Coucou!!
Sarah, c'est un bon chtio pépère aussi Maxence !! Gros bisous à vous 2 !
Bon je vous raconte mon "fin octobre" pourri...
Tout commence le mercredi à 17h30. Je suis dans le taxi pour gare de l'Est et ça bouchonne. Le temps passe mais le taxi n'avance pas trop. Même dans la voie de bus, y a une voiture de flics qui s'arrête de temps en temps pour verbaliser... Bref, ça coince à tous les feux, on a l'allure d'un escargot à reculon... Mon train (sans changement, y en a que 2 par jour !!) est à 18h12...On est boulevard Barbès (donc à 1 km de la gare)... Là je demande au taxi :"vous le sentez comment, on y arrivera ?" Taxi: "euh... on est pas loin mais j'ai pas l'impression que ça avance pas beaucoup. Vous pouvez prendre le prochain train ?"
Moi:"Non, c'est un billet Prems..."
Taxi: "Faut prendre une décision, là... vous pouvez y aller à pied, y en à pour 10-15min".
Moi: "OK"
A savoir: j'ai Loïs dans son cosy, la poussette, un sac à roulettes, le sac à langer ( :evil: ) et mon sac à main. On descend vite du taxi qui entre temps avance d'un carrefour. Je récup' ma puce et tout le bazar et... c'est parti pour une course folle, dans la voie cyclable à contre-sens, c'est plus drôle... Les gens me voient, je cours en poussant Loïs, en traînant la valise, j'ai pas eu le temps de fermer nos manteaux, moi qui avais déjà un rhume carabiné. Je cours je cours, ouf je voie une gare !!! :non: gare de Nord, râté !! Des gens en face me voient arriver essoufflée avec une poussette et un sac et ben... c'est encore à moi de me pousser pour pas les gêner ! C'est gonflé ! et j'entends des "Mmmm c'est pas possible..."
J'ai une fausse bonne idée: accrocher la valise sur l'anse de la poussette... ce qui fait contre-poids et le convoi tire à droite (surtout que je dois aller à gauche !!). Loïs se fait mal et commence à pleurer... AÏE !!
Je lui dis "désolée ma puce, mais là j'ai pas le temps". Et ben heureusement, elle s'est arrêtée de suite...
Je cours je cours, les trottoirs sont blindés, je"crie" pardon mais on m'entend pas. Je "fonce" dans une dame et j'ai droit à un "enfin oui mais bon" que je répète aussitôt. Je l'entends bougonner et là je crie un M*RDE libérateur !! Bien sûr il commence à pleuvoir mais la gare n'est plus très loin !
J'y arrive à 18h !! Mais je rentre par la gauche et bien sûr, mon train part de l'autre bout !! Je grille une personne pour composter mon ticket, je traverse la gare bondée bien sûr (et personne ne se pousse, c'est encore plus drôle !!)... Le quai n'est toujours pas affiché (alors que c'est au moins 20 min à l'avance...). Donc à 18h05 je demande à un agent, il se penche, regarde l'écran (ce que je venais de faire 2 sec plus tôt) et me sort un "ben non, c'est pas encore indiqué". Oui MERCI j'avais "vu" !
Bon je sais qu'il part toujours du quai 26 ou 27. Là j'entends un gars qui me dit: "c'est celui-là !" ...Soulagé...Sauf que...Le train est en 2 parties… et je dois courir une bonne moitié du quai pour apercevoir mon wagon… super… Là les larmes aux yeux je demande à un technician de m’aider à “charger” tout dans le wagon… Loïs a des moffles reliées (pour pas les perdre) sauf que ça s’est coincé dans le cosy donc pas le temps d’y aller en douceur, je tire dessus et CRAC ! On monte tout dans le wagon, et je me demande comment je vais faire avec tout ça. Je trouve un coin pour mettre ma poussette (châssis canne heureusement) la valise et le sac à langer. Je ne garde que Loïs et mon sac à main…
Une fois là, je cherche ma place… qui est à l’autre bout !! (car dans les TGV y a une seule issue par wagon et pas une à chaque bout !). Terrible… Bon je m’installe, reprends mon souffle. Le taxi m’appelle pour savoir si j’ai eu le train (un peu de réconfort !). Je m’aperçois que Loïs n’a pas son écharpe, malheur ! Dans le taxi ou perdue dans Paris ? Bon, encore un peu de réconfort, effectivement c’est dans le taxi…
Bon alors là j’ai le temps de m’installer, de souffler, de me reposer, d’apprécier. Sauf que… j’ai une grosse envie de pipi ! J’ai promis à Loïs de ne pas la laisser, mais là elle dort, c’est trop tentant… bon j’en profite. Je vais aux WC les plus proches…fermés. Et là le contrôleur passe et me dit : « Ben alors, on laisse son bébé tout seul, il pleure en plus ! »
Moi : « non elle dort ».
