Posté le : 10-11-2009 à 13:33
Bonjour les filles!
Je viens tout juste de m inscrire et de découvrir votre post.
J'aimerais bien vous rejoindre car moi aussi, j ai des projets d''essais bébé en 2010, pour naissance, je l'espère, en 2011!
C'est très long d'attendre, alors en effet je veux bien patienter avec des filles qui sont dans le même cas !!!
Je me présente : je m'appelle Olivia, j'ai bientot 28 ans, je vis à Paris depuis 3 ans et demi.
J'ai connu mon mari (33 ans) en 2005 et on s'est marié en 2007.
Nous sommes tous les 2 originaires de l'Est de la France.
On est à Paris pour le travail mais on déteste la vie parisienne !!!
Nous sommes arrivés ici mi 2006 et on s'est fait la promesse de rester 5 ans maximum. Donc mi 2011 au plus tard, on partira.
On espère bien que l'un de nous 2 trouvera un boulot en province, et l'autre fera le "sacrifice" de suivre, mais on ne peut vraiment pas concevoir de rester + longtemps ici.
Côté bébé, nous habitons dans un studio (une seule pièce) de 30m2.
C'est donc impossible pour nous d'envisager fonder une famille dans cet appart. Il n'est pas non plus possible d'avoir un appart avec 2 chambres dans Paris (= minimum 1500 euros de loyer mensuel), et nous n'avons pas du tout envie d'aller en banlieue.
Nous pensons à Lyon, qui est une ville sympa et à mi chemin entre nos familles (la plupart se trouve du côté de Besançon, donc à 2h de Lyon, et ma mère est à Avignon, donc à 2h également)
C'est une ville proche de tout, on est des fans de ski alors on serait tout près de la montagne, pas trop loin de la mer, le temps y est plus ensoleillé qu'à Paris, et je trouve que Lyon est un bon compromis entre Paris et la province, car elle est dynamique, et il y a suffisamment d'opportunités d'emploi pour nous permettre de retrouver un job rapidement.
Du coup, nous avons prévu de commencer les essais bébé dès cet été (je pense à partir de juillet 2010), et en espérant qu'il arrivera vite, il sera peut être là au printemps 2011.
L'idéal serait que mon mari trouve un job du côté de Lyon début 2011, ce qui nous permettrait de profiter de mon congé maternité pour déménager de Paris et aller s'installer là bas.
Et moi je pourrais aussi profiter de ces 4 mois de congé pour retrouver un nouvel emploi.
Vilà un peu le projet, mais tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit... Tant pis, on s'adaptera !!
Ce qui est sûr, c est que le projet bébé me taraude depuis le mariage, donc ça fait maintenant 2 ans et demi que j'attends.
Lorsque nous nous lancerons, ça fera 3 ans , alors je pense qu on aura été largement patients !
Surtout que mon mari aura 34 ans et moi + de 28, à ce moment là, donc je n'ai pas envie d'attendre +, nous voulons plusieurs enfants, et pas trop rapprochés, donc il est grand temps de s y mettre !!
Je passerai vous voir de temps en temps, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir encore de longs mois devant moi à attendre avant de mettre la machine en route....
Les filles qui pensent essayer à partir de cet été, vous arrêtez la pilule quand?
Moi j'ai encore 6 plaquettes, je pense que je n'en rachèterai pas.
Si j'ai bien calculé je devrais prendre le tout dernier comprimé le 25 avril, pour débuter un premier cycle sans pilule le 1er mai !!
Nous laisserons passer mai-juin, et en juillet, on s y met !!!
Voilà vous savez tout.
bises !!