Club des SRF - Sans regles fixes - Tome 8 ! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 12:42
[color=red:022c834013]Anna[/color:022c834013] je ne comprends pas, tu es à C2 J1 ? Ou bien tu es dans ton C1 mais tu ne sais plus trop où ? :think: C'était pas un pédiatre mais mon généraliste, à mon avis il ne s'y connaît pas trop en bébés... Je vais tenter d'aller déjeuner, Eliott, pour une fois, dort à cette heure ci !
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 13:50
Coucou, je passe vite fait. Severn, va voir un autre médecin, le tien a l'air de débarquer. :lol: Anna, je croise les doigts pour toi. Tant mieux si Alexis n'a pas eu d'effets secondaires. Désolé j'ai pas le temps de mettre de petits mots à toutes. Bisous
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 14:18
J'oubliais : [color=red:a8aa899270]Anna [/color:a8aa899270]tant mieux si le vaccin s'est bien passé pour Alexis. Moi j'ai justement reçu au courrier ce midi le bon pour aller me faire vacciner. Je pense y aller j'espère que le centre est ouvert le samedi j'ai pas envie de devoir y emmener Eliott s'il y a du monde et de l'attente. [color=red:a8aa899270]Didie[/color:a8aa899270] reviens nous donner de [color=red:a8aa899270]tes[/color:a8aa899270] nouvelles quand tu auras du temps !
Guest172713
671 messages
Guest172713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 19:12
coucou [b:f767a2741b]pour nous pas de vaccin contre h1n1 la pediatre m a deconseillée donc ...[/b:f767a2741b] [color=red:f767a2741b]severn [/color:f767a2741b]: je crois qu on peut arreter d allaiter du jour au lendemain je connais des personnes de mon entourage qui l ont fait. [b:f767a2741b]dite je me trompe ou maryloustone devrait pas tarder a accoucher ????[/b:f767a2741b]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 23:26
Bonsoir les filles !! Severn : A mon avis tu devrais vraiment changé de généraliste !! C'est ton medecin traitant ce monsieur ????? merci pour la recap, et juste enfaite j'en suis en C2 ! pour la prochaine fois, c'est vraiment pas grave ! loulou : Eh bien moi, j'ai un peu un avis trancher sur les vaccins, je n'en ai qu'un seul, je n'en ferais pas d'autre, et en ferais le moins possible à mon bébé ! Je suis contre tous ces vaccins à la pelle pour rien ! Ils vendront bientôt un vaccin contre le nez qui coule ! didie : viens vite nous donner des nouvelles !! anna : j'espere que tu ne pourras pas faire ce vaccin :wink: De mion côté, je vais chercher mes résultats pour mon bilan sanguin demain, j'ai peur de rien comprendre à ce que y aura marqué mais j'appelerais ma gygy je pense !! J'hésite à faire mon test de grossesse que j'avais acheté juste avant mes règles, parce que je vous explique ... le mois dernier donc j'ai eu ovu, plateau haut, mes règles, mais ma T° n'a pas chutée, et j'ai voulu changée mon heure de prise parce que le mois dernier c'était trop tard par rapport à mon rythme, et donc j'ai changée, mais je voyais que me T° étaient plus ahutes que d'autres fois ou j'avais pris ma T° si tôt, donc je l'ai prise à la même heure qu'au 1er cycle ce matin, et là 37.0 !!! Donc plateau haut ! Je suis en plateau haut, alors que j'en suis à J8 !! :shock: en plus j'ai les seins toujours lourds ! Mais bon ça ce n'est preuve de rien !! Mais je veux pas me faire de fausses idées !! mais ça arrive de rester en plateau haut ??? comme ça, sans être enceinte ? Merci, je sais SRF, attention avec le psycottage, grosse claques !! Merci les filles, bisous ! Bonne soirée à toutes
misstop 700 messages
misstop
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 08:42
