Pour un bebe en 2011, patientons ensemble!

Discussions

Auteur
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 23:13
Bonjour, je sais que mon sujet va sans aucun doute paraitre hors sujet à beaucoup d'entre vous mais je me demandais si il y avait d'autres mamans (ou futures) sur le forum qui voudraient un bébé en 2011 et donc ne commenceront leurs essais qu'à compter du 2ème trimestre 2010 (ou plus) ? Nous pourrions patienter ensemble jusque là! Pour ma part j'ai 29 ans, une fille de 9 ans et demi. Je suis mariée depuis 2 ans et demi. Nous allons reprendre un commerce en début d'année 2010 et attendons donc d'être bien installés avant de nous lancer dans la grande aventure! je suis tellement impatiente! J'envie les mamans du forum lol!! J'ai adoré être enceinte la première fois mais ca me parait déjà tellement loin!! je me pose à nouveau mille questions surtout que je commence à avoir l'impression que pas mal de choses ont changé depuis bientôt presque dix ans!! Voilà j'attends vos réponses, à bientôt!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 00:56
[size=13:57c30ef252][color=blue:57c30ef252]Bonsoir, Je m'appele cécile 24 ans en couple depuis bientot 6 ans et maman d'un beau Mathys de 1 an :wink: L'envie de bb2 est déjà bien présente.Mais mon chéri veut qu'on déménage avant de recommencer l'aventure !!! Je trouve ca tres bien car on a qu'un F2 mais je trouve ca super loin d'autant plus qu'on va demenager a l'ete 2010. Pour l'instant c'est ce qui est prévu et j'espère que tout se passera ainsi. Au plaisir de te lire. Bonne nuit. Bises[/color:57c30ef252][/size:57c30ef252]
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 07:01
[quote:d2d7c6d3a2="Natan_Lucie_2011"]Bonjour, je sais que mon sujet va sans aucun doute paraitre hors sujet à beaucoup d'entre vous mais je me demandais si il y avait d'autres mamans (ou futures) sur le forum qui voudraient un bébé en 2011 et donc ne commenceront leurs essais qu'à compter du 2ème trimestre 2010 (ou plus) ? Nous pourrions patienter ensemble jusque là! Pour ma part j'ai 29 ans, une fille de 9 ans et demi. Je suis mariée depuis 2 ans et demi. Nous allons reprendre un commerce en début d'année 2010 et attendons donc d'être bien installés avant de nous lancer dans la grande aventure! je suis tellement impatiente! J'envie les mamans du forum lol!! J'ai adoré être enceinte la première fois mais ca me parait déjà tellement loin!! je me pose à nouveau mille questions surtout que je commence à avoir l'impression que pas mal de choses ont changé depuis bientôt presque dix ans!! Voilà j'attends vos réponses, à bientôt![/quote:d2d7c6d3a2] Salut, moi c'est Stéphanie, 26 ans, ma petite puce a bientot 9 mois et je suis en couple depuis presque 3 ans. L'envie de BB2 est déjà présente mais mon chéri s'est décidé à me demander en mariage et c'est donc prévu le 18 septembre 2010, on mettra donc BB2 en route juste après... Bonne journée.
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 08:39
Bonjour les filles et merci pour vos réponses! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à patienter avant de mettre bb en route! J'avais peur que mon message reste edésespérément sans réponse!! :arrow: Cécile, félicitations pour ton petit Mathys! Vous allez déménager dans la même ville? :arrow: Stéphanie, félicitations pour ta petite Sarah et pour le mariage qui se profile! As-tu déjà commencé les préparatifs? C'est peut-être encore un peu tôt...? Est-ce que vous travaillez les filles? Moi non et je trouve le temps hyper long. Je me suis cassé un pouce à mon travail le 14 octobre dernier et depuis je suis en arrêt. Nous déménageons en décembre dans la maison attenante à notre commerce alors je commence à faire quelques cartons... mais ca n'occupe pas toutes mes journées lol A bientôt, au plaisir de vous lire!
