Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (14+) tome 10 (Page 29)

Discussions

Auteur
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 11:53
comment vous etes des stresser de la vie lol!!!! zenn faut pas voir le mal partout!! Nono, j'avais vu sur msn pour Eva donc c'est pas trop trop grave et tu diras a ton zhom que c'est pas bien ce qu'il a fait pour Eva la nuit!!! Bon moi j'viens de passer 17 commandes, et faire un max de chose.... j'ai pas faim non plus ce matin on a eu des petits fours au café!!! Bref tout roule pour moi meme si je suis fatiguée mais ca..... ca viens de mes nuits pourrit car j'ai mal au bassin et en plus hier pour courroner le tout une collegue m'a taper au niveau du côté gauche... pile poil ou j'avais mal et depuis ..... bah les douleurs ne partent pas mais j'ai aucun traitement car de toute facon ca fera pas effet donc je veux pas detruire mon organisme pour rien!!! Y'a plus qu'a patienter! Sinon moi j'arrive pas a reperer l'ovu donc no prise de tete.... il viendra quand il voudra ce bb!! enfin si d'ici 2 mois j'ai rien.... je fais une IRM quand meme pour pas laisser tomber et me foutre de mon pb qui a laisser un mois sans essai!!! Bon aller j'y retourne.... (fait mal ce foutu coté gauche et meme assise ca se calme pas!!!) BISOUS
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 11:56
Isa 1 : bah elle est bête ta collègue? Rassure moi, elle n'a pas fait exprès de te faire mal hein!?
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:38
je suis dégoutée les filles, ma copines qui à accouché de sa puce jeudi (le BB de 4k610g) , ont vient d'apprendre que la puce à une paralysie du plexus brachiale .............. pas de bol dis donc ! :cry:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:39
[quote:cd817873cf="noun-44"]je suis dégoutée les filles, ma copines qui à accouché de sa puce jeudi (le BB de 4k610g) , ont vient d'apprendre que la puce à une paralysie du plexus brachiale .............. pas de bol dis donc ! :cry:[/quote:cd817873cf] je vais regarder sur internet ce que c'est!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:40
Noun: bah à priori ça peut se rétablir ... c'est pas certain, mais ça peut: "La paralysie obstétricale du plexus brachial (POPB) est une paralysie partielle ou totale du bras et de la main, causée à la naissance par une lésion des nerfs situés à la racine du bras. Elle est visible dès la naissance et touche un nouveau-né sur 2000. Selon la nature des lésions, les récupérations spontanées sont totales (disparition de la paralysie), partielles ou nulles (paralysie définitive, partielle ou totale). "
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:42
alors je vous fais un copié collé ! Le plexus brachial est le réseau de nerfs, prenant ses racines au niveau des vertèbres cervicales inférieures; il donne naissance à différents nerfs (C5 à C8 et D1) allant vers les muscles du bras et de la main. La paralysie obstétricale du plexus brachial, qui cause celle du bras et/ou de la main, résulte de l'endommagement d'un ou plusieurs nerfs, vers la racine, dû à un étirement lors de l'extraction de l'enfant. Les nerfs constitués d'une gaine enveloppant une multitude de fibres nerveuses sont selon les cas : étirés : les fibres nerveuses sont cassées, la gaine est conservée. La repousse des nerfs, qui descend vers les muscles, peut s'effectuer ceci autorisant de bonnes chances de récupérations importantes. rompues : les fibres nerveuses et la gaine sont sectionnées. La repousse des nerfs est anarchique et sans grande chance de retrouver la gaine en aval. La greffe de nerfs permet de "canaliser" la repousse vers les bons tronçons. arrachées : le bulbe, départ des fibres et de la gaine, est arraché de la moelle épinière (l'avulsion) ; à ce jour aucune réparation n'est envisageable. Seule une greffe de nerfs, qui redirige des fibres d'une racine valide vers les tronçons aval de la racine avulsée, permet d'espérer récupérer quelques mouvements. La paralysie du bras du nouveau-né ou paralysie obstétricale du plexus brachial (P.O.P.B) n'est pas une maladie : c'est un des traumatismes qui survient à la naissance; ce risque est bien connu en maternité mais peu connu