coucou ls filles Jespre que tout le monde se porte bien...de retour du doc elina [b:4d1ba78173]pese 9kg200 et mesure 80cm[/b:4d1ba78173]...elle n'a pas grossi du tout en 1 mois... De mon coté Grosse chute de tension, grosse fatigue..j'ai un petit traitement..... [b:4d1ba78173]Coté vaccin je suis contre de chez contre..et mon doc me la deconseillé pour l'instant aussi donc on atten[/b:4d1ba78173] Coté cycle RAS......j'ai passé 55jours je crois..pfff ca craint... Gros bisous a vous toutes Ce week end c la fete pour les 25ans des parents j'ai du boulot...et je suis KO ca promet lol... BYE BYE
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 09:57
Salut les filles, Moi pour le vaccin je me dis s'il y a un risque, justement à cause du vaccin, je préfère que ce soit moi qui le fasse plutôt qu'Eliott. Mais c'est vraiment troublant d'entendre les professionnels de santé aussi diviser, ça me laisse vraiment perplexe ! Exact [color=red:17767ad901]Olympic [/color:17767ad901]c'est justement ce que je me disais hier en faisant un gâteau au chocolat (qui a un drôle d'arrière gout d'ailleurs :? ), Maryloustone c'est pour bientôt. J'ai trouvé un post du 22 novembre elle n'avait pas encore accouché. Et toi ça va ? Pour le sevrage je lis quand même un peu partout qu'il vaut mieux réduire les tétées progressivement sinon c'est dur pour le bébé et pour la maman... ça me soucie grandement... [color=red:17767ad901] Nanako[/color:17767ad901] bizarre cette histoire de température, t'es pas malade ? Ou alors 37 c'est ton plateau bas en fait ? Oui sinon c'est mon médecin traitant. Pour moi je le trouve bien, mais apparemment les bébés c'est pas son truc. [color=red:17767ad901]Misstop[/color:17767ad901] j'espère que le traitement te fera du bien et te remontera un peu. Est ce que c'est inquiétant qu'[color=violet:17767ad901]Elina[/color:17767ad901] n'ait pas pris de poids ? [b:17767ad901]Si on reste sur les questions sur les vaccins, j'en ai une pour vous :[/b:17767ad901] Je vous ai expliqué mes problèmes de médecin. Hier j'ai pris rdv pour faire la vaccination à la PMI (rdv avec un généraliste de chez eux mi décembre et début janvier avec leur pédiatre pour les vaccins). Ensuite je me suis dit "Mais pourquoi tu prends pas rdv avec le pédiatre que tu as prévu de voir pour la visite obligatoire des 3 mois, espèce de nouille ?". Du coup j'ai appelé et j'ai un rdv le 22 décembre, + mon rendez vous le 26 janvier (visite obligatoire des 3 mois). [b:17767ad901]Mes questions sont[/b:17767ad901] (roulement de tambour !) : - le 26 janvier, Eliott aura presque 3 mois. Or, les vaccins sont à faire à 2 mois. A votre avis, est ce que ça fait tard ? (Les délais pour avoir un rdv sont assez longs, si j'apprends le 22/12 qu'il faut que j'aie un rdv début janvier ça va peut être coincer). - peut on cumuler visite obligatoire du 3e mois et vaccination ? - avez-vous passé et réussi un examen niveau bac + 35 avant d'avoir un enfant ?? :? :lol: Sinon, je ne vous ai pas raconté : figurez-vous que quand on n'a pas de tête, il arrive qu'on ne s'aperçoive pas qu'on n'a pas reçu de facture GDF depuis mai 2008. Et un jour (genre, avant hier par exemple), on reçoit d'un coup 3 courriers de GDF. Là, on panique un peu, mais c'est quoi ça ?? Et bien c'est : la facture normale pour ces deux derniers mois + une facture de 735 euros (bah oui, depuis mai on ne paie plus, faut bien compenser) et un échéancier, merci messieurs :roll: 850 euros à payer en tout, si on ajoute une facture de l'électricien un peu salée, 450 euros de machine à laver, le rappel des impôts, une bonne facture d'électricité et tout, je sens qu'à Noël tout le monde va avoir deux clémentines chez moi :roll: Allez je file ! Après l'expérience d'hier (se lever plus tôt) qui a été concluante (sympa de prendre une douche et un petit déjeuner avant 15h), je réitère pendant qu'Eliott dort ! (Il ne s'est encore réveillé qu'à 6h30, dernière tétée vers 1h, c'est pas mal !).
