Voici le récit de mon accouchement :
Tout d’abord, je vous rappelle que j’ai vu le gygy le vendredi 13/11 quil m’a fait passer une radio du bassin car il avait peur qu’il soit trop étroit et que ce soit pour ça que la puce ne descende pas. Je devais le revoir le mercredi 18/11 pour voir où j’en étais et pour voir les résultats de la radio et voir si on prévoyait une césarienne. Il m’avait aussi dit que l’accouchement n’était pas pour tout de suite…
Le lundi 16/11, j’avais des petites pertes transparentes toute la journée mais rien d’alarmant… Donc je prévois ma semaine en fonction du fait que le gygy m’a dit que j’ai le temps pour l’accouchement ! Donc je prévois d’aller faire les boutiques avec maman le mercredi, d’aller manger un bout à midi jeudi avec ma meilleure amie etc je voulais absolument m’occuper pcq je devenais folle ! Le lundi soir, mes beaux-parents sont venus à la maison pour souper et aussi pour peindre le berceau de la petite mais toujours rien de rien, pas de contraction… On est allé dormir vers 23h.
Le mardi 17/11 à 7h15, je m’étire dans mon lit et là, je sens du liquide qui coule… Je me dis « oh encore des pertes » mais je décide de sortir quand meme du lit… Et là, une fois debout, ça à commencé à couler sans s’arreter… je regarde dans le lit, mon mari était déjà levé, puis j’entend la douche qui coule je me dis « ouf il est toujours là ! » je vais le trouver dans la salle de bains avec le pantalon de pyjama tout mouillé ! j’ouvre la porte de la douche et je lui dit « daniel, j’ai perdu les eaux » Il sort illico de la douche et veut sortir de la salle de bains direct ! je lui dit prends quand meme le temps de t’essuyer et de te raser, je n’ai aucune contraction, ça peut durer longtemps… (on nous a dit d’aller direct à la maternité quand on perd les eaux mais franchement, j’étais super zen donc je voulais qu’il prenne un peu son temps) Il était tout excité, il a même enfilé son jeans sans caleçon et moi, plus je riait, plus ça coulait ! Bon, il a quand meme mis un caleçon pour finir… Ensuite, j’ai enfilé un pantalon, mis une serviette hygiénique (mais ça n’a pas retenu grand-chose) et un t-shirt et on est descendu. Là je dis à mon mari, boit quand meme un café et mange un ptit quelque chose pcq ça peut durer un moment et tu risques d’avoir faim. Moi je n’ai rien mangé au cas où… ensuite, on s’est mis en route pour la maternité et je n’avais toujours pas de contractation, je me sentais super zen et calme (ce qui est très rarement mon cas !!!) dans la voiture, on rigolait pour un oui pour un non et ça continuait de couler (heureusement, j’avais mis une protection sur le siège de la voiture !) Nous sommes arrivés à la maternité vers 8h15.La sage femme me met en salle d’examen et vérifie mon col , il était éffacé à 50%. Elle me met le monito pendant jusque 10h. Le monito était bon, je n’avais vraiment pas de contraction, seulement, obligée de rester à la maternité. La sage femme me dit, allez manger un croissant et boire un jus de fruit puis vous promener un peu dans l’hopital et revenez vers 11h. Nous voilà donc parti manger un bout puis on s’est promené, j’ai passé mon temps à monter et descendre les escaliers pour que la puce descende et que le col s’ouvre. On revient à la maternité vers 11h15 mais elles sont débordées, toutes les salles d’accouchement sont occupées. On repart se promener un petit peu… à 12h15, on me réexamine le col et là, il est ouvert à 3 cm et éffécé à 75% ca avance lentement… La sage-femme me dit « honnetement je préfère que ça avance lentement, pcq toutes les salles sont occupées et je ne sais pas où je vous mettrais pour accoucher… »Oui bon, ok mais je commence à en avoir un peu marre moi ! Elle me dit aussi qu’elle a vu mes résultat de la radio et que c’est ok, qu’il y a juste une mesure qui est limite mais que dans l’ensemble ça va. Elle me redit d’aller manger un sandwich et de se promener. Donc on part manger à 12h30 et se promener je dis à mon mari « vu que les escaliers ont bien fonctionnés la 1ere fois, on recommence. Donc on monte et on descend les escaliers ! Là je commence à avoir de contractions mais très espacées. On revient en salle d’examen vers 13h30 et là, elle me remet le monito et voit que j’ai des contractions mais assez espacées. A 15h30, mes contractions sont là toutes les 5 min et le col est effacé à 100%. Je commence vraiment à souffrir mais elle me dit que tant qu’il n’y a pas de salle d’accouchement de libre, elle ne peut pas appeler l’anesthésiste pour la péri. Super, j’en ai vraiment marre… Je n’arrete pas de marcher et j’essaye de gérer la douleur comme je peux mais je suis super fatiguée en plus !!!! Vers 17h, on me met enfin dans une salle d’accouchement !!! Youpie on me fait la perfusion mais pas encore la péri. Là, elles me remettent le monito mais je ne sais pas restée couchée pour supporter les contractions, il faut que je marche. Donc j’enlève moi-même le monito et je me remet à marcher dans toute la pièce et mon mari me suis avec la perfusion. Vers 17h30, l’anesthésite vient enfin me mettre la péridurale…aaahhh ca fait du bien, je sens encore les contractions mais c’est supportable (ce que je voulais, je ne voulais pas me retrouver à ne rien sentir…) vers 18h, la sage femme me réexamine et là, je suis ouverte à 7cm youpie, ca avance bien !!! A 19h15, l’ouverture est complète mais la puce est toujours haute. Le gygy passe me voir et me dis qu’il faudra peut-etre faire une césarienne si elle ne descend pas. J’en ai les larmes aux yeux mais je me dis que ça va aller… A 20h45, on vient me mettre une perfusion d’antibiotique car ça fait + de 12h que j’ai perdu les eaux. Le gygy revient et me dit « je laisse jusque 21h15, si le bébé n’est pas descendu on part au bloc pour une césarienne. Là mon mari et moi on commence à paniquer et on demande aux sages femme comment se passe les césariennes… La sage femme voit bine que je suis paniquée à l’idée d’une césarienne et que je n’en veux pas… Elle me dit, je vais encore essayer quelque chose et elle me met une sonde pour vider ma vessie car ça peut arriver que ca gene aussi la descente. A 21h, c’est le changement d’équipe et la nouvelle sage-femme vient me voir et m’osculter. Elle fait revenir la sage femme précédente et dis « moi je serais d’avis de la faire pousser un peu pour voir si le bébé descend ou pas. » Là, je sens une nouvelle énergie m’envahir car je peux encore éviter la césarienne !!! Elle me dit à la prochaine contraction, vous poussez de toutes vos forces. Et c’est ce que j’ai fait ! Je ne sais pas où je suis allée chercher toute cette énergie car j’étais vraiment crevée 2 min avant. Et là, miracle, elle me dit oh je sens ses cheveux !!! Et ça, ça m’a vraiment motivée pour la suite ