Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (14+) tome 10 (Page 10)

Discussions

Auteur
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 21:12
mdrr Emilie, Faut bien qu'il serve un peu le fofo car parler de conception tout le temps tue un peu le fofo! Bon pour mon pb j'en saurais plus demain a 16h30.... je vous dirais quoi le soir ou le lendemain en fonction de comment je saurais car la.... la pillule est un peu dur a digéré mais pour le chirurgien si nécrose y'a elle est en début et minime donc a priori ca remet pas tout en cause.... enfin j'espere mais une chose est sur il veut pas m'opéré (et c'est quand meme ce qui m'effrait)! Bon sinon mon fiston a dévoré ce soir.... a 18h un yaourt et a 19h15 une assiette + 1 yaourt et un bout de pain! Aller je vous laisse je suis vanée et j'ai pas encore mangé, j'attend tjr mon mari.... je pense que dans 30 min il sera la.... enfin j'espere! BISOUS les filles et merci de m'avoir lu!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 21:31
Bonsoir, j'avais écrit un gros pavé et PAF plus rien ! les boules... donc trop naze pour tout retaper donc je disais : Isa1, j'espère que ça ira... Gaelle, super la chambre et pour le puy du fou je comprend ton "refus" ça doit être ingérable une journée comme ça avec presque un nouveau né ! Emilie, je suis un peu l'inverse de vous toute finalement, je laisser pleurer, jamais dormir avec moi... mais je me prend des remarques aussi donc... c'est jamais bien. Moi au contraire on me qualifie de mauvaise mère trop dur et sans cœur, mais ma fille passe son temps a rire, aime jouer avec les autres enfants mais toute seule aussi, passe son temps a nous faire des câlins, et son futur petit frère ou petite sœur depuis ce weekend aussi donc j'en déduit qu'elle est pas si malheureuse que ça ! je tiens compte des remarques qui viennent des gens qui la voient souvent et la connaisse bien car je fais aussi des erreurs, et je me remet en question mais j'essaie de faire comprendre au gens que moi je ne juge personne et que comme toi j'aimerais que personne me juge... c'est pas simple mais tu te blindera au bout d'un moment... et comme kath m'avais demander j'avais mi photo de bb2 mais là je suis trop naze donc ça sera pour demain... Bonne fin de soirée a tous et bon début de semaine ! a plus tard.
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 23:11
Bonsoir les filles Isa 1 pas cool cette nouvelle Gaelle : pour la route moi j'ai emmené Léo dans les vosges donc 9heures de trajet aller retour sur une semaine quand il avait 15 jours et ça s'est super bien passé de la secousse il est habituer a prendre la route et il est tres agreable en voiture ne pleure jamais souvent il dort ou regarde par la fenetre le paysage. Emilie : moi je suis comme naniloulou quand Léo pleure pour dormir je le laisse pleurer, bon il faut dire qu'il est plus grand et que maintenant il y a une différence entre ses pleurs et je sens quand il pleure parce que ça ne va pas. Les gens me disaient souvent que j'etais stricte avec mon fils ma BM la premiere et maintenant elle trouve que j'avais raison parce que ça marche avec mon fils apres chaque enfant est différent les critiques je connais aussi mon mari a 10 tantes du cote de son papa et a chaque fois qu'il y en a une qui vient (a quelques exeptions ) j'ai le droit a des remarques d'habitude je suis quelqu'un d'assez entier qui ne garde pas ce qu'elle pense pour elle mais avec ses tantes je me contient car je sais que ça ne sert a rien de dire quoi que ce soit donc je fais comme si je ne les entendait pas et je continue a m'occuper de mon fils comme si de rien n'était maintenant elles ne disent plus grand chose et meme mieux elles disent que Léo est bien élevé, sage, souriant, joueur et qu'il ecoute toujours bien ce qu'on lui dit ce qui n'empeche pas non plus qu'il aime nous faire des calins jouer avec d'autres enfants et qu'il soit tres tres sociable. Chaque personne a sa propre opinion concernant l'education donc il y aura toujours des gens pour faire des reflexions et moi maintenant je les laisse dire ça n'a pas toujours ete facile d'autant que moi je n'ai personne de ma famille ou de mes meilleures amies pres de moi pour me dire tu as raison continue comme tu le fais tant que ça marche. Heureusement avec mon mari on est en phase concernant l'education de notre fils et c'est ça le principale je pense que le pilier de l'education d'un enfant c'est avant tout qu'il ai le meme son de cloche qu'il s'adresse a sa mere ou a son pere le reste ce n'est qu'une façon de voir les choses. Voila apres avoir partager avec vous ma vison de l'education je vais aller faire dodo :roll: :oops:

MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 07:29
Bonjour les copines! Bon, ce latin ce sera un p'tit message rapide car je dois partir au travail mais je suis super patraque malgré m'être couchée hier soir à 21h00 ... j'ai toujours besoin de dormir: hallucinant! Bisous à toutes Gaëlle
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 07:29
coucou les filles desoler je suis pas passer cet week end car j etait avec mon marie et j ai profiter de lui car un week end de 3 jour cet vraiment rare en plus il fesait super beau donc on na promemet les enfants tout le week end alors pour vous donner mon opinion sur l education et bien je suis exactement comme aurore je me retrouve a fond dans son recit e pareil pour mon ex mari que mon second mari car en plus pour moi cet encore plus dur car avec le divorce et bien il a fallu recardrer tout ca et ce faire encore plus stricte tout ten leur expliquand que papa et manman etait entrent de divorce , et c vrai que pour m aider la grand et suivi aussi par un psycoloque et ca c passe super bien, mais au contraire de vous personne me ma jamais rien dit sur mon education , a part ma mere qui me supporte pas que je les laisse pluerer si il sont au lit ou au coin et que je leur met une tape sur les fesses ou les mains si il le merite. apres cet vrai qu elle etait comme moi at que j ai etait elever a la dur , mais elle veut pas ce l avouer et pareil pour mon frere et ma soeur et franchement ca nous a pas fait de mal , aucun de nous 3 a fait d ecart dans sa vie, et je me en leur veut pas du tout, et ce vrai que je reproduit ce que j ai vecu mais en plus souple quand meme.ce vrai que pour mon ainee j etait un peu comme emilie mais des que j ai vue qu a 3 ou 4 mois je m avait plus de vie de couple que tout tourne sur bb que j etait trop sur elle ; car quand je parter au boulot et que papa garder bb et bien elle fesait que pleurer et pareil avec la nounou .donc la j ai vraiment penser qu il fallait lacher et coupe le cordon et apres ca cet super bien passer et moi j etait plus sereine et moins triste de laisse ma fille. par contre pour les 2 dermier cet des le debut. dans leur lit , dans leur chambre aucun des 2 et venue dormir dans mon lit ,et pour moi l evucation commencer des 6 mois car il commencer deja avoir un petit caractere et franchement maintement je regrette rien ils ecoute tous je me repete pas les chose 10 fois et meme quand il save qu il on fait des betise ils vont on coins tout seul :lol: je peut partir m importe ou je sait qu il seront sage voila en gros. apres chaqu un eleve cet enfants comme il l entende si chaqu un trouve une stabilite dans l education que vous donner y a aucune raison dans changer et tout ce que pense les gans cet jamais bien pour eux si on et trop souple cava pas ( on ce fera bouffer par nos gamins plus tard), et trop strict ca va pas non plus ( car on passe pour la mechant qui aime pas ces enfants),alors m ecouter personne et continuer votre vie comme vous l entender voila gaelle pour ton sejour au puy du fou et bien je te comprend car cet un 1 bb et tu laura tend attendu que pour le laisse ca sera dur mais quand tu devra re travailler et bien ca sera aussi dur de le laisse tout la jourmee a la creche ou a la nounou . mais au contraire de toi et bien moi je suis toujour parti en vacance apres mais accouchement avec bb pour l ainee ma fille et nee le 29 juillet et le6 ou 7 aout on pertez en vacance au havre chez des cousin et y avait 12 heure de route ca cet super bien passer , la seconde et nee le 11 juin, le 18 invite a un mariage a paris et bien cet pas mere qui la garder et franchement ca soulage aussi et ca fait u bien de ce retrouver rien avec son mari et sans bb.et depuis au moins 1 fois par mois et voir meme 2 fois par mois quand les enfant son chez leur pere zt bizn on se fait des resto des sorti pleins de chose , mais meme quand j etait pas divorce on fesait garder les enfants et on fesait pareil il faut aussi ce retrouver avec la personne qu on aime , voila mais comme j ai deja dit chaqu un fait comme il veut bisous a toute
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 07:54
Bonjour les filles, Et bien moi contrairement a toi Saby, j'ai jamais laissé mon fils a quelqu'un d'autre meme pour manger au restaurant, il vient avec nous. J'ai juste une fois laisser mon fils a ma BM un soir a la maison pour aller voir Harry Potter mais sinon jamais. J'ai jamais pu, je pense que ca vient de la longue séparation qu'on a eu au début de sa vie. 1mois et demi sans s'en occuper h24 je pense que ca change une personne. Mon mari ne supporterais pas qu'on le laisse pour vous dire quand on s'est fait le ciné toutes les 5 min il regardait son portable pour voir si il avait pas un message ou quoi. Il est plus marqué que moi sur la séparation mais bon je le comprend, c'est lui qui l'a aspiré apres la césarienne, qui l'a masser pour que les poumons prennent bien le rythme etc.... et je pense que c'est traumatisant pour lui. Il est nettement plus souple que moi mais on n'est jamais en desaccord devant Guillaume, on en reparle le soir au lit ou apres que le petit soit couché. Emilie, je suis comme toi je pense sur pas mal de chose par rappport aux enfants et le principal c'est de croire en soit et dans ses choix. Bon voilà ce que je voulais rajouter par rapport a hier. Je retourne bosser et je vais voir ma chef quand elle sera arrivée car j'ai encore et toujours un pb sur mon compteur et je veux qu'elle le regle de suite car Dimanche on se fait sucrer nos heures supp donc je veux savoir à combien j'en suis aujourd'hui! Sinon j'ai pas trop mal dormi mais bon.... on verra ce soir hein je me prend pas trop la tete! BISOUSSSSSSSSs
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 08:14
[quote:a468af84a7="oligui"]Bonjour les filles, Et bien moi contrairement a toi Saby, j'ai jamais laissé mon fils a quelqu'un d'autre meme pour manger au restaurant, il vient avec nous. J'ai juste une fois laisser mon fils a ma BM un soir a la maison pour aller voir Harry Potter mais sinon jamais. J'ai jamais pu, je pense que ca vient de la longue séparation qu'on a eu au début de sa vie. 1mois et demi sans s'en occuper h24 je pense que ca change une personne. Mon mari ne supporterais pas qu'on le laisse pour vous dire quand on s'est fait le ciné toutes les 5 min il regardait son portable pour voir si il avait pas un message ou quoi. Il est plus marqué que moi sur la séparation mais bon je le comprend, c'est lui qui l'a aspiré apres la césarienne, qui l'a masser pour que les poumons prennent bien le rythme etc.... et je pense que c'est traumatisant pour lui. Il est nettement plus souple que moi mais on n'est jamais en desaccord devant Guillaume, on en reparle le soir au lit ou apres que le petit soit couché. Emilie, je suis comme toi je pense sur pas mal de chose par rappport aux enfants et le principal c'est de croire en soit et dans ses choix. Bon voilà ce que je voulais rajouter par rapport a hier. Je retourne bosser et je vais voir ma chef quand elle sera arrivée car j'ai encore et toujours un pb sur mon compteur et je veux qu'elle le regle de suite car Dimanche on se fait sucrer nos heures supp donc je veux savoir à combien j'en suis aujourd'hui! Sinon j'ai pas trop mal dormi mais bon.... on verra ce soir hein je me prend pas trop la tete! BISOUSSSSSSSSs[/quote:a468af84a7] comme j ai dit apres chaqu un cet opinion et fazit son education et je respecte votre choix , apres pour toi cet encore different , je pense que j aurai etait pareil que vous apres tout ce que vous avez vecu avec bb.et quand je laisse mes enfants a garder je les appel plusieur fois par jour et ca ce passe super bien, je fait beaucoup de chose avec mes enfants balade il vienne manger avec nous a la cafeteria,chez des amies , il sont pas l ecart mais on na besoins d avoir une vie de couple aussi , pour nous on le resent comme ca et en plus ils sont contente de dormir ailleur qua la maison car il ce couche souvent plus tard et font ce qu il veule chez mamie ou chez ma soeur lol
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 08:24
oui c'est clair que ca doit etre cool pour eux. Moi j'ai jamais dormi ailleur sans mon fils.... d'ailleurs on devait essayer chez ma belle soeur une fois pour voir mais son mari a fait un AVC donc c'est repousser a plus tard mais faudra de toute facon qu'on le fasse. Je suis certaine que le plus dur sera pour moi!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 08:27
Coucou les filles ... me voilà au travail! Alors juste pour dire que nous n'avons pas d'enfant mais après avoir discuté plusieurs fois avec mon mari, on aura plutôt une éducation à la Saby-Bounounou-Naniloulou que à la Emilie-Isa1 ... mais chacun est libre de ses choix ... et on est encore libre de changer ... rien est encore joué! lol Mais c'est super intéressant d'avoir vos avis et votre vécu !!! Bises Gaëlle
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 08:31
[quote:57caa0c134="oligui"]oui c'est clair que ca doit etre cool pour eux. Moi j'ai jamais dormi ailleur sans mon fils.... d'ailleurs on devait essayer chez ma belle soeur une fois pour voir mais son mari a fait un AVC donc c'est repousser a plus tard mais faudra de toute facon qu'on le fasse. Je suis certaine que le plus dur sera pour moi!![/quote:57caa0c134] tu verra bien mais si ca c passe bien pour ton loulou peut etre que tu sera plus sereine et que ca ce passera super bien pour toi, ce que j espere
