Ovaires polykystiques, peut on etre enceinte?

Discussions

Auteur
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 14:56
Mon gynéco m'a annoncé que j'avais des ovaires polykystiques je suis sous duphaston mais ça n'a rien changé j'ai tjrs autant de kystes. Je dois faire un bilan sanguin à J20 et mon mari un spermogramme. ensuite j'aurai un autre traitement ma question: peut-on tomber enceinte en ayant ce genre de problème?
schnoukette83 292 messages
schnoukette83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 15:27
salut, je me permet de t'ecrire car je suis tout comme toi opk, j'ai des ovaires polikistiques. J'ai mis du temps a aller consulter un gyneco qui a tout de suite vu mon probleme, il m'a prescrit du clomid et au deuxieme mois de traitement j'etais enceinte et je le suis de 3mois aujourd'hui donc voila. J'avais pris du duphaston avant quand j'allais chez mon generaliste et ca faisait venir mes regles mais je n'avais pas d'ovu mes regles venaient mecaniquement. L'ovu etait bloque par les kystes mais le clomid aide bien a declencher l'ovu et la preuve.... Voila donc tu n'a pas de souci a te faire, ce n'est qu'une question de patience. bisous.
Lenny ma vie, je t'aime!!!!
celinou140383 79 messages
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 15:39
[quote:7368232e34="schnoukette83"]salut, je me permet de t'ecrire car je suis tout comme toi opk, j'ai des ovaires polikistiques. J'ai mis du temps a aller consulter un gyneco qui a tout de suite vu mon probleme, il m'a prescrit du clomid et au deuxieme mois de traitement j'etais enceinte et je le suis de 3mois aujourd'hui donc voila. J'avais pris du duphaston avant quand j'allais chez mon generaliste et ca faisait venir mes regles mais je n'avais pas d'ovu mes regles venaient mecaniquement. L'ovu etait bloque par les kystes mais le clomid aide bien a declencher l'ovu et la preuve.... Voila donc tu n'a pas de souci a te faire, ce n'est qu'une question de patience. bisous.[/quote:7368232e34] Merci beaucoup pour ta réponse ça me soulage énormément!!!! car j'avais peur d'etre stérile... avec tout ce qu'on peut lire sur le net! j'ai pris duphaston pendant de longs mois mais quand je suis allée chez le gynéco hier, il m'a dit que ça n'avait rien fait du tout ils étaient tjrs dans le meme état! j'étais déballée Il m'a fait un exament, une echo, je dois faire une prise de sang et j'y retourne le 30 novembre pour avoir un nouveau traitement... Entre temps mon mari doit faire un examen aussi pour voir si tout est ok de son côté. j'espère de tout coeur que cela va fonctionner!! je ne demande pas à etre enceinte au 1er mois mais etre enceinte tout cours même s'il faut attendre 6 mois de plus je ne suis plus à ça près!! en tout cas merci beaucoup, ça me remonte un peu le moral, car depuis hier je suis une vraie fontaine!
schnoukette83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 15:53
Non t'inquiet, j'ai vecu ca moi aussi j'ai attendu 2 ans avant de tomber enceinte et j'ai desespere pleins de fois, j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais..................mais non et je ne suis pas la seule je parle a plusieurs fille qui ont aussi des ovaire polikystiques et qui sont maman maintenant, mais parle de clomid a ton gygy. Par contre faut que tu sache qu'il y a des risques de grossesse multiples. Bisous et rassure toi ce n'est qu'un petit probleme mon gygy m'avais dit : " c'est rien ca s'est hyper facile a soigne" et il ne s'est pas trompe. Je te souhaite un beau ++++++.
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 16:20
C'est rassurant de savoir que l'on est pas seule dans le même cas je vais etre patiente alors j'espère que le mois de novembre va vite passer pour commencer un traitement! Pour les grossesses multiples et bien figures toi que j'ai toujours voulu avoir des jumeaux! je trouve ça merveilleux! merci à toi de m'avoir remonté le moral! donc tu vas etre maman dans quelques mois alors! sais-tu s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille?
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 17:17
Bonjour, Je suis opk moi aussi et après un traitement de Pergotime (générique de Clomid), j'attends maintenant que mon bébé pointe le bout de son nez 8) Donc c'est possible ! Bon courage !
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 17:39
coucou les filles!!! je me permets de mincruster pour vous parlez de ma petite expérience! je suis OPK même PMPK apperemment! et je suis en essai bébé officiel depuis un an! en fait jai pris duphastoon, metformine et clomid mais le duphaston na rien fait! Pour le clomid et la metformine je les ai pas supporté donc jai tout arrêté! Là ce cycle là j'utilise l'homéopathie et je pense avoir ovulé recemment! :p bref! j'ai quand même réussi a tomber enceinte mais FC... Mais bon ça na rien a voir les filles!!!:D Sinon juste un petit conseil! nutilisez pas de test dovu! dans notre cas ça ne fonctionne pas car lhormone est présente tout le long!!! :) voilou!!! allez courage!!! ya pas de soucis on va lavoir ce +++++++ gros bisous
C2: [b]
schnoukette83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 20:51
Oui je suis d'un peu plus de 3 mois mais je ne sais pas encore le sexe, cheri voudrait un garcon moi je m'en fiche du moment que tout va bien, j'ai tellement attendu qu'une fausse couche me demoraliserais surtout qu'on la vu il est tout petit 8cm mais est deja tout forme (trop mimi). A toi le tour maintenant tu verra que quand ce sera bon tu oubliera tous ces mauvais souvenir. bonne soiree.
celinou140383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 11:09
ça y est 2ème mois avec Clomid et ça a fonctionné, j'ai un follicule de 20mm!! contente! j'ai pris clomid 2cp dej2 à j6 et je prends duphaston de j16 à j25 par contre j'ai une petite question, j'en suis à J 17 dans mon cycle. mon gynéco m'a dit que j'allais ovuler entre le 01/02 et le 03/02/2010. Aujourd'hui ,j'ai l'ovaire gauche qui me titille, j'ai l'impression que ça fait des petites bulles, ça chatouille Est-ce normal? ovulation ou autre chose? j'espère vraiment que ce 2eme mois d'essai sera positif car j'en ai marre d'attentre c'est long Je dois normalement avoir mes règles le 16/02
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.