Oh Val la gastro c'est ce que je déteste le plus.
On l'a eue en décembre, à 3 jours d'intervalle chacun, la puce, puis moi, puis Chéri.
Ma puce avait vu sa cousine 3 jours avant qui avait vomi pour la 1e fois de sa vie, "mais ce n'était pas une gastro", avaient décidé ses parents, "puisqu'elle n'a vomi qu'une fois c'était une indigestion" (je vois pas le rapport).
Moi je suis comme toi et Boubouch, j'essaye de faire le max pour pas vomir. En homéopathie je te conseille Nux Vomica et Ipeca 5ch... et du Coca...
Les filles, ma puce se plaint du bas-ventre et quand elle fait pipi, donc la nounou m'a dit "infection urinaire ?" et je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant. Je lui ai fait faire pipi dans une poche stérile ce soir, je fais analyser demain et je vois la pédiatre samedi.
Sinon je vous ai pas raconté elle commence à aller sur le pot, c'est rigolo bien que peu efficace encore à ce stade, elle aime bien et elle réclame "pot pipi ? pot pipi ?"
Je n'étais pas pour le faire trop vite, mais elle a commencé à s'intéresser au fait de faire pipi donc la nounou m'a conseillé de commencer doucement.
Ils en sont où avec ça les vôtres ?
On va fêter l'anniv de Chéri ce WE, je lui offre un magnifique camescope de poche, je me suis ruinée !!! On est plutôt d'accord sur les prénoms de fille, et pas complètement sur les prénoms de garçon, comme d'hab (j'ai des coups de coeur pour certains prénoms qui lui plaisent pas trop mais je ne désespère pas de le convaincre :D )
Val tu switches les posts, je me souviens pas avoir lu que l'écho de Chouchou était avancée, je vais aller faire un tour sur le post de Kakin :wink: Ca marche le tirage de ton lait ?
Pour les petites news, les pieds du bébé sont sur mon côté droit, je les sens super bien, rien du tout à gauche. Il a le dos à gauche et la tête en bas.
Sinon j'ai droit à des douleurs horribles du périnée pendant les heures qui suivent les tp :oops: (heureusement pas pendant) et dès que je me lève (heureusement pas quand je suis assise ou couchée). Ce serait un problème veineux/circulatoire appelé "varices pelviennes", il faut que je fasse constater ça par une écho "avec le vibro" (spéciale dédicace Zazy :mdr: ). C'est pas la première fois que ça m'arrive mais la grossesse rend le phénomène vraiment handicapant, on va voir si je trouve un médecin concerné par le problème (il paraît que c'est rare et qu'ils s'en foutent).
A la perspective de l'accouchement je suis en train de faire une petite remise en cause. Je vais vous vider mon sac, vous me direz ce que vous en pensez.
Les sage-femmes qui assurent ma préparation à la naissance n'arrêtent pas de changer de date, c'est horripilant, je pourrai assister à la moitié des séances à peu près si ça continue, je flippe parce que la dernière fois j'ai subi mon accouchement (déclenché) de A à Z et cette fois j'aimerais bien être un peu actrice et prendre mes décisions.
En revanche je pense que les femmes qui m'enseignent sont vraiment bien et ont des idées super sur l'accouchement, l'allaitement etc.
Je me renseigne sur les positions d'accouchement (Bernadette de Gasquet), le projet de naissance (Sophie Gamelin) et les accouchements "à visage humain" (Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau) si vous voulez des détails demandez-moi...
Je savais déjà que j'avais assez mal vécu la fin de mon accouchement la dernière fois, je commence à comprendre pourquoi : j'ai eu l'impression d'être impuissante, de ne pas pouvoir agir pour faire naître mon enfant, de devoir m'en remettre entièrement au personnel autour de moi sans pouvoir même contribuer au processus ! Et je me rends compte que c'est très important d'analyser ça pour savoir ce dont j'ai envie ce coup-ci et ne pas mal le vivre à nouveau...
Du coup j'ai envie de subir le protocole hospitalier comme de me pendre ! Je donnerais n'importe quoi pour accoucher sans déclenchement (si je fissure de nouveau la poche et que je suis à nouveau porteuse du strepto B, un truc que l'on a à l'état latent, je le serai à nouveau...)
A la limite je préférerais ne pas avoir de péridurale, et qu'on me laisse accoucher dans les positions que je veux et avec mes hormones. En fait dès qu'on vous fait la péri on vous met de l'ocytocyne de synthèse dans la perf pour ne pas que les contractions se ramollissent et je pense que c'est pas le top pour le bébé. Je dis ça parce que mon accouchement entier a été dirigé par cette hormone de synthèse la dernière fois et que j'ai appris depuis que les contractions n'avaient rien à voir avec celles "de la nature"... Et comme par hasard, le bébé a été coincé, on a fait des ventouses et des forceps, j'ai eu une épisio que je ne voulais pas, sans prévenir, et ma fille est née couverte de liquide méconial, ce qui signifie qu'elle a été en situation de stress très fort, et ça, a posteriori, ça me gonfle.
Je regrette de ne pas avoir fait d'haptonomie ou d'accompagnement global (préparation et naissance avec une seule sage-femme) même si j'y ai renoncé parce que je ne trouvais pas d'horaire correct ou que je ne connaissais pas cette possibilité à l'époque.
Je pense aussi que j'aurais préféré être inscrite dans une mater où il y a des baignoires et où on laisse un peu à la maman le choix de ses mouvements, parce que mon hosto est carrément rustique en plus d'être une usine à naissances, et à part avoir les pieds dans les étriers (ce qui est une position de poussée naze) il n'y a rien à demander !
Vu qu'ils sont toujours un peu débordés en nombre, il faut que l'accouchement dure moins de 12h et un point c'est tout, alors ils stimulent tout au lieu de laisser faire la nature...
Bref : je commence à vachement bien comprendre pourquoi Kusai accouche chez elle et je ne me refuse pas l'option pour mon 3e enfant !
Voilà, mais pour l'instant je suis encore au taf donc je peux pas y réfléchir comme je voudrais (je commence à fatiguer d'ailleurs, heureusement que je ne bosse plus à partir du 20/02 ! Grâce à ça mon congé va jusqu'au 27 juin, je vous ai dit ? Pas mal pour un prof !)
Désolée pour le roman, j'espère que vous aurez le courage de me lire & à bientôt. Bises à toutes
8)