Cycles irregulier qd faire le test de grossesse

Discussions

Auteur
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 18:24
bonsoir, j'ai des cycles longs et irréguliers, entre 35 et 45 jours, et après recherches sur internet j'ai lu que le test était réactif à partir de 15 jours après l'ovulation (il me semble avoir compris ça!) je pense avoir ovulé autour du 5 octobre (TP à fond pendant cette période!!!), mais comme on dit qu'il faut faire le test qd on a un retard de règles, je ne sais pas si je dois attendre un retard d'un jour par rapport à mon cycle le plus long ou si ça peut être fiable même si je le fais avant ? merci d'avance de vos infos juliette (une inculte un peu nouille quand il s'agit de sciences!)
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 19:02
J'étais dans ton cas car j'ai des cycle à "méga rallonge" et je n'ai même jamais pu évaluer mes périodes d'ovulation...! Enfin bref, je suis partisante du test tout de suite si tu penses avoir ovulé le 5 et s'il es négatif, retentes un test après avoir dépasser le 45ème jours sans rrr si c'est ton cycle le plus long! En tout cas c'est ce que je ferai si j'étais à ta place... (pour ma grossesse actuelle j'ai attendu d'avoir dépassé mon cycle le plus long parce que je ne sais pas quand j'ovule et j'étais donc enceinte de 6 semaines quand j'ai eu mon +++ mais bon je pense que j'aurai pu faire le test avant quand même!) Maintenant à toi de voir! Biz
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 21:42
Coucou, Je pense aussi que tu peux faire un test, au moins tu seras fixée. Et tiens-nous au courant :D Je te souhaite un beau+++++
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 09:06