du public. La P.O.P.B. touche 1 enfant pour 2000 naissances, soit en France, un nouveau-né par jour : il ne s'agit là que d'un des risques liés à l'accouchement. Le traumatisme se produit en général avec des enfants de poids élevé, majoritairement supérieur à 4kg à la naissance, d'où l'importance de la prédiction du poids lors des échographies. (voir le résultat de notre enquête PREVENTION - FACTEURS CRITIQUES). Certaines études indiquent des fréquences plus élevées (2/1000). C'est l'écart entre la corpulence du bébé et l'étroitesse du bassin qui cause une dystocie des épaules (blocage du bébé au moment de l'expulsion ou de l'extraction). Une fois la tête sortie, il n'y a que quelques minutes pour faire les gestes (manoeuvres obstétricales) qui éviteront le pire. C'est dans cette situation qu'une traction excessive risque de provoquer, par abaissement de l'épaule, un étirement des nerfs du plexus brachial. La césarienne, prévue à l'avance ou décidée à l'arrivée à la maternité, sont des solutions pour éviter une telle situation. Quand la dystocie est en place, les manoeuvres obstétricales effectuées par un opérateur expérimenté et maîtrisant sa technique peuvent également éviter le pire. voilou
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:43
oui j'ai vu ça gaelle mais bon ça commence pas trop bien quoi donc les boules !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:44
Moi, dans ce que j'ai lu, ça peut être du au fait que l'accouchement à du être difficile vu le poids de bébé! Elle a été à terme ta copine?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:44
[quote:c469d8e492="noun-44"]oui j'ai vu ça gaelle mais bon ça commence pas trop bien quoi donc les boules ![/quote:c469d8e492] Bah oui, c'est certain!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:47
bah en fait, l'accouchement c'est bien passé, le doc à juste du aider la poulette à sortir en tirant un peu car vu le poids, elle avait un peu de mal à pousser la maman ! mais sinon, elle était pas à terme, il lui ont déclencher car elle était à 3 sem du terme mais vu la taille de la puce .............
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:48
[quote:73baf1d612="noun-44"]bah en fait, l'accouchement c'est bien passé, le doc à juste du aider la poulette à sortir en tirant un peu car vu le poids, elle avait un peu de mal à pousser la maman ! mais sinon, elle était pas à terme, il lui ont déclencher car elle était à 3 sem du terme mais vu la taille de la puce .............[/quote:73baf1d612] Hein? Trois semaines du terme et 4kg .... bah dis ils se sont trompés dans la date ou quoi? Roo ... et elle s'appelle comment cette petite puce là?
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 13:23
mdr!!! j'ai eu la meme réaction que toi gaelle mais non non ils se sont pas trompé lol et en plus, c'est pas 4 kg c'est 4k610g presque 5 en fait lol !!!! elle s'apelle Lali la tite mère !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 13:25
[quote:1e16f44d0c="noun-44"]mdr!!! j'ai eu la meme réaction que toi gaelle mais non non ils se sont pas trompé lol et en plus, c'est pas 4 kg c'est 4k610g presque 5 en fait lol !!!! elle s'apelle Lali la tite mère ![/quote:1e16f44d0c] Bah waouh ... et tu dis que l'accouchement n'a pas été difficile ... j'en reviens pas! Un beau bébé quand même! lol Tiens je connaissais une Lily, une Lilas, mais pas une Lali ... !!!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 13:29
Bonjour les filles, Noun : elle a fait un beau bébé ta copine dis donc. Bon ba moi je suis en vacances et je suis malade depuis 3 jours. 39,6° ce matin et toux alors je me suis décidée à prendre RDV chez le médecin. AU boulot, j'ai eu le droit à deux fois à la désinfection de mon bureau en une semaine. Deux collègues se sont senti mal. Résultat une des deux a la grippe A. Donc si c'est ça je préfère me soigner et pas contaminer ma poupée. Mais bon à mon avis c'est juste un coup de froid. A plus tard. Biz
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 13:33
ah bah vii , faut te soigner Moore ! au fait, tu mange quoi ce midi gaelle ? et tes figolus ce matin ? tu as pu en manger :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.