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 09:14
Bonjour, Moi, c'est Valérie, 29 ans, mariée depuis 5 ans et maman d'une jolie petite Calie qui a 15 mois. Je suis dans le même cas que "M@thys 02.11.08 (cécile)", nous esperons demenager avant d'accueillir bébé 2. Nous avons un F3 mais trop petit pour un second bébé. Alors malgré que l'envie d'un 2ème bout de chou soit présente, on patiente au moins jusqu'au 2ème semestre 2010. Bonne journée et excellente idée d'avoir ouvert ce post pour patienter ensemble.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:46
[color=blue:0ef8ba9af0]Bonjour les filles, [b:0ef8ba9af0]Valou17 :[/b:0ef8ba9af0] Bienvenue au club :lol: :lol: :lol: [b:0ef8ba9af0]Natan_Lucie_2011 :[/b:0ef8ba9af0] On va demenager a Meaux (77) et la on est a Bezons (95).On va se rapprocher de mes BP pour pouvoir faire garder Mathys le vendredi car ma belle mere ne bosse pas ce jour la. Sinon oui je bosse de chez moi , je suis telesecretaire a domicile et je garde Mathys en meme temps.Par moment c'est musclé entre les appels et mathys mais j'ai la chance d'avoir un petit bout qui dort beaucoup la journee et qui peut jouer tout seul avec ses jouets. et quand je bosse jusqua 20h cest son pere qui prend les relais a 17h30. les journées doivent etre longues effectivement.Moi j'aimerai tellement arrêté de bosser mais financierement c'est impossible. Bonne fin de journée. Bises a toutes[/color:0ef8ba9af0]
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:56
[quote:91773f55be="valou17"]Bonjour, Moi, c'est Valérie, 29 ans, mariée depuis 5 ans et maman d'une jolie petite Calie qui a 15 mois. Je suis dans le même cas que "M@thys 02.11.08 (cécile)", nous esperons demenager avant d'accueillir bébé 2. Nous avons un F3 mais trop petit pour un second bébé. Alors malgré que l'envie d'un 2ème bout de chou soit présente, on patiente au moins jusqu'au 2ème semestre 2010. Bonne journée et excellente idée d'avoir ouvert ce post pour patienter ensemble.[/quote:91773f55be] Sois la bienvenue sur le post, au plaisir de te lire!
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 18:51
Est-ce que vous travaillez les filles? Moi non et je trouve le temps hyper long. Je me suis cassé un pouce à mon travail le 14 octobre dernier et depuis je suis en arrêt. Nous déménageons en décembre dans la maison attenante à notre commerce alors je commence à faire quelques cartons... mais ca n'occupe pas toutes mes journées lol Pour répondre à ta question, je suis secrétaire au Conseil Général, plus précisément à l'Aide Sociale à l'Enfance. J'ai des horaires faciles qui me permettent de quitter mon travail à 16h et ainsi profiter de ma merveille. Et sans être trop indiscrète, pourquoi avoir attendu pratiquement 10 ans pour avoir un 2e bébé ?
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 19:18
Je me suis séparée du papa bio de ma fille en 2002. J'ai rencontré mon mari en 2004. Nous nous sommes mariés en 2007. Et puis nous avons voulu prendre le temps d'être "bien installés" comme on dit. Maintenant que c'est sur le point de se faire, on va se lancer. Mais c'est vrai que ca leur fera 10 ans d'écart et même plus car ma fille va faire ses 10 ans en juin et on commencera les essais qu'à l'été donc il se pourrait qu'elle ait pas loin de 11 ans quand le bébé arrivera (nous espérons qu'à partir des essais je ne tarderais pas trop à être enceinte). C'est sympa d'avoir des horaires qui te permettent de bien profiter de ta fille!
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 09:24
Bonjour, Comment allez-vous ce matin ??? :arrow: Natan_Lucie_2011 (je n'ai pas ton prénom) : dans quel type de commerce tu te lances avec ton mari ? :arrow: Cécile : comment s'organise ton boulot ? Tu travailles avec plusieurs entreprises ou une seule ? J'aurais bien aimé faire ça mais d'un autre côté, je bénéficie de la sécurité de l'emploi et ce n’est pas négligeable. :arrow: Stéphanie : et toi, que fais-tu dans la vie ? Et félicitation pour ton futur mariage, une journée inoubliable. A bientôt pour avoir de vos nouvelles. Bonne journée.
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 10:13
[quote:b12b512d3d="valou17"]Bonjour, Comment allez-vous ce matin ??? :arrow: Natan_Lucie_2011 (je n'ai pas ton prénom) : dans quel type de commerce tu te lances avec ton mari ?[/quote:b12b512d3d] Je m'appelle Anne-Marie, je vais le metrre dans ma signature pour que ce soit plus convivial. Nous allons reprendre la boulangerie familiale des parents de mon mari. L'ouverture est prévue pour le 2 février. Nous avons hâte d'y être mais avant nous avons le déménagement en décembre. Il y a encore pas mal de travaux à faire dans la maison que nous allons occuper. Une partie sera faite avant (les pièces à vivre les plus importantes) et le reste viendra petit à petit. Cet après-midi nous avons un rendez-vous à la banque pour ouvrir notre compte professionnel, une nouvelle étape, nous sommes tout excités!! Bonne journée à toutes!
