Posté le : 04-01-2010 à 13:27
Pareil que toi Zazy, je reprends cet après-m, mais chez nous pas de neige, les élèves seront au rendez-vous... Je vais commencer à me languir du congé mat'...
En plus je reviens d'une visite à la mater qui m'a pris toute la matinée ! Heureusement j'ai été examinée par UN sage-femme que j'aime bien et que j'avais déjà vu pour ma 1e grossesse.
Tout va bien évidemment, c'est pas moi qui vais être arrêtée parce que mon col bouge (et soyons honnêtes, je ne vais pas m'en plaindre quand même)... Je vous assure que passé le 20 mars je vais le faire maturer autant que je peux par des moyens inoffensifs (il y en a, et pas que les câlins !) je vous dirai tout ça mais le déclenchement a été si douloureux la dernière fois que j'aimerais bien faciliter un peu le travail cette fois-ci !
Tenez, à ce sujet, j'en ai appris une bonne au cours sur l'allaitement de l'autre jour : passé 36 semaines, la sage-femme conseille de stimuler ses mamelons quotidiennement avec... une brosse à dents très souple, de façon à "tanner" un peu leur peau pour éviter les crevasses. Je lui ai dit que j'avais remarqué, à la fin de ma 1e grossesse, que toute stimulation des mamelons aboutissait, outre à la production d'une goutte de colostrum, à une belle série de petites contractions (c'est normal souvenez-vous : l'ocytocyne est à la fois l'hormone de l'éjection du lait et l'hormone des contractions de l'utérus). Elle me répond : "c'est pour cette raison que je ne conseille la stimulation des mamelons qu'après la 36e semaine (= pour éviter de provoquer une naissance prématurée si c'est plus tôt) et justement, à partir de là, les contractions qu'elle déclenche préparent le col à l'accouchement"
On m'aurait dit ça plus tôt, je me serais pincé les mamelons tous les jours avant mon 1er accouchement :lol: , et là je compte bien le faire dès que j'aurai atteint le terme prescrit !
Allez j'arrête de bavarder, je vais corriger mes copies :evil: eh oui c'est la honte je n'ai pas terminé pendant les vacances mais pour ma défense j'en avais énormément.
Bisous
8)