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 08:33
[quote:021cd54894="°° Gaëlle °°"]Coucou les filles ... me voilà au travail! Alors juste pour dire que nous n'avons pas d'enfant mais après avoir discuté plusieurs fois avec mon mari, on aura plutôt une éducation à la Saby-Bounounou-Naniloulou que à la Emilie-Isa1 ... mais chacun est libre de ses choix ... et on est encore libre de changer ... rien est encore joué! lol Mais c'est super intéressant d'avoir vos avis et votre vécu !!! Bises Gaëlle[/quote:021cd54894] oui cet sur apres vous verrait bien et vous trouverai une stabilite et un equilibre
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 08:37
coucou bon vous aller pas le croire mais après la grippe je suis en plein dans la gastro depuis hier après-midi et je peux vous dire que J'EN AI RAS LE BOL D'ETRE MALADE... voilà mon coup de gueule a moi bises a toutes et surtout a Isa1 courage pour ton RDV je vais comater sur le canapé en espérant que ca passe...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 08:43
Bonjour! Comment allez vous ce matin? Je voulais ajouter un point sur mon choix d'éducation non violente.... Il m'arrive de mettre une tape sur la main, ben oui.... Et ce n'est pas parce qu'on est contre la violence que Maxence ne se fait pas disputer et qu'il n'est jamais puni.... Pour en revenir aux pleurs, je le compare toujours à moi même... Les pleurs pour un bébé c'est le seul moyen de communication.... Quand moi je ne vais pas bien, j'ai besoin qu'on me réconforte. Quand j'ai besoin de parler, j'aime bien qu'on m'écoute... Si mon homme me disait "ben va pleurer dans ton coin ça passera tout seul", je serais :shock: Alors c'est pareil avec mon p'tit chat... Et ce n'est pas pour autant qu'il est capricieux ou quoique ce soit (et je précise qu'à la maison c'est moi la "méchante" et Papa le "gentil").... Maintenant, chacune fait comme elle l'entend, tant qu'elle reste en accord avec ses principes et son mari :lol: Kat : bon courage, j'espère que tu vas vite te remettre Isa : bon courage pour ton rdv chez le chir! Je me mets au boulot! Bises à toutes!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 09:33
coucou les filles je vois que le fofo a ete mouvemente ce wk :? emilie: j'ai pas tout suivi, mais juste pr te dire que tu fais comme bon te semble pour ta fille, c'est toi la mere, personne d'autres!! apres il est tjr bon d'entendre et de prendre certains conseils, c'est sur! mais apres tu fais comme tu veux! isa: ouahhhh puree ton post me touche, je ne savais pas que tu avais autant de soucis de sante! et moi qui me plaint de mes phobies, a cote de ca c'est "rien", je n'ai pas de pb de sante moi( c'est surtout psychologique même si c'est usant aussi...) quoi te dire a part courage! on est là pr t'ecouter , te soutenir, comme on le fait toutes a notre maniere! pr bb2.....bah il faut que tu peses le pour et le contre, a toi de voir ca avec ton homme racontes nous bien sur, ce que le chirurgien va te dire kat: malade?? :( pffffff moi ce matin absolument pas envie d'aller bosser! un melange d'angoisses, de ras le bol, de non motivation de fatigue, de patracité lol, enfin! j'y suis qd même, jme dis que dans 4sem et demi ce sont les conges, alors......fffff bises
isamozza 1142 messages
isamozza
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 09:36
salut les filles dsl de ne pas etre passé ce week end mais tristan et moi nous sommes malade grosse rhino on arrete pas de toussé du coup on a comater tt le week end. moi pour l'education c simple je pe pas dormir sans mon fils j'ai jamais reussi a le laissé toute une nuit c trop dur mais par contre le laissé une soirée pour aller au resto si.moi je met des fessés mais tristan s'en fou il ne m'ecoute jamais.pour le dodo il dort avec nous j'arrive pas a le laissé dans son lit il fait ke pleuré et se leve donc je fini tjs pas le récupéré. voilà c tt simple. gaelle j'adore la chambre du bébé et encore plus les couches elles sont trop belles. kath decidément tu n'a pas de chance tu l'ai enchaine les maladies ma pauvre. emilie il y aura tjs des gens pour critiqués l'education de ta fille moi aussi ca m'arrive encore qu'on me critique mais maintenant je suis blindé ca me passe au dessus. isa vient vite nous racontez ton rdv avec le chirurgien quand tu l'aura vu. allez le ménage m'attend lol bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.