ptitkangoo 2 messages
ptitkangoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 13:33
Bonjour les filles! Je viens tout juste de m inscrire et de découvrir votre post. J'aimerais bien vous rejoindre car moi aussi, j ai des projets d''essais bébé en 2010, pour naissance, je l'espère, en 2011! C'est très long d'attendre, alors en effet je veux bien patienter avec des filles qui sont dans le même cas !!! Je me présente : je m'appelle Olivia, j'ai bientot 28 ans, je vis à Paris depuis 3 ans et demi. J'ai connu mon mari (33 ans) en 2005 et on s'est marié en 2007. Nous sommes tous les 2 originaires de l'Est de la France. On est à Paris pour le travail mais on déteste la vie parisienne !!! Nous sommes arrivés ici mi 2006 et on s'est fait la promesse de rester 5 ans maximum. Donc mi 2011 au plus tard, on partira. On espère bien que l'un de nous 2 trouvera un boulot en province, et l'autre fera le "sacrifice" de suivre, mais on ne peut vraiment pas concevoir de rester + longtemps ici. Côté bébé, nous habitons dans un studio (une seule pièce) de 30m2. C'est donc impossible pour nous d'envisager fonder une famille dans cet appart. Il n'est pas non plus possible d'avoir un appart avec 2 chambres dans Paris (= minimum 1500 euros de loyer mensuel), et nous n'avons pas du tout envie d'aller en banlieue. Nous pensons à Lyon, qui est une ville sympa et à mi chemin entre nos familles (la plupart se trouve du côté de Besançon, donc à 2h de Lyon, et ma mère est à Avignon, donc à 2h également) C'est une ville proche de tout, on est des fans de ski alors on serait tout près de la montagne, pas trop loin de la mer, le temps y est plus ensoleillé qu'à Paris, et je trouve que Lyon est un bon compromis entre Paris et la province, car elle est dynamique, et il y a suffisamment d'opportunités d'emploi pour nous permettre de retrouver un job rapidement. Du coup, nous avons prévu de commencer les essais bébé dès cet été (je pense à partir de juillet 2010), et en espérant qu'il arrivera vite, il sera peut être là au printemps 2011. L'idéal serait que mon mari trouve un job du côté de Lyon début 2011, ce qui nous permettrait de profiter de mon congé maternité pour déménager de Paris et aller s'installer là bas. Et moi je pourrais aussi profiter de ces 4 mois de congé pour retrouver un nouvel emploi. Vilà un peu le projet, mais tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit... Tant pis, on s'adaptera !! Ce qui est sûr, c est que le projet bébé me taraude depuis le mariage, donc ça fait maintenant 2 ans et demi que j'attends. Lorsque nous nous lancerons, ça fera 3 ans , alors je pense qu on aura été largement patients ! Surtout que mon mari aura 34 ans et moi + de 28, à ce moment là, donc je n'ai pas envie d'attendre +, nous voulons plusieurs enfants, et pas trop rapprochés, donc il est grand temps de s y mettre !! Je passerai vous voir de temps en temps, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir encore de longs mois devant moi à attendre avant de mettre la machine en route.... Les filles qui pensent essayer à partir de cet été, vous arrêtez la pilule quand? Moi j'ai encore 6 plaquettes, je pense que je n'en rachèterai pas. Si j'ai bien calculé je devrais prendre le tout dernier comprimé le 25 avril, pour débuter un premier cycle sans pilule le 1er mai !! Nous laisserons passer mai-juin, et en juillet, on s y met !!! Voilà vous savez tout. bises !!
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 15:10
Bienvenue Olivia, plus on sera nombreuse, moins le temps sera long pour attendre (c'est ma pensée). De quel coin es-tu originaire dans l'est ? Moi, je suis une lorraine expatriée en Normandie. Je te comprends de vouloir attendre de quitter Paris pour mettre un bébé en route. La vie parisienne n'est pas la meilleure pour un enfant (à moins d'être parisien pur souche !). Et vous bossez dans quoi avec ton mari ?
ptitkangoo 2 messages
ptitkangoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 15:34
...pour ton accueil ! Je suis originaire de Besançon, mon mari aussi. (enfin, Vesoul, exactement, pour ceux qui connaissent ! ) Dans l'idéal, on aimerait bien retourner dans notre région, mais niveau boulot c est peu dynamique, donc on a pensé que Lyon, ce serait un bon compromis. Et puis Paris, vraiment, non, je peux plus !!!! C'est bien sympa d'en profiter tant qu'on est jeunes et sans enfants, mais une vie de famille ici, non merci.... Côté boulot, je suis commerciale dans une entreprise de distribution de produits pharmaceutiques. C'est plutôt intéressant, je suis en contact avec plein de labo pharma, il y a plein de projets variés, etc... Mon mari est sellier maroquinier. Il travaille chez un artisan et fabrique des sacs, portes feuille, portes monnaie, et tout un tas d autres artciles en cuir. Et toi? et ton mari? A bientot
Guest846639
222 messages
Guest846639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 20:37
bonjour a toutes!!! je vous rejoint car j'ai 24 ans, une petite jeny-line de 16 mois, je me suis mariée avec le papa de ma fille le 4 juillet dernier. actuellement sans emploi,nous sommes en train de racheter le commerce de mon ancien patron :roll: :lol: je suis sous contraceptif locale a savoir mirena et nous prevoyont de le faire retirer debut Mars 2010!!! en esperant avoir un beau +++ assez rapidement. bonne soirée et au plaisir de vous lire.

Pour cette vie et celle d'après...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.