Posté le : 07-11-2009 à 23:28
[quote:587d897565="manue1"][quote:587d897565="veu1bébé"]Est ce que tu as eu aussi le sentiment que ta fille sentait que tu étais enceinte ?
La mienne qui est plutot derrière son papa s'est mise brusquement à me réclamer et à vouloir plus de calins.
On s'est dit qu'elle avait senti quelque chose ...
Et puis quand ma fausse couche a débuté (saignements foncés comme des règles) , ma gynéco ne pensait pas que c'en était une, elle pensait que c'était le bébé qui creusait son trou et par précaution elle m'a mise au repos totale
je ne devais plus porter ma fille, même pas pour la changer ou la metre dans sa chaise haute.
Du coup pour justifier cela, on lui a dit "maman ne peut plus te porter et dois faire attention à son bidon car il ya un petit bébé qui pousse dedans"
Maintenant on ne lui a pas dit qu'oil n'y avait plus de bébé. On s'est dit qu'à son age elle ne ferait pas la distinction entre 9 mois et 12 ou 13 le temps d'en remetrre un autre en route.
Mais de temps en temps quand je dis par exemple que j'ai mal au ventre (les saignement ne sont pas fini, il n'ya des petits restes à expulser) elle prononce tout de suite le mot bébé et ça ça me fait mal au coeur
je crois qu'on a fait une grosse bétise en lui disant la vérité. j'espère d'autant plus que je vais rapidement tomber enceinte pour qu'on puisse à nouveau lui parler de ce futur bébé[/quote:587d897565]
Je ne sais pas si d'autres te l'on conseillé mais dis le à ta fille. De cacher des choses à ces enfants il n'y a rien de pire car ils sentent qu'on leur cache qqc et s'imagine encore pire que la réalité !! Alors si tu veux que tout continue bien avec ton enfant ne lui cache jamais des choses qui l'a concerne. C'est ce que j'i pu lire ds les livres et mes rdv avec des psy qui me permette de te donner ce conseil précieux.....
Une amie a fait une fausse couche il y a 1 semaine, a rdv mardi avec son gynéco et dit qu'elle va recommencer très très vite car elle dit avoir fait son deuil, je crois que c'est ça le plus important. Avec du courage et en y croyant dur comme faire, je suis certaine que très vite tu nous annoceras une super nouvelle. Gros bisous !!![/quote:587d897565]
j'en ai parlé hier avec mon médecin car effectivement ça me dérangeait de lui mentir. il m'a dit de lui dire que papa et maman s'étaient trompés, qu'il n'y avait jamais eu de bébé mais qu'on aller essayer d'en faire un. Il a dit de ne pas parler de bébé mort car ça c'est peut etre un peu dure pour une petite puce de cette age !
Concernant l 'attente, je ne me suis toujours pas totalemennt décidée mais je crois que je vais quand même attendre en esperant que ce RDC ne mettent pa trop de temps à venir !