Posté le : 09-11-2009 à 14:10
[quote:98ef95615e="vidael et dayola"]bonjours,
je m'appel sara j'ai 19 ans et suis fiancier à mon chéri qui à 29 ans.
Je sais l'écart est assez grand
Je suis encore en formation pour un an..J'ai le bac..
J'ai ma voiture et je vis chez mes parents..
Depuis 4 mois j'ai arrêté la pillule parce que j'ai très envi d'avoir un bébé...
Et ce mois-ci ça à marché mais j'ai fais une fausse couche...
Je me sens vraiment très mal et cette envi d'enfant m'obsède..
Mon chéri est tout à fait près à avoir ce bébé et proposait d'avancé la date du mariage..
Mes parents préféraient que j'avorte mais étaient près à m'aider et à me suivre si je ne voulais pas avorter...
Alors c'est la que j'ai besoin de vos avis...
Devrais-je continuer les essays ce mois-ci pour que le petit arrive en aout ou devrais-je arrêter pour cette année et reprendre l'année prochaine ...
Je suis perdu cette envi d'enfant est plus que vraie sa fait maintenant 6mois qu'elle me travaille tous les jours et je me sens vraiment très mal dans ma peau..parce que je sais que ça n'est pas le bon moment..
Pourriez-vous me répondre si vous auriez continué ou pas...
Merci d'avance!!! :oops:[/quote:98ef95615e]
Bonjour Sara,
Je sais qu'une envie de bébé peut être obsédante mais, vu ton âge et celui de ton copain (29 ans c'est encore jeune pour être papa), je pense que ça vaut le coup de tenir encore quelques mois avant de recommencer les essais:
* ton utérus vient de travailler et, il me semble qu'avant de remettre en route une grossesse, il serait préférable de lui laisser le temps de cicatriser
* tu es entrain de faire tes études, il te reste moins d'une année, avec le bébé, il sera très dur de reprendre et, je pense que c'est difficile aujourd'hui de dépendre de ton homme et de tes parents pour subvenir à tes besoins et ceux de l'enfant (aujourd'hui ou quand il sera grand). Avec un bac, il est difficile de trouver un job.
* pour t'aider, face à ce deuil qui je pense à besoin d'être fait avant de recommencer une conception je te suggère de voir une personne (psychologue) qui pourra t'aider à y voir plus clair
* il m'a semblé que tu disais vivre encore chez tes parents, il serait peut être sage de goûter à la vie à deux avec ton chéri avant de goûter à la vie à trois. Un bébé, c'est difficile à gérer et, ça peut mettre en péril la vie de couple c'est pourquoi, il faut déjà être installé sur des bases solides avant d'agrandir la famille
Voilà, je t'ai donné quelques pistes de réflexion qui ne sont que des arguments à mettre dans ta balance. Bon courage et sache qu'une année passe vite!