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 13:26
coucou, à la demande général, me voilà!! :lol: [color=red:0cfbed8273]severn,[/color:0cfbed8273] j'ai pas eu le temps de te le dire la dernière fois mais merci pour la recap. Pour ce qui est des rendez vous pour le médecin, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider, mes nos mamans vont sûrement te donner d'excellente réponse. :D Ah la vache pour la facture. Tu étais tellement dans les essais bébé que tu t'es aperçu de rien. :lol: Si tu veux pour varier des clémentines, je t'envoie un plat de tartiflette. :lol: [color=orange:0cfbed8273]Misstop[/color:0cfbed8273], c'est gênant qu'Elina est pas pris de poids et grandit? Soignes toi bien ma belle, peut être que ta fatigue joue sur ton cycle? [color=red:0cfbed8273]Nanako,[/color:0cfbed8273] moi j'avais des températures hautes, du genre 36.8 ° donc peut être que c'est ton plateau bas 37° mais attend peut être un peu avant de faire ton test, prend encore quelques jours ta température. [color=orange:0cfbed8273]olympic,[/color:0cfbed8273] déjà maryloustone accoucherai? roohh ça passe super vite. [color=red:0cfbed8273]flotophe,[/color:0cfbed8273] comment vas tu? [color=orange:0cfbed8273]zazou,[/color:0cfbed8273] quoi de neuf? Hugo et toi allez bien? Pour ce qui est du vaccin, moi je suis contre, comme tu as dit severn, les médecin ont des avis différents sur ce vaccin, preuve qu'il n'a pas été étudier à fond et il n'a pas été testé sur du long terme. Maintenant, je peux comprendre qu'on fasse vacciner les enfants dans les collège et lycée car ce sont eux qui sont les plus suceptibles de l'attraper. Mise à part ça, bah ça va, je n'ai rien de beau à raconter, comme le disait flotophe, qu'on a pas vu depuis quelques temps, j'attends :lol: J'ai décidé d'aller le 15/12 à une réunion sur les FIV, le 9/12 j'ai rdv gygy pour la mise en place du traitement mais sinon rien de spécial. Au fait, vous avez déjà commencer vos achats pour Noël? Anna tu as trouvé des idées finalement, et les autres? Bisous
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 13:44
coucou les filles!!! je sais ca fait un moment... :oops: je suis une vilaine!! je suis ko en ce moment et je ne pense qu'à une chose : dormir!!!! pfff vivement les vacances!! (dit la parfaite fonctionnaire!! :lol: ) en plus le stress recommence à monter... je dois soutenir mon mémoire et un dossier co-disciplinaire au plus tard le 16 décembre. il faut que je me motive à faire la 3° partie de mon mémoire et que je retravaille mon dossier.... mais c'est trop dur de s'y mettre!! :? enfin aujourd'hui il le faut alors motivation puissance... heu... maximale!! :lol: j'ai aussi une dernière visite validante le 15 décembre ce qui fait que ma dernière semaine de cours va être hyper stressante!! :x enfin bref... pour le vaccin : moi je suis contre aussi!! (enfin pour l'instant) on entend beaucoup de choses à droite à gauche mais ce qui me gonfle le plus en ce moment c'est la panique qu'essaye de lancer le gouvernement via TF1! :x ça fait 15 jours qu'ils nous répètent tous les jours que la pandémie s'accélère, que le nombre de décès augmente... ouais sauf que quand on réfléchi 2 secondes ben on a du mal à y croire! ils nous disent qu'on est à 2 millions et demi de cas de grippe... ok sauf qu'on est 69 millions de français!! ce qui fait 3,6% de la population touché par la grippe... heu pour moi c'est pas énorme!! quand on en sera à 30 ou 40% de la population je m'inquièterai!! ensuite ils nous disent qu'il y a eu 68 décès... c'est tres triste pour ces personnes et leur famille mais 68 personnes sur 2 millions et demi je trouve que ça pèse pas lourd!! ca veut dire que 2 millions 499 932 personnes ont eu la grippe et n'en sont pas mortes!! pour finir, ces chiffres ne sont même pas fiables puisqu'on ne sait même pas si c'est la grippe A ou pas vu que presque personne ne fait le test!! bref, tout ca pour dire que l'impression qui se dégage de tout ça c'est que le gouvernement se retrouve bien em*erdé avec ses millions de doses achetées et qu'ils font tout pour qu'on aille se faire vacciner et ainsi dire : "heureusement qu'on avait commandé tous ces vaccins!!" bon je me suis un peu énervée mais ca me gonfle tout ça!! on entend de tout et on ne sait plus quoi penser! on culpabilise en se disant qu'on a peut être tort de ne pas faire le vaccin et on culpabilise en se disant "et si je le fais et qu'il y a des effets secondaires?" allez cette fois j'arrête!! :roll: [b:735077ab5b]Severn[/b:735077ab5b], heu compliqué ton histoire de dates!! alors pour te répondre : non je n'ai pas de bac +35!! :lol: pour les visites... mhhh il me semble que des mamans sur mon fofo faisaient les visites tard dans le mois... apres ce qu'il faut c'est essayer de respecter environ 1 mois d'écart entre chaque rdv pour que ca soit utile!! en clair si tu fais la visite des 3 mois en fin de mois, attends 1 mois pour faire la visite suivante!! sinon Eliott est trop mignon!!! :love: et en plus ça a l'air d'être un bon dormeur! c'est cool!! pour le medecin : ouais laisse tomber pour Eliott! il n'a pas l'air doué!! :lol: pour EDF : ah ouais tu ne t'es pas posée de questions pendant 1 an et demi!! :shock: t'es pas inquiète toi!! :lol: bon courage pour le mois de décembre... demande des sous en cadeau! :wink: [b:735077ab5b]Ptitemiss[/b:735077ab5b] : ohlala quel joli récit!!! et quelle jolie petite fille!! Maeva est trop choupinette!! j'adore la denrière photo quand elle est habillée!! c'est trop mimi les vêtements qui sont trop grands!! moi ce qui faisait rire c'était de revoir des photos oou ses vêtements étaient trop grands et moins d'un mois apres je devais presque passer à la taille au dessus!! :shock: plein de bisous à vous et reviens nous inonder de photos quand t'as un peu de temps!! :wink: [b:735077ab5b]Zabou[/b:735077ab5b], ohlalala pas cool pour Maelle... :? j'espère que vous avez trouvé le bon traitement et qu'elle va aller mieux la pauvre puce!! [b:735077ab5b]Ulanjc[/b:735077ab5b] : alors vilaine tu ne donnes pas de nouvelles??!! :wink: [b:735077ab5b]Olympic[/b:735077ab5b] : ca va toi??? donne nous de tes nouvelles!! [b:735077ab5b]Angel[/b:735077ab5b], alors bientot les vacances? :wink: [b:735077ab5b]Anna[/b:735077ab5b], tant mieux si Alexis a bien supporté le vaccin!! ca va le boulot? pas trop marre? [b:735077ab5b]Loulou[/b:735077ab5b], rohhh la jolie chambre de fille!!! j'en rêve!! :lol: [b:735077ab5b]Nanako[/b:735077ab5b], fais comme tu le sens pour le test mais ne te fait pas trop d'illusions quand même... c'est rare d'avoir ses rrr et d'être enceinte! (même si je sais que ca peut arriver!) [b:735077ab5b]Misstop[/b:735077ab5b], pas cool avec ton chéri... j'espère que ca peut s'arranger et que ce n'est qu'une mauvaise passe (on en a tous!) des nouvelles des appart que tu as visité? pour Elina : c'est une p'tite crevette dis donc!! Hugo est presque aussi gros et grand qu'elle!! :shock: le medecin avait l'air inquiet? elle a du mal à manger? nous ca va! j'ai été chez la doc la semaine dernière pour la visite des 9 mois : il mesure 75cm et pèse 8,990kg!! (oui il ne veut pas passer à 9kg!! :lol: ) il va bien, juste un peu le nez qui coule mais bon ca ne l'empêche pas de dormir! depuis une dizaine de jours il ne se réveille plus la nuit et ça fait trop du bien!! :D par contre il est un peu relou la journée : il ne veut plus être assis!! :x ou alors s'il est assis il faut jouer avec lui!! donc comme chez mes beaux parents c'est le petit roi (ma BM joue avec lui toute la journée ou alors il est sur le youpala) ben à la maison il n'est pas content!! :? grrr là j'ai hate de revenir chez moi!!! même s'il y a des avantages à être chez mes BP!! pas de cuisine, pas de ménage, pas de courses, je n'ai pas à préparer Hugo le matin avant de partir... bref c'est tranquillou pour moi mais bon il est temps que ca cesse!! :roll: sinon en ce moment il ne veut plus trop manger à la cuiller... il refuse la compote (alors qu'il adorait ça!!) et hier il a même refusé la purée à midi!! il ne veut que des bib!! :? j'espère que ca va vite lui passer car bonjour le gaspillage!! je lui propose quand même un repas en premier... bon je vous mets qq photos prises dans le jardin de mes BP : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0128,064ad75d87d1771d8ab7ef12551f2b61.jpg.html][img:735077ab5b]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/064ad75d87d1771d8ab7ef12551f2b61.jpg[/img:735077ab5b][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0162,e33193cec72b610e0603c664136ee8f1.jpg.html][img:735077ab5b]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/e33193cec72b610e0603c664136ee8f1.jpg[/img:735077ab5b][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0166,083184e5c648f7c9dccf67aecc9844f0.jpg.html][img:735077ab5b]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/083184e5c648f7c9dccf67aecc9844f0.jpg[/img:735077ab5b][/url] et celle là c'est un avant goût de Noel!! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn3643,9f49438abd3442704b8d223f5a8994fc.jpg.html][img:735077ab5b]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/9f49438abd3442704b8d223f5a8994fc.jpg[/img:735077ab5b][/url]
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 13:48
rohh [b:df3f68d72f]Didie[/b:df3f68d72f], je t'ai oublié dans mon message!!! :oops: :oops: :oops: c'est cool que tu ailles à cette réunion!! ca t'en apprendras plus et ca rendra les choses plus concrètes en attendant janvier!!! pour les achats de Noel je n'ai fait que pour Hugo... et j'ai trouvé des parures de bijoux fantaisie sympa (collier + boucle d'oreilles) donc jen ai pris une pour ma soeur et une pour ma tante. mais c'est tout... et aussi : bienvenue à [b:df3f68d72f]Flotophe[/b:df3f68d72f]!! :D
flotophe 31 messages
flotophe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 17:11
coucou les filles, Nanako: moi je seai toi, je ferai un test. C'est pas bon de rester à psychoter. Sinon, pour le vaccin, moi pour le moment c'est non, mais enceinte, je sais pas! Aujoud'hui gros craquage: j'ai fais un test pour deux fois rien: douleur dans l'avaire + perte blanche importante. Il était négatif mais ca je le savais déjà. Je me suis fais un bon film quoi. J'attends tellement une nouvelle grossesse. Et en plus je sais qu'on peu être enceinte après une FC sans avoir eu son RDC. Alors je suis complètement impatiente. C'est nul! Sinon, je me suis mise à faire une courbe de température. Histoire de voir un peu comment ce passe mes cycles vu de l'interieur! :lol: Et vous en faite des courbes? Je repasserai plus tard, mes collègues m'appelent. A pluche
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 18:40
Salut les filles Je vois qu'il y a eu pas mal de papotage. Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de réaction par rapport au vaccin de la grippe. Ben moi je suis pour. Pourquoi ? Parce que je connais une fille qui bosse auprés d'enfant malade dans un centre pédiatrique et elle me dis que c'est l'horreur pour les gosses qui entre dans son service pour des complications, encore un et mort la semaine derniere dans son hopital Parce que les journalistes se permette de raconter tout et n'importe quoi par rapport a ce vaccin. Que ca me fais bien rire de voir certaine maman dire "personne ne viendra piquer mon enfant" alors qu'elle font faire le vaccin contre la varicelle :roll: Parce qu'on critique ce vaccin alors que le ROR qui est pourtant (obligatoire) provoquerais pas mal de problemes dont des guillain barré et pour certain chercheur il serait même a l'origine de certaine forme d' autisme :? Parce qu'on met en cause les adjuvants alors qu'il y en a dans quasiment tous les vaccins qu'on fait a nos enfants. Et parce qu'en travaillant auprés de personnes fragiles je me dois par respect pour eux de les protéger sinon je peux arrêter tout de suite mon métiers, ca n'aurait plus de sens. A cotés de tout ca, je pense que c'est trés bien de laisser le libre choix, chacun agit en son âme et conscience
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 20:48
c'est bien de lire un avis pour!! :wink: comme je l'ai dit je suis contre pour le moment mais je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis (y a que les imbéciles qui n'en changent pas!! :wink: ) pour l'instant c'est le battage médiatique qui me gonfle! peut etre que je ne me sens pas tres "concernée" parce que je trouve qu'ici ce n'est pas la folie pour la grippe!! faut dire qu'on est presque en décembre et qu'il fait toujours 20° en journée!! donc bon on ne peut pas dire que l'hiver et ses maladies soient là!! de plus je sais que Hugo n'est pas tres exposé en étant toute la semaine chez mes BP... tout ça fait que j'ai peut etre une vision erronée de la situation... et puis la question ne se pose pas puisque je n'ai pas reçu de bon pour la vaccination!! mais je le répète : j'ai beau clamer haut et fort que je ne veux pas de vaccin pour l'instant, j'ai toujours un doute au fond de moi qui me dit que j'ai peut etre tort...
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 08:20
Nous c'est vrai qu'on est en plein épidémie, y a des gens qui supporte trés bien le virus et d'autres pas du tout. La fille d'une collégue là. Elle a 20 ans ca fait plus de 15 jours qu'elle a déclaré la maladie, elle est resté plus d1 semaine cloué au lit sans pouvoir marcher et c'est sa mère qui devait la faire mangé alors qu'elle est comme vous et moi. Quoi de prévu pour ce week end.? Nous on va allé faire les boutiques et voir pour un canapé Bon week end a toutes
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 08:24
Au fait [b:e6781cb875][color=red:e6781cb875]Zazou [/color:e6781cb875][/b:e6781cb875]ton fils est magnifique surtout en Père Noël :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.