Des solutions pour vivre l'attente du + plus sereinement...

Discussions

Auteur
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 15:19
Bonjour à toutes! Voilà mon sujet est nul, je sais qu'il n'existe pas de solutions miracles mais peut être avez vous des astuces pour moins se prendre la tête? Je vous explique un peu, j'ai arrêté la pilule en mars, j'ai eu des cycles très longs jusqu'a 92jours et j'ai ovulé qu'une seule fois en 7 mois. j'ai eu un rdv chez gygy en septembre et il m'a prescrit un traitement pour ovuler. depuis j'en suis à J21 et je n'ai toujours pas ovulé. tous les matins je prends ma température et je désespère. je n'en peux plus d'attendre. et je suis sans arrêt en train de fouiller partout pour savoir si c'est normal de pas avoir ovulé avec clomid .... bref tout ça me rend complètement folle !!!! :fou: je sens que j'ai besoin de souffler, d'être plus zen par rapport à ça car je sais aussi que le côté psy agit beaucoup sur le corps mais JE N Y ARRIVE PAS!!!!!!! merci de m'aider :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 15:39
bon déjà rassure toi, on peut tomber enceinte en psychottant toute la journée, j'en suis la preuve vivante ! moi qui me plaignait de mes cycles à rallonge, toi tu bats des records :shock: j'espère que ça va marcher clomid sinon retourne vite chez le gygy. Pour penser à autre chose : ce qui peut marcher c'est de se lancer dans une activité, un projet, qui nous occupe et nous motive. parce que si on reste tout le temps devant le pc, on pense qu'à ça...
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 16:07
merci tranquille... :wink: le gygy m'a dit d'attendre les 3 cycles de traitement et après on augmentera les doses si pas d'ovu. mais voilà ça me saoule d'attendre encore 3 mois pour rien... et puis d'autres filles du site me disent que normalement il devrait m'augmenter tout de suite enfin bref entre toutes ces réponses je pète un plomb car c'est jamais la même chose....... :evil: je ne sais plus qui écouter... Je repris le sport cette année. mais c'est difficile de trouver d'autres choses à penser, surtout parce que je viens sur le site au boulot et qu'en ce moment, vu le peu d'activité qu'on a , je suis tout le temps sur le pc....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 16:10
écoute ton médecin plutôt que les filles d'ici, franchement :wink: mais tu m'étonnes que t'en as marre...
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 16:13
ouais c'est long... tu es enceinte toi? t'as mis combien de temps? tes cycles étaient longs à quel point?
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 16:19
Coucou, dis moi tu dois avoir d'autres projets en cours, même plus petits auxquels tu peux t'accrocher? Je ne suis pas dans une attente aussi longue que toi mais en psychotage malgrè tout à cause d'un certain passé... J'ai la "chance" (j'aurais au moins trouvé un côté positif) d'avoir un travail très prenant qui me permet de passer 8 à 9h sans avoir (trop) le temps d'y penser mais à côté les pensées reprennent le dessus, au milieu d'autres projets! Plein de pensées :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 16:31
[quote:85cc70d1de="*justine*"]ouais c'est long... tu es enceinte toi? t'as mis combien de temps? tes cycles étaient longs à quel point?[/quote:85cc70d1de] j'ai une fille et voilà comment ça s'est passé : avant la pilule : cycles normaux. après la pilule : C1 de 57 jours C2 : 37 jours et sans ovu C3 : 21 jours, avec ovu C4 : ovu en J33, et banco donc je me suis dit : plus jamais la pilule, ça me détraque sauf que j'ai mis un stérilet à hormones... que j'ai enlevé fin aout. C1 : 30 jours, pas d'ovu C2 : ovu à J33. je suis donc en C2, à 11 DPO, verdict demain. mais donc pendant 2 mois j'ai pris ma temp en attendant que ça monte, et que dalle, j'en avais trop marre. si jamais ce cycle ça foire j'espère que je repars pas pour 2 mois comme ça... ton médecin t'as expliqué d'où ça pouvait venir ? :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 16:50
whaou quel parcours, félicitations et vis une très belle grossesse, cendrillon :D
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 19:01
