour cette progression?
Arf ... je pose beacoup de questions mais c'est juste que j m'intéresse à toi ... ne réponds pas si tu ne le souhaites pas hein![/quote:a79fbf2f88]
Gaelle alors pour etre franche non ca me gene pas de te répondre sinon j'en aurais pas parlé ici.... et ouvertement. Pour ta question de césarienne... j'en aurais une obligatoirement car j'ai interdiction depuis ce jours par mon chirurgien de tenter un accouchement vois basse pour plusieurs raison.... (1 - risque de luxation de la prothese a droite et par conséquence de casser la prothese donc opération en urgence avec risque pour le bb - 2 risque de luxation de la hanche gauche car en fait je me subluxe déjà la hanche (en gros elle se déboite et se remet toute seule en place 3 - normalement dans 80% des cas qui dit césar en 1er accouchement dit cesar pour les suivantes selon les gynécos biensur...) et je parle pas des risques pour le bébés; risque de rester coincer etc... et de souffrir. J'ai le temps de me faire a une césarienne contrairement a Guigui et celle la sera plannifier!
Pour les 13 opérations y'en a des classiques genre les dents de sagessse, l'apendoc, la vesicules biliaires mais y'en qui ont été réalisé suite a une hyperlaxité ligamentaire (en gros chaque faux mouvement que j'ai fait avant me detendait les ligaments au point de ne plus retenir l'articulation.... c'est une maladie génétique de différent stade. Pour ma part j'ai un stade 1 et mon mari stade 3 (lui inopérable) et guigui on le sait pas encore mais au moins stade 1.... vu ses bras.....
Pour ce qui est de la progression on ne peut malheureusement pas le prévoir. pour la hanche droite on avait deceler une tendinite dans un premier temps en septembre 2003, ensuite la nécrose découverte fin septembre avec 20% de nécrose, en decembre pour le forage on estimait la nécrose a 35% et quand il a ouvert j'étais déjà a 60%....... donc celle pour la droite a été fulgurante mais rare d'apres les chirurgiens.... on voulait m'arreter de travailler et j'ai toujours refuser car mon boulot c'est mon échapatoire, mon oxygene (a l'époque biensur) et ca me permettait de me convaincre que je n'avais rien.... maintenant c'est différent j'ai mon fils mais je refuse d'etre arreter pour les memes raisons... le boulot permet de penser a autre chose!