Posté le : 08-02-2010 à 12:44
Chouchou je suis contente de savoir que ça peut bien se passer quand arrivent les n°2, n°3... même si les précédents sont encore petits.
Moi de toute façon, comme je vais devoir déménager quand bébé aura 1 mois, je vais prendre quelqu'un qui m'aidera à la maison pendant toute cette période, ça fera un "point fixe" pour Héloïse qui ainsi ne sera pas trimballée chez une grand-mère, chez l'autre, chez d'autres gens....
Zazy il bouffe hyper bien Evan ! Et il se réveille pas la nuit ! Bon alors qu'on lui fiche la paix, et qu'on fiche la paix à ton lait (mazette, t'es une sacrée productrice toi ! 200 ml en un tirage à 7 mois avec aussi peu de mises au sein... tu as bien de la chance !). Je me demande si la balance de ton médecin n'est pas réglée bizarrement.
De toute façon les balances... Chez moi je pèse 75,8 kg toute nue le matin, à la mater avec mes vêtements je pèse 74 kg, le même jour, 2 h après...
Evan va grandir à son rythme, la courbe n'a pas besoin d'être hyper régulière. D'ailleurs ma pédiatre ne voit un tout-petit que tous les 2 mois - 2,5 mois. Mais elle est vraiment super (pas stressée sur les vaccins, hyper pro-allaitement, hyper nature (huiles essentielles et granules homéopathiques...) Celle-là, je l'ai trouvée, je la garde !
Et si tu n'as pas de conseillère LLL près de chez toi, tu peux appeler et avoir une assistance téléphonique n'importe quand, même la nuit je crois. Mais à mon avis tu as tout le lait qu'il faut. Fais gaffe à pas trop manger de trucs qui peuvent ne pas plaire au corps du bébé (lait, arachide...) et c'est tout.
Kakin aaargh la position chez le proctologue, m'en parle pas c'est vraiment pas facile à vivre. Heureusement le mien était... une femme, pas jeune, avec des lunettes épaisses. Ce que je te conseillerais c'est la crème T.itanoréïne, (LES FILLES NE LISEZ PAS CE QUI SUIT :oops: ) à appliquer à l'intérieur pour aider à la cicatrisation, en massant pendant une minute, à l'aide d'un petit dispositif en latex qui couvre ton doigt (ça s'appelle des "doigtiers roulés" à la pharmacie, ils vendent ça par paquet de 100, c'est bien entendu à usage unique). Ca peut éviter que ça dégénère, si j'étais toi je prendrais cette peine :lol: même si ce n'est pas... très agréable :lol:
Bon je devrais peut-être te dire ça par mp mais au pire ça fera sourire les filles, au mieux ce sera utile à l'une d'entre elles, et le reste du monde on s'en fiche ! :wink:
Bon, pour rester dans le glamour, moi les varices pelviennes ça se confirme, la sage-femme a dit qu'elle ne voyait "pas grand-chose" et que "si je lui avais pas dit..." mais évidemment elle m'examinait allongée et n'a pas eu l'air de savoir qu'il fallait regarder quand la patiente est debout. Elle m'a parlé de douleurs ligamentaires etc mais moi je sais bien que c'est pas ça. La preuve c'est qu'après l'examen de tout à l'heure j'ai un peu mal...
Je vais prendre des médocs pour faciliter la circulation et je vais me faire faire une ordonnance pour une ceinture de contention, histoire de restreindre le poids du bébé sur le plancher pelvien. Je crois qu'il faut que j'insiste pour avoir une ordonnance pour une écho-doppler histoire de voir dans quel état c'est, mais je vais attendre un peu.
Pour l'accouchement je suis un peu rassérénée, j'ai vu l'anesthésiste, elle m'a dit que la péri pouvait être posée jusqu'à ce que le bébé arrive (ils ne limitent pas arbitrairement la pose à tant de cm de dilatation ou je ne sais quoi) et que le syntocinon n'est mis dans la perfusion que si la dilatation ne se fait pas. Je n'aurai qu'à demander à ce qu'on me prévienne de tout ce qui est fait, et je me dis que je pourrai demander la péri quand je trouverai que ce n'est plus supportable, sachant que si j'ai la liberté de bouger avant je retarderai ça au max... et qui sait ? Peut-être est-ce que j'accoucherai sans !
Voilà les filles, bisous