Contrôleur : « Ah non je vous assure »…
Je cours et oui ma pépette fait un peu de bruit (c’était pas encore sirène des pompiers !). Là j’y retourne (aux WC) avec Loïs dans les bras. Et je dis au contrôleur : « je fais comment moi pour aller aux toilettes avec ma fille, et je suis toute seule »
Contrôleur : « ben habillé comme je suis elle va avoir peur »
Moi : « vous en faites pas elle est facile ».
Il me la prend, tente les WC les plus proches : ENCORE FERMES !! Je dois traverser 2 rames avant de pouvoir me soulager. Je fais vite et retrouve ma puce sereine dans les bras de « SNCF man ».
Bon après c’est cool, le train arrive avec 5 min de retard, ma môman est là, le contrôleur m’aide à descendre mes affaires. Tout est fini !!
Sauf que… Loïs est un peu dérangée et pleure beaucoup, pas moyen de s’endormir et nuit très agitée. Je me suis levée à peu près toutes les heures pour la calmer ou lui remettre la tétine. Et puis j’entends le radio réveil de ma mère à 5h… Bref.
Jeudi matin ça va, Loïs est quand même un peu ronchon : nez qui coule, larmes aux yeux, petite toux… Hop Doliprane mon sauveur… mouais…
2 jours comme ça. Et je vous dis pas les nuits. Elle ne trouvait le sommeil que dans mes bras. Donc à 2 dans un lit une personne avec un bébé qui bouge beaucoup, qui ronfle car nez pris, qui pleure quand perd la tétine… une horreur… Elle est fatiguée, mange peu, bref pas au top.
Vendredi soir voyant que ça s’arrange pas, à 18h30 j’appelle le doc de famille (qui me soignait déjà à 6 mois !).
Moi : « oui bonsoir, vous pourriez me prendre en urgence, ma fille est malade depuis 2 jours, fièvre, toux, nez mal en point… »
Le doc : « ben pourquoi t’appelles le vendredi soir à 18h30 si ça dure depuis 2 j ? Je vais partir moi. Je suis pressé ce soir. »
Moi : « je pensais pas que c’était si important, je peux être là en 5 min chrono »
Le Doc : « bon OK mais fais vite ».
Ma mère me monte là haut (à l’autre bout de la ville bien sûr !) avec poussette pour redescendre à pied car ma mère part bosser. On arrive sur le parking, et là bien vénère quand je déplie le châssis… une des 2 attaches du cosy se détache ! YES ! Bref je file chez le doc qui examine poulette : rhino-pharyngite, faut commencer les médocs de suite…
Moi : « Y a une pharmacie qui ferme à 20h ? »
Le doc : « ben non, c’est les Vosges, tout ferme à 19h. Mais c’est bn il est 18h50 t’as un peu de temps pour aller là à 400 m. »
Moi : « sauf que ma poussette est « cassée », mais bon ça va aller… »
Je pose le cosy en vrac, et c’est repartit pour une course effrénée sauf que cette fois, les roues « tressautent »… rô la poisse. Bon arrivée en sueur à la pharmacie à 18h58, tout va bien. On me sert, je remonte l’attache sur la poussette et je vois ma mère qui a décidé de m’attendre pour me ramener à la maison.
Et après… la prise des médocs, encore une partie de plaisir quand bébé gigote dans tous les sens, recrache le sirop bien collant qui s’étale partout… M’enfin ça commence à aller mieux.
La première nuit sous traitement fût encore agitée mais y a du progrès. Le samedi je retrouve Loïs en forme et ça fait plaisir à voir ! Le reste de la journée et le voyage de retour se passe nickel.
Même un point positif : j’avais super mal au dos, et tout ça plus dormir sur un matelas un peu vieux et mou m’a tout remis en place !!!!
VOILA la fabuleuse histoire d’un séjour bien pourri ! Vive le grand air des Vosges !!!
Je vois que j’ai tartiné (j'ai le record, YEAH !) mais j’espère que ça vous a fait rire ! Je vous jure sur parole que tout m’est réellement arrivé !
Gros bisous à toutes, je repasse plus tard. Là je vais BOSSER !