Posté le : 06-02-2010 à 16:12
Bonjour à toutes,
[color=darkred:4868544f97]Olympic [/color:4868544f97]: je vois que tu es positive c'est bien. ça reste une épreuve tout de même que je te souhaite la moins douloureuse possible. Personne ne t'a conseillé de prendre des anti-douleurs ?
[color=red:4868544f97]Anna-lucia [/color:4868544f97]: Tu dois être soulagée d'avoir vu ton petit haricot. Quant à Alexis, il aura pris 8 mois d'ici l'arrivée de son petit frère ou sa petite soeur. Malgré tout, je te comprends c'est l'une des raisons pour laquelle nous attendons avant d'avoir un autre enfant. M'enfin on ne seplaint pas trop : Jelena est parfois difficile parce qu'elle ne fait toujours pas ses nuits et qu'elle est très active. Elle nous épuise physiquement mais en-dehors de ça c'est un amour ! Miam les crêpes au nutella :P
[color=orange:4868544f97]Severn[/color:4868544f97] : j'espère que je ne réponds pas trop tard à ta question. Effectivement, nous faisons toujours du cododo et j'allaite encore Jelena et ON ASSUME lol Là est le clé. Au départ, je n'osais pas le dire et quand j'arrivais à en parler, j'avais le droit à toutes sortes de conseils dans le meilleur des cas ou de réprimandes dans le pire :? A contre-coeur, j'essayais de la faire dormir dans son lit et elle pleurait, elle pleurait...c'était horrible pour nous 3. On ne retrouvait la sérénité que lorsqu'elle était avec nous. Le temps est passé et elle est toujours avec nous. Et moi j'ai tout de suite été mieux dès que j'ai assumé la situation : " oui elle dort avec nous et alors ? si on est heureux tous les 3 comme ça ?". ça gène plus les autres que nous. Nico et moi, on se dit qu'à 18 ans elle sera dans son lit :lol: Non sans rire, y'a bien un jour où elle aura envie d'un lit à elle avec une chambre à elle...certainement quand elle ira à l'école.
Ne te donne pas d'échéance et ça ira beaucoup mieux. En plus, grâce au cododo, j'allaite encore Jelena le soir et la nuit et je peux te dire que j'ai encore une super lactation :wink: malgré la reprise du boulot ! Alors convaincue ?
[color=brown:4868544f97]Zazou[/color:4868544f97] : c'est cool hein les vacances ??? Merci pour les conseils, on a regardé [u:4868544f97]mon voisin Totoro [/u:4868544f97]en classe : d'abord les 25 premières minutes qui collaient super bien à mon projet (on voit la campagne, les maisons traditionnelles, le village, la nourriture, la façon de manger et de se laver) puis le reste du film en fin d'après-midi hier. Les gamins ont vraiment apprécié. Et tes CM2 ? T'as fait quoi en Arts visuels ?
[color=green:4868544f97]Nanako[/color:4868544f97], [color=blue:4868544f97]Youyou[/color:4868544f97] : je croise les doigts pour vous les copines !
[color=olive:4868544f97]Misstop[/color:4868544f97] : tu te sens meiux aujourd'hui ?
Loulou : ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes news ? Au fait ça y est je peux enfin attacher les cheveux de Jelena (je vais mettre une photo après) et elle aime aussi les serres-tête maintenant...pratique pour voir que c'est une fille :lol:
[color=indigo:4868544f97]Ondine[/color:4868544f97] : t'as pas redisparu quand même ???
Bises à toutes celles que j'oublie :oops:
Bon je vous laisse je vais collationner tranquillou pendant que Jelena fait la sieste.
Au fait je ne sais plus qui s'inquiétait du poids mais voilà mon expérience : 57kg quand je suis tombée enceinte (bah oui il a fallu que j'en reprenne 6 après ma période d'anorexie + 4 du traitement hormonal), 69 au moment d'accoucher et 50 aujourd'hui...Voilà un autre argument en faveur de l'allaitement long :P et des enfants excitées :wink:
Bonne soirée