Posté le : 31-10-2009 à 13:38
Coucou :hey:
je comprends bien ton désarroi. A la déception et à l'incompréhension s'ajoute le sentiment d'être prise pour une "névrosé des BB" :?
Je me permet de dire ça car j'ai vécu un jour une situation à peu près similaire :wink:
Bref......d'après mon endocrinologue, même si comme toutes les filles le répète la prise de sang reste le moyen le plus sure de diagnostiquer une grossesse, la présence de l'hormone de grossesse est détectée plus rapidement dans les urines. Ce qui pourrait expliquer que ton test précoce soit positif (en tout, tout début de grossesse) et pas la prise de sang. Quant au planing familial, j'imagine (sans aucun à priori :D ) qu'ils utilisent des tests classiques, et donc, peut-être moins sensibles. De plus, en début de grossesse l'HCG est plus concentré dans les urines du matin. Si tu as fait ton test au planning dans la journée, cela peut fausser les résultats.
Enfin, le labo pour ses analyses ne tient pas compte de la date de tes dernières règles ni de ta date présumé d'ovulation, mais uniquement de la présence, ou non, d'hormones de grossesse. Donc, cela n'a pas pu avoir d'incidence sur le résultat.
Le mieux est d'attendre quelques jours et de refaire une prise de sang. Je pense qu'à ce moment là, tu seras fixé :wink:
J'espère un beau +++++++ pour toi. Tiens nous au courant.
Bises, Géraldine