Posté le : 09-03-2010 à 16:05
Coucou les filles !!
Voila ce k je trouv sur les forum donc je uis pas du tou rassurer mm dégouté ... plu poisseuz k moi ya pa je croi... c vré chak femme est diférente mai pour le coup la jsui pa prete d'être enceinte :(
g envi de pleuré telmen jen é mar de tou c pb... pk moi ?! d traitement ? pk pa naturelemen ? fo vrmnt k jprene rdv avec ma gygy...
jvs met d extrait de fofo sur le sujet "ovaire dystrophiqe"...
Lindsay jtoubli pa je croiz les doigts pour toi ;)
les ovaires dystrophiques sont des ovaires qui n'ont rien compris et qui au lieu de faire un bon gros follicule tous les mois en font plein de petits qui ont du mal a arriver à maturation,
Les ovaires dystrophiques sont des ovaires peu performants pour une ovulation. Il est parfois nécessaire de recourir à des stimulations, lorsque le bilan hormonal montre des insuffisances.
Vous avez des chances d'être enceinte, mais elles sont faibles. Il sera vraisemblablement nécessaire de faire des traitements.
Restez cependant confiante. Vous n'êtes pas la seule à avoir ce genre de problèmes et les autres ont eu de bons résultats.
Les médecins ne sont pas très clairs, car ils ne connaissent pas les causes exactes de ces dystrophies.
Bonjour,
Je poste ici pour un problème concernant ma petite soeur. Elle a 19 ans et ne compte pas tomber enceinte maintenant, mais elle vient d'apprendre qu'elle avait des ovaires dystrophiques et s'inquiète. Sa gynéco lui a expliqué qu'il y avait très peu de chances qu'elle tombe enceinte de façon "naturelle", et qu'au mieux, elle serait sous traitement à long terme (voire passerait par une/des FIV). Je l'ai trouvé bien pessimiste, mais n'était pas médecin, je ne préfère pas m'avancer et ne pas donner de faux espoirs à ma soeur.
J'ai donc besoin de vos témoignages, notamment si vous avez des enfants, biologiques ou non, malgré/à cause d'ovaires dystrophiques, pour en connaître un peu plus sur le sujet et éventuellement pouvoir la rassurer un peu.
Pouvez-vous m'indiquer votre parcours pour avoir un enfant ? Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer, les traitements auxquels vous avez eu recours, leur efficacité, etc. ?
Merci mille fois à toutes celles qui répondront.
PS : Elle doit passer une écho et faire des analyses de sang pour qu'on en sache un peu plus, mais doit attendre le prochain cycle qui peut très bien arriver dans trois mois...
---------------
Petit poisson fait des bulles et des sourires...
naahma Posté le 18-10-2007 à 09:34:19 Up.
---------------
Petit poisson fait des bulles et des sourires...
elixir1802 Posté le 18-10-2007 à 09:56:55 J'ai le même "problème" mais juste avec l'ovaire droit et en plus il est placé trés haut, mes ovulations sont surveillées par écho de contrôle de J10 jusqu'au jour "J"depuis le mois de mars 2007 et, à ma grande surprise c'est le seul à travailler.
Depuis mars il y à eu un certain nombre d'ovulation et c'est TOUJOURS l'ovaire droit qui me fait ovuler (de beaux folicules de 23 à 30 mm) alors que le gauche en fait pleins de petits qui n'arrivent jamais à maturité...
Cela dit, moi cas n'est certainement pas une généralité, nous sommes toutes tellement diffèrentes...je te fais part de mon expérience pour rassurer ta soeur, mais seul son gygy et le temps peuvent lui prouver qu'elle n'est peut-être pas forcément si "handicapée" que ça pour un jour donner la vie.
Bon courage à elle...