Bebe 4, le petit dernier... oui mais non! Enfin.. peut-etre!

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 14:37
Hello, Je suis Emmanuelle, j'ai 35 ans 1/2 et 3 supers enfants, en congé parental encore un peu plus d'un an. Tout va bien quoi! Mais voilà que depuis des mois, j'ai envie d'un petit dernier, d'un 4° enfant. Et j'ai beau essayer de ne pas y penser, de ne plus venir sur le site (ça dure jamais bien longtemps :D ), de voir tous les cotés "négatifs" d'un enfant en plus......... ca veut pas partir ! :cry: J'en ai envie! J'ai même des idées de prénoms c'est dingue! Il nous manquera une chambre, et c'est beaucoup 4, pour aller en vacances, en week-end, rien que d'étre invité chez les copains, c'est pas rien, on debarquerait en colonie :lol: , mais j'en ai envie! Mais pas mon chéri! :( bon,il me dit "il ne faut jamais dire jamais!" ça m'aide pas ça ! C'est sur y'a de l'ambiance à la maison avec 3 enfants, je gère sans souci, niveau finance, ça serait possible, mais papa est pas pour, c'est pas son fort la patience avec les enfants... en plus de son boulot prenant... ce que je comprends. Donc voilà, c'était juste pour me défouler rapidement! En prenant sur moi et me disant de laisser encore passer du temps pour que cette envie me passe, ou pour qu'elle soit contagieuse pour mon homme! :wink: C'est tout!!! Merci de m'avoir lue! Et si des mamans de 4 enfants peuvent me dire que 4 c'est l'enfer, ça m'aiderait! :lol: Bye.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
eliot007 2 messages
eliot007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 15:29
[quote:bdcfcf6aae="ricomanu"]Hello, bonjour,je suis une maman de 9 enfants et bientot bb 10 vas arrivé.enfant n°4 n est pas un prob,apres ca depand de votre organisation!moi je gere sans soucis et mon mari n est pas souvent a la maison avec son travail!je ne crois pas ke l envie passera!!! Bon courage pour la suite. Je suis Emmanuelle, j'ai 35 ans 1/2 et 3 supers enfants, en congé parental encore un peu plus d'un an. Tout va bien quoi! Mais voilà que depuis des mois, j'ai envie d'un petit dernier, d'un 4° enfant. Et j'ai beau essayer de ne pas y penser, de ne plus venir sur le site (ça dure jamais bien longtemps :D ), de voir tous les cotés "négatifs" d'un enfant en plus......... ca veut pas partir ! :cry: J'en ai envie! J'ai même des idées de prénoms c'est dingue! Il nous manquera une chambre, et c'est beaucoup 4, pour aller en vacances, en week-end, rien que d'étre invité chez les copains, c'est pas rien, on debarquerait en colonie :lol: , mais j'en ai envie! Mais pas mon chéri! :( bon,il me dit "il ne faut jamais dire jamais!" ça m'aide pas ça ! C'est sur y'a de l'ambiance à la maison avec 3 enfants, je gère sans souci, niveau finance, ça serait possible, mais papa est pas pour, c'est pas son fort la patience avec les enfants... en plus de son boulot prenant... ce que je comprends. Donc voilà, c'était juste pour me défouler rapidement! En prenant sur moi et me disant de laisser encore passer du temps pour que cette envie me passe, ou pour qu'elle soit contagieuse pour mon homme! :wink: C'est tout!!! Merci de m'avoir lue! Et si des mamans de 4 enfants peuvent me dire que 4 c'est l'enfer, ça m'aiderait! :lol: Bye.[/quote:bdcfcf6aae]
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:36
wouah!!!quelle belle famille! et ta grossesse? ça me fait un peu peur ça aussi, si jamais faut etre alitée, que fait-on des autres enfants?

Guest219006
31 messages
Guest219006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 15:40
salut je suis maman de 3 enfants et bientôt l'arrive de quatrième, je peu pas te dire que je pas peur au contraire, recommence les nuit les couches le biberons se terrifiant, mais sa change rien, se merveilleux être encore enceinte, se dure mais pas plus que avec trois, et suis daccord, l'envie sa te passera pas se plus fort que nous, bon courage et bonne chance.... :wink:
eliot007 2 messages
eliot007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 15:53
[quote:69b1ba91b0="ricomanu"]wouah!!!quelle belle famille! et ta grossesse? ça me fait un peu peur ça aussi, si jamais faut etre alitée, que fait-on des autres enfants?[/quote:69b1ba91b0] ma grossesse ,nikel pas de probs.a partir du 5 eme enfant tous c bien passe.les 5 premieres ete tres dure (col ouvert ,decolement du placenta a 2mois de grossesse).depuis tous est cline!!!si les 3 premieres se sont bien passé y a pas de raisons!!! moi je dirai aller y ,g toujours reussi a decide mon mari car ct pas prevu autant d enfants mais c magique .c vraiment genial une tribu!!!1 peu dure parfois tout de meme mais genial
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 16:01
Ben voilà, c'est ce que je craignais (ou que je voulais inconsciemment :D ) , vous ne m'aider pas du tout! Ca ne me passe pas mon envie, au contraire! :lol: Je rigole!! Et c'est vrai que ça va faire déjà environ 1 an que j'y pense sans arrêt! Je vais le mettre sur ma liste au pêre noel!! :lol: Et mes 3 grossesses ont été géniales! 3 allaitement supers... Je crois aussi que je n'arrive pas à me dire que ça ne m'arrivera plus! :cry: Enfin.... Bon je veux une maman qui dit que 4 c'est très dur.... :D

eliot007 2 messages
eliot007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 16:50
[quote:c94b1858b4="ricomanu"]Ben voilà, c'est ce que je craignais (ou que je voulais inconsciemment :D ) , vous ne m'aider pas du tout! Ca ne me passe pas mon envie, au contraire! :lol: Je rigole!! Et c'est vrai que ça va faire déjà environ 1 an que j'y pense sans arrêt! Je vais le mettre sur ma liste au pêre noel!! :lol: Et mes 3 grossesses ont été géniales! 3 allaitement supers... Je crois aussi que je n'arrive pas à me dire que ça ne m'arrivera plus! :cry: Enfin.... Bon je veux une maman qui dit que 4 c'est très dur.... :D[/quote:c94b1858b4] et bien ce ne sera pas moi!!!c tros genial.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 20:51
hello ! je n'ai qu'un enfant pour le moment mais j'en voudrais 4 alors quelque part je te comprends... mets la pression à ton homme, il va bien céder à la fin ! c'est top les grandes familles... bien sur que ce sera crevant et tout, mais bon, ça l'est déjà non ? moi le truc qui me freinerait c'est que j'aurais peur de m'occuper vraiment bien d'aucun des enfants car manque de temps pour chacun, mais je crois que c'est un peu un faux problème, car les enfants sont aussi contents d'avoir un peu d'autonomie. tant que maman est là quand y a besoin...
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 09:32
[quote:ee33359ed4="tranquille"]hello ! je n'ai qu'un enfant pour le moment mais j'en voudrais 4 alors quelque part je te comprends... mets la pression à ton homme, il va bien céder à la fin ! c'est top les grandes familles... bien sur que ce sera crevant et tout, mais bon, ça l'est déjà non ? moi le truc qui me freinerait c'est que j'aurais peur de m'occuper vraiment bien d'aucun des enfants car manque de temps pour chacun, mais je crois que c'est un peu un faux problème, car les enfants sont aussi contents d'avoir un peu d'autonomie. tant que maman est là quand y a besoin...[/quote:ee33359ed4] Complètement d'accord! :D

LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 17:00
Sinon, je veux bien savoir comment vous avez réussit à décider un papa pas très chaud pour un autre bb?! Le harcèlement sexuel? :wink: Bon week-end!

babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 17:49
Coucou, En te lisant je ne comprends pas bien ce qui freine le papa, vu que tu écris qu'il n'a pas trop de patience avec les enfants et qu'il a un boulot prenant... :think: J'ai envie de répondre ça tombe bien !! Parce que du coup c'est toi qui t'en occupes s'il a un boulot prenant, non ? Donc qu'est-ce qui le bloque vraiment ?... je ne comprends pas bien... :oops: Et sinon pour le convaincre, tu peux peut-être tenter de lui expliquer que si vous en avez déjà 3, 4 ça ne fera pas beaucoup de différence, surtout que vous avez déjà 2 grands, et le temps que le 4ème naisse, la petite 3ème sera autonome elle aussi ! Enfin je dis ça, mais je ne me rends peut-être pas compte, moi je n'ai qu'un enfant ! :lol: Mais justement le pas me semble plus difficile à faire pour un 2ème que pour un 4ème. Bonne chance :wink:
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 09:16
Hello, Alors je pense aussi que 3 ou 4, ça revient (à peu près) au même, mais c'est quand même un enfant de plus, donc plein de choses à faire en plus, c'est pas un problème pour moi qui suis à la maison. :wink: Le papa ne veut pas de 4°, simplement parce que c'est parfait comme ça! Je le comprends, on a une maison sympa avec une chambre ar enfant, lui a une situation pro qui le satisfait plus que pleinement, tout va bien quoi! Donc un 4°, pour quoi faire? C'est presque ça en fait. On a notre rythme "de croisière", on est bien organisé, et tout, donc pourquoi tout chambouler? Je crois qu'il tourne cette page de notre histoire, le fait de faire des enfants, y'a un moment donné, faut que ça s'arrète! :lol: Je crois qu'on vieillit! :roll: (j'ai 35 ans) Enfin, j'espère t'avoir un peu éclairé babysoon... Moi je suis encore prête à "tout chambouler"! Mais c'est vrai que nous avons atteint une sorte de "plénitude", je sais pas trop comment dire, une sécurité... Mon homme me dit qu'on ne sait pas ce qui peut se passer dans quelques temps, qu'il ne faut jamais dire jamais... que là il ne veut pas d'autre enfant, mais comment savoir si dans 1 an par exemple, il en sera de même?! :roll: Vachement pratique pour moi! :lol: Bref, donc à moins que j'arrive à le convaincre par je ne sais quel moyen, je vais etre obligée de prendre sur moi, de patienter, (d'espèrer). Mais je crois que je veux plutot essayer de me dire qu'il n'y aura pas de petit 4°, plutot que d'en rever jusqu' à la ménopause! :lol:

Guest575216
4 messages
Guest575216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 13:51
[quote:dd449e2d8c="ricomanu"]Hello, Alors je pense aussi que 3 ou 4, ça revient (à peu près) au même, mais c'est quand même un enfant de plus, donc plein de choses à faire en plus, c'est pas un problème pour moi qui suis à la maison. :wink: Le papa ne veut pas de 4°, simplement parce que c'est parfait comme ça! Je le comprends, on a une maison sympa avec une chambre ar enfant, lui a une situation pro qui le satisfait plus que pleinement, tout va bien quoi! Donc un 4°, pour quoi faire? C'est presque ça en fait. On a notre rythme "de croisière", on est bien organisé, et tout, donc pourquoi tout chambouler? Je crois qu'il tourne cette page de notre histoire, le fait de faire des enfants, y'a un moment donné, faut que ça s'arrète! :lol: Je crois qu'on vieillit! :roll: (j'ai 35 ans) Enfin, j'espère t'avoir un peu éclairé babysoon... Moi je suis encore prête à "tout chambouler"! Mais c'est vrai que nous avons atteint une sorte de "plénitude", je sais pas trop comment dire, une sécurité... Mon homme me dit qu'on ne sait pas ce qui peut se passer dans quelques temps, qu'il ne faut jamais dire jamais... que là il ne veut pas d'autre enfant, mais comment savoir si dans 1 an par exemple, il en sera de même?! :roll: Vachement pratique pour moi! :lol: Bref, donc à moins que j'arrive à le convaincre par je ne sais quel moyen, je vais etre obligée de prendre sur moi, de patienter, (d'espèrer). Mais je crois que je veux plutot essayer de me dire qu'il n'y aura pas de petit 4°, plutot que d'en rever jusqu' à la ménopause! :lol:[/quote:dd449e2d8c] Coucou, Moi, j'ai 38 ans et j'ai 3 grands enfants: 18 ans et demi, 17 ans et 10 ans. Et depuis le mois de juin 2009, nous essayons d'avoir un 4ème bébé. J'attaque mon 7ème cycle d'essais et pour le moment cela ne marche pas, je n'arrive pas à tomber enceinte :( . Le 7 décembre j'ai RDV avec mon gygy, j'espère qu'il trouvera une solution pour que je sois enfin enceinte. J'espère que ton époux changera d'avis et qu'il sera bientôt d'accord pour un petit 4ème. Bisous.
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 14:13
Hello, C'est vrai qu'on ne rajeunit pas, on est moins des lapines que quand on est jeune! Faut en plus qu'on soit plus patiente! Ma belle-soeur a quelques années de plus que nous, elle a eu 43 ans cet été, et une semaine après son anniversaire, elle a accouché de son 5° enfant! :lol: C'est une famille recomposée, mon frère a 34 ans. Elle a 2 grands aussi, de 19 et bientot 18 ans, et 3 garçons avec mon frère! Elle s'est toujours vue avec 5 enfants! Et mon frère n'en voulait plus après leur 2° garçon, mais elle l'a décidé... faut que je lui demande comment elle a fait, sans que mon frère soit là, ni mon homme.... :wink: Par contre, ça a été plus long... et elle a fait 2 fausses couches... en tout ils ont mis environ 1 an 1/2. La magie a opéré quand elle a commencé a rechercher du boulot, quand elle a "laissé tomber" le petit 5° (sans reprendre la pillule pour autant)... Ne perds pas espoir, ça va venir! J'ai mis 2 ans, sans avoir de souci, à tomber enceinte de mon 2° fils, alors.............. et j'étais encore "jeune"! :lol: J'espère aussi que mon chéri va changer d'avis!

babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 15:04
OK, je comprends, vous avez atteint votre équilibre. Peut-être que quand les enfants seront plus grands, il sera prêt à franchir le pas pour le petit dernier ! Patience, tu n'as que 35 ans, tu as le temps de voir venir la ménopause quand même... (j'ai une cousine qui vient d'être maman à 44 ans...) Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.