Cycles irregulier qd faire le test de grossesse

Discussions

Auteur
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 18:24
bonsoir, j'ai des cycles longs et irréguliers, entre 35 et 45 jours, et après recherches sur internet j'ai lu que le test était réactif à partir de 15 jours après l'ovulation (il me semble avoir compris ça!) je pense avoir ovulé autour du 5 octobre (TP à fond pendant cette période!!!), mais comme on dit qu'il faut faire le test qd on a un retard de règles, je ne sais pas si je dois attendre un retard d'un jour par rapport à mon cycle le plus long ou si ça peut être fiable même si je le fais avant ? merci d'avance de vos infos juliette (une inculte un peu nouille quand il s'agit de sciences!)
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 19:02
J'étais dans ton cas car j'ai des cycle à "méga rallonge" et je n'ai même jamais pu évaluer mes périodes d'ovulation...! Enfin bref, je suis partisante du test tout de suite si tu penses avoir ovulé le 5 et s'il es négatif, retentes un test après avoir dépasser le 45ème jours sans rrr si c'est ton cycle le plus long! En tout cas c'est ce que je ferai si j'étais à ta place... (pour ma grossesse actuelle j'ai attendu d'avoir dépassé mon cycle le plus long parce que je ne sais pas quand j'ovule et j'étais donc enceinte de 6 semaines quand j'ai eu mon +++ mais bon je pense que j'aurai pu faire le test avant quand même!) Maintenant à toi de voir! Biz
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 21:42
Coucou, Je pense aussi que tu peux faire un test, au moins tu seras fixée. Et tiens-nous au courant :D Je te souhaite un beau+++++
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 09:06
bonjour, et merci pour vos réponses tjrs pas de règle ce matin !!! mais j'ai eu très mal au ventre et au bas du dos cette nuit (pas la même douleur que d'habitude, plutôt un tiraillement, une crampe!!!), j'ai même eu mal aux os du bassin et du pubis!!! je n'ai pas eu le temps d'aller à la pharmacie ce matin, il me faudra attendre ce soir, voir demain matin! ce qui me fait douter du fait que je puisse être enceinte c'est que je n'ai pas du tout de changement au niveau de la poitrine alors que pour mon 1er c'était flagrant dès le début... affaire à suivre!!!!!!! à bientôt juliette
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 10:26
oui, mais n'oublie pas que d'une grossesse à l'autre tout peut-être différent!!! C'est fut mon cas figure toi! Mon début de grossesse à été totalement différent que pour mon 1er! Alors le beau + est possible! Aller, on croise les doigts! Biz
lilyee 29 messages
lilyee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 16:16
Coucou, Je suis dans le même cas que toi sauf que mes cycles étaient réguliers C1: 26/08 C2: 26/09 C3: toujours rien et pds négative .... Donc je ne sais pas quoi en pensée.... J'ai mal au ventre toute les nuits, des nausées .... Help me les filles
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 09:33
bonjour, j'ai fait le test hier soir et il est ............... POSITIF!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop contente mais je ne veux pas trop vite m'emballer : j'ai toujours très mal au ventre et j'ai un peu peur que cela ne présage rien de bon.... et puis je n'ai pas fait le test avec les urines du matin, je ne sais pas si cela peu fausser le test, car la croix est apparue avant même que j'ai fini de faire pipi (donc vraiment très très rapidement!!!) en tout cas bien avant que la barre témoin n'apparaisse!!! à votre avis le test est il fiable même si les traits sont apparus ds le mauvais ordre par rapport à ce que dit la notice (c'est un clear blue) il faudrai que je puisse aller faire une prise de sang mais je ne pourrais pas avant la semaine prochaine (je n'ai pas de voiture et ce n'est pas la porte à côté!!) en tout cas je ne peux pas m'epècher de : YOUPI!!!!! J'espère que vos +++++ seront très vite là pour vous aussi!!!! à bientôt juliette
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 14:48
[quote:07a2b72b54="julietteb3"]bonjour, j'ai fait le test hier soir et il est ............... POSITIF!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop contente mais je ne veux pas trop vite m'emballer : j'ai toujours très mal au ventre et j'ai un peu peur que cela ne présage rien de bon.... et puis je n'ai pas fait le test avec les urines du matin, je ne sais pas si cela peu fausser le test, car la croix est apparue avant même que j'ai fini de faire pipi (donc vraiment très très rapidement!!!) en tout cas bien avant que la barre témoin n'apparaisse!!! à votre avis le test est il fiable même si les traits sont apparus ds le mauvais ordre par rapport à ce que dit la notice (c'est un clear blue) il faudrai que je puisse aller faire une prise de sang mais je ne pourrais pas avant la semaine prochaine (je n'ai pas de voiture et ce n'est pas la porte à côté!!) en tout cas je ne peux pas m'epècher de : YOUPI!!!!! J'espère que vos +++++ seront très vite là pour vous aussi!!!! à bientôt juliette[/quote:07a2b72b54] Tout d'abord Félicitations!!! Pour tes maux de ventre, ne t'inquiètes pas trop ça peut arriver. C'est bébé qui prend sa place! Prends rdv avec ton gygy pour faire des examens, prise de sang (toxo...) et écarter une GEU mais sinon reste zen. Le fait d'avoir fait le test avec des urines le soir prouve que tu es bien enceinte. Le matin tes urines sont plus concentrées et au cas où tu sois en début de grossesse ça aide les tests. Mais là tu dis que le + est apparu avant la ligne de controle c'est que ton taux de Bhcg doit être important. C'est tout. L'essenciel c'est que le contrôle soit apparu, le test est donc bien valide! Voilà ce que je voulais te dire. Juste te rassurer et te souhaiter bonne grossese!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 14:54
:arrow: felicitation julietteb3!! :arrow: liyee tu l'a fait quand ta prise de sang??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:54
félicitations :D
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 16:42
merci, merci, j'essaie de ne pas sauter au plafond tellement je suis contente, (d'abord parce que je suis au boulot! ensuite parce que je n'en suis qu'au tout début) :arrow: Ln500cd : je suis rassurée, ça va être long d'attendre la semaine prochaine pour voir le doc et faire la prise de sang!!!! pour la datation de la grossesse, (si tu dis que mon taux doit être élever ), ça ne peux pas faire plus de 3 semaines ??? à moins que les pertes de sang que j'ai eu le mois dernier ne soit pas des règles !!!! affaire à suivre....
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 23:37
[quote:3f7ea9aacb="julietteb3"]bonjour, j'ai fait le test hier soir et il est ............... POSITIF!!!!!!!!!!!!!!!!! [/quote:3f7ea9aacb] Félicitation!!! :lol: Je suis bien contente pour toi!! Maintenant reste zen et tout vas rouler! Y'a pas de raison! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.