[quote:b05fbc0b97="lacitrouille"]Coucou, dis moi tu dois avoir d'autres projets en cours, même plus petits auxquels tu peux t'accrocher? Je ne suis pas dans une attente aussi longue que toi mais en psychotage malgrè tout à cause d'un certain passé... J'ai la "chance" (j'aurais au moins trouvé un côté positif) d'avoir un travail très prenant qui me permet de passer 8 à 9h sans avoir (trop) le temps d'y penser mais à côté les pensées reprennent le dessus, au milieu d'autres projets! Plein de pensées :)[/quote:b05fbc0b97] Coucou lacitrouille ! Bah non pas vraiment de projets. Projet maison c'est pas pour tout de suite. et puis j'y ai passé déjà pas mal de temps... Mariage non plus. Déménagement l'an prochain. Merci en tout cas de ta participation :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 19:04
[quote:be9e1fff41="tranquille"][quote:be9e1fff41="*justine*"]ouais c'est long... tu es enceinte toi? t'as mis combien de temps? tes cycles étaient longs à quel point?[/quote:be9e1fff41] j'ai une fille et voilà comment ça s'est passé : avant la pilule : cycles normaux. après la pilule : C1 de 57 jours C2 : 37 jours et sans ovu C3 : 21 jours, avec ovu C4 : ovu en J33, et banco donc je me suis dit : plus jamais la pilule, ça me détraque sauf que j'ai mis un stérilet à hormones... que j'ai enlevé fin aout. C1 : 30 jours, pas d'ovu C2 : ovu à J33. je suis donc en C2, à 11 DPO, verdict demain. mais donc pendant 2 mois j'ai pris ma temp en attendant que ça monte, et que dalle, j'en avais trop marre. si jamais ce cycle ça foire j'espère que je repars pas pour 2 mois comme ça... ton médecin t'as expliqué d'où ça pouvait venir ? :wink:[/quote:be9e1fff41] Je pensais pas qu'on pouvait avoir ses règles sans ovuler. moi j'ai ovulé au 1er cycle et les autres, j'ai toujours eu besoin de Duphaston pour les déclencher. as tu pensé à aller voir un gygy car si vraiment tu n'ovules pas, tu as besoin d'un traitement? Il ne m'a pas dit d'où ça pouvait venir mais ce que je sais c'est qu'a la base j'ai pris la pilule justement à cause de mes cycles ultra longs. à l'époque j'avais déjà des cycles de 3-4 mois. quand j'ai arrêté la pilule, je me suis dit "oh non surtout pas des cycles comme avant" et paf, pas manqué !!!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 19:07
Merci Maelle pour tes ondes C'est clair que 7 mois c'est rien, je m'en rends bien compte. comme toi tu as mis 2 ans et avec 2fc en +.... Mais quand on est ds la situation on a vraiment du mal à prendre du recul et je pense que chacune d'entre vous le comprend. Il parait que c'est en y pensant moins que ça marche mais c'est tellement difficile ... :cry: je te souhaite vraiment une belle grossesse, tu le mérites
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 11:22
[quote:b7c8c5cc00="*justine*"][quote:b7c8c5cc00="lacitrouille"]Coucou, dis moi tu dois avoir d'autres projets en cours, même plus petits auxquels tu peux t'accrocher? Je ne suis pas dans une attente aussi longue que toi mais en psychotage malgrè tout à cause d'un certain passé... J'ai la "chance" (j'aurais au moins trouvé un côté positif) d'avoir un travail très prenant qui me permet de passer 8 à 9h sans avoir (trop) le temps d'y penser mais à côté les pensées reprennent le dessus, au milieu d'autres projets! Plein de pensées :)[/quote:b7c8c5cc00] Coucou lacitrouille ! Bah non pas vraiment de projets. Projet maison c'est pas pour tout de suite. et puis j'y ai passé déjà pas mal de temps... Mariage non plus. Déménagement l'an prochain. Merci en tout cas de ta participation :wink:[/quote:b7c8c5cc00] Coucou, est-ce que tu travailles? fais tu des trucs à côté, ou une passion, ou te mettre en relation avec d'autres personnes pour aller nager ou je ne sais quoi d'autres? (faites ce que je dis pas ce que je fais...) j'espère que cette attente pourra être vite comblée, c'est tout ce que je te souhaite parce que je crois que quand on a ça dans la tête il ne reste que peu de place au reste :) plein de pensées!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:26
merci la citrouille :wink: oui je bosse, je suis agent de voyages et en ce moment les journées sont très longues, vu la conjoncture donc je passe mon temps ici :oops: Je me suis remotivé, je vais tout faire pour me libérer un peu de tout ça, je vosu tiendrai au courant ::: :wink: courage à vous aussi dans cette attente
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.