Posté le : 02-11-2009 à 12:15
Bonjour les filles !
:arrow: Sandie : Enfaite, a priori c'est pas compliqué la courbe, tu prends ta T° tous les matins (avant de te poser pieds à terre, faut pas bouger dans tous les sens non plus, avec le même termomètre, de préférence à la même heure, et de préférence T° rectal ou vaginal, c'est le splus précises)
Tu l'as note sur une courbe (sur papier, ou sinon tu as des sites qui propose) et le tu vas voir d'abord tu vas avoir un plateau dit " bas", un jour ça va chuter et le lendemain, ta T° sera remonté de 0.2 à 1°C (a partir du moment ou ta T° est remontée l'ovu est terminée) tu passe en phase lutéal.
Donc là ta T° reste en plateau " haut " dans au dessus de tes T° d'avant ovu !
Et au bout de 14 jours après l'ovu tu dois avoir tes règles. Dans la plus part des cas la T° descends 1 ou 2 jours avant les règles, ou le jour même.
Si elle ne descend pas tu a des chances d'être enceinte.
C'est du travail d'observation, mais après faut pas se prendre la tête dessus !
Surtout quand tu viens d'arrêter la pilule, ya des chances qu'elle fasse un epu n'importe quoi !
Moi c'est la 1ere fois que je le fais, ma courbe fait n'importe quoi (pourtant jamais de pilule), au début je me suis un peu pris la tête (Ah non, ca redscend, ah ouais ca monte, et merde aujourd'hui c'est pas bon .... etc) et puis là j'en suis à 45 jours de mon cycle et ma courbe est toujours pas belle, mais bon, je m'en détache un peu, j'ai arrêter de m'énerver !! :wink:
Bon, bref excuse mon roman, j'essayais de t'expliquer, j'espère que tu as compris quelque chose dans mon charabia !!
Après c'est pas mal pour te faire patienter, comme je te disais que sinon j'aurais déjà fais 1 million de test !
La j'en ai fais qu'un parce que au début mon ovu avait été détectée plus tôt !
:arrow: Jessyetchris : Passe une bonne semaine !
Bises a toutes