Posté le : 31-12-2009 à 13:32
Zazy, je vais anticiper sur la réaction de Valérie et des autres filles :pfffffffff... n'importe quoi cette pédiatre... Encore une obsédée des courbes de croissance... :roll: :gr: :roll: :gr:
Il est possible que tu aies un peu moins de lait vu que tu bosses et que, je suppose, tu ne tires pas ton lait au boulot.
Mais tant que ton loulou ne ronchonne pas après sa tétée du matin c'est qu'il a ce qu'il lui faut !!! Tu complèteras quand il aura l'air d'en vouloir plus, et pas forcément avec un biberon : tu pourras lui donner du pain par exemple (cela dit, j'attendrais 8-9 mois pour donner du pain régulièrement à cause des mauvaises réactions possibles au gluten).
De toute façon ça tombe bien puisque la diversification se poursuit et qu'il va avoir de plus grandes quantités de nourriture, ça va "compenser" la petite prise de poids.
S'il réclame plus et que tu veuilles lui donner du lait, je te déconseille les laits maternisés classiques ou hypoallergéniques et je t'encouragerais à lui donner du lait végétal (M.odilac expert Riz 2e âge) avec pourquoi pas un peu de céréales bio (B.abybio) dedans (vérifier l'absence de lait de la composition desdites céréales). Certaines sont adaptées pour les enfants de 6 mois mais enfin pour ma part je ne commencerais pas avant 8-9 mois (comme le pain, à cause du gluten).
Le matin je donne toujours à Héloïse un bib de M.odilac mélangé avec du lait de châtaigne bio en poudre, et je n'ai jamais mis de céréales dedans. Elle est très contente et elle va bien.
Ne t'en fais pas avec cette nouille de pédiatre, dis-lui "oui oui", continue comme tu fais et si Evan réclame plus alors tu aviseras, mais on ne va pas le gaver s'il est content comme ça ! Puisque MADAME s'y connaît si bien en allaitement, alors elle devrait savoir qu'au début les bébés allaités prennent généralement plus vite puis après quelques mois moins vite que les autres...
Ton loulou aura vraiment les avantages anti-allergiques de l'allaitement si tu tiens encore 2 ou 3 mois donc n'hésite pas.
Benfica je note l'idée du plombier ça peut servir ! J'ai déjà eu un appart donc j'ai des contacts d'artisans qui se connaissent et que j'aime bien (plombier, maçon, peintre) mais si j'ai le moindre problème de timing je penserai à ton chéri !
Boubouch c'est cool d'avoir de tes nouvelles mais ma pauvre, la grippe A en vacances... :roll: La nounou d'Héloïse l'a eue aussi mais nous on y a coupé alors qu'on n'est pas vaccinées. Fais quand même attention avec le papier, il faut éviter à tout prix que les loulous en mettent dans la bouche à cause du risque d'occlusion intestinale.
Les filles si je ne repasse pas d'ici ce soir je vous souhaite une BONNE ANNEE 2010 et de superbes loulous et louloutes à naître cette année !