Coucou les filles,
Alors [color=red:8a854e73e3]Anna[/color:8a854e73e3] j'ai vu que tu étais de retour dans la récap ! Je croise les doigts pour vous !
[color=red:8a854e73e3]Olympic[/color:8a854e73e3] tu sais c'est peut être de la fatigue tout simplement, et ça ne se voit pas dans les analyses ?
[color=red:8a854e73e3]Nanako[/color:8a854e73e3] bon courage pour patienter, les cycles longs ici on connaît... !
[color=red:8a854e73e3]ulanjc[/color:8a854e73e3] c'est déjà la période où ta puce apprend à marcher, ce que ça passe vite !
[color=red:8a854e73e3]Ptitemiss[/color:8a854e73e3] je vote pour le 13/11 ! Les personnes nées un 13 sont géniales, et je dis ça, je suis bien placée :lol:
Elles sont superbes les photos !
[color=red:8a854e73e3]Zazou[/color:8a854e73e3] [color=red:8a854e73e3]Angel[/color:8a854e73e3] j'espère que la reprise se passe bien !
[color=red:8a854e73e3]Zabou[/color:8a854e73e3] merci !
[color=red:8a854e73e3]Didie[/color:8a854e73e3], ça a été la piqure ?
[color=red:8a854e73e3]Josée[/color:8a854e73e3] ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !
La nuit de samedi à dimanche a été difficile (Eliott éveillé jusqu'à 5h du matin !) mais ça a été mieux hier soir (endormi à 2h, ensuite deux tétées mais il s'est rendormi direct). Chose très bizarre il préfère (apparemment) être dans son lit dans sa chambre plutôt que dans la nacelle avec nous. Enfin ce sont les conclusions qu'on en a tirées après cette nuit, après on verra la prochaine :lol:
Alors, l'accouchement :
Le vendredi j'avais pas mal de contractions, pas douloureuses, mais par moment rapprochées. Je n'ai pas trop osé en parler à David qui était au travail et avait des choses à finir, mais quand il est parti du bureau vers 19/20h je commençais à trouver le temps long quand même. On s'est couché, on a regardé un épisode de série télé, et à midi PAN, trois contractions douloureuses rapprochées. Donc ni une ni deux, je saute dans la douche, je dis à David que ce serait bien pour ce soir. J'avais l'intention d'attendre un max avant d'aller à la mater, mais là je me dis que si les contractions que j'ai eu dans l'après midi était un début de travail, ben ça dure depuis 16h de l'après midi alors !
On arrive à la maternité vers 1h, la sage femme m'osculte et je suis à 2. Elle me dit d'aller marcher une heure dans l'hôpital et qu'on verra ensuite. Je reviens je suis à 3, elle me propose de prendre une douche avec ballon, et que je prendrai la décision pour la péri ensuite. Je prends une douche, assise sur le ballon, mais je commence à avoir du mal à gérer la douleur (punaise ça fait bien mal !). 30/45 min plus tard je demande à David d'aller chercher quelqu'un, et je demande la péri parce que bon...
On m'installe en salle de travail, je douille ! Le temps que l'anesthésiste arrive je suis déjà à 5 ! Pose de la péri (vers 5h si je me souviens bien) sans problème, seulement 30 min plus tard je suis à 9, donc dilatation complète, et donc ben je sens les contractions en bas. Je crois que la péri m'a un peu aidé quand même mais vu que ça a été très vite...
Ensuite arrive le problème : bébé ne s'engage pas. De 7h à 9h on me fait prendre 2 positions différentes pour que le bébé descende, mais rien à faire. Et à 9h, le choc : la sage femme nous dit qu'on va devoir faire une césa d'urgence, et on entend que le coeur du bébé ralentit au monitoring.
Alors là, petite crise de larmes : pas par peur de l'opération en elle même, mais de tout ce que ça représente... David demande à être là, on l'autorise à attendre dans la salle juste à côté.
Un peu avant d'arriver au bloc je commence à me sentir très faible, du coup ils accélèrent le mouvement. Ils changent le produit anesthésiant, préparent tout,et là je commence à être prise de spasmes dans les bras. J'ai les bras qui font des bonds de 20 cm au dessus du lit, et ça sera le cas pendant toute l'intervention et les 2h en salle de réveil :?
Je vois quelqu'un s'approcher, emporter le bébé et voilà c'est fini.
L'équipe a été super, les sages femmes sont venues me rassurer, m'expliquer qu'on n'avait pas le choix, que le bébé allait bien et qu'il était avec son papa, mais c'est vraiment dur de ne pas l'avoir avec soit et de n'avoir rien senti ou rien vu...
2h en salle de réveil, à battre des bras et à me demander ce qui se passait pour Eliott et David.
Retour en chambre, on m'apporte mon bébé et David arrive, grosses larmes difficiles à arrêter.
Et ensuite ce qui est difficile, c'est d'avoir son bébé tout près de soi mais de ne pas pouvoir s'en occuper, de ne pas pouvoir sortir de son lit et de devoir appeler pour le moindre truc :cry: Débuts d'allaitement difficiles parce que ventre douloureux, du coup pas mal d'appréhension pour placer le bébé, ou alors je mettais 10 min à me tourner pour allaiter allongée.
En tout cas je bénis le ciel que David ait posé ses congés, il a passé toutes ses journées avec nous, du coup il m'apportait Eliott quand il pleurait et on se débrouillait tous les deux. Il a fait des allers retours entre la mater et la maison pour apporter ce qui manquait, allait faire des courses, ça a été super pratique.
Heureusement aussi tout le monde à la mater a été génial, pas une seule personne antipathique et j'ai eu beaucoup de soutien de tout le monde, notamment pour l'allaitement. Qui, pour répondre à[color=red:8a854e73e3] Anna[/color:8a854e73e3], se passe très bien : Eliott tete comme un glouton depuis le 1er jour ! Je commence à être moins fatiguée, du coup ça devient plus facile aussi. Je me pose pas mal de questions (je le réveille quand il dort trop ? Ah, je lui change la couche avant, pendant ou après la tétée ?) mais comme c'est un beau bébé je ne me fais pour l'instant pas trop de souci pour la prise de poids. On verra à la prochaine pesée.
Voilà ! Je vais déjeuner j'ai une grosse faim !
Au fait, [size=18:8a854e73e3][color=darkred:8a854e73e3]félicitations à Zazou et Misstop[/color:8a854e73e3][/size:8a854e73e3] qui ont gagné leur pari ! Vous avez gagné le droit de venir changer les couches d'Eliott n'importe quelle nuit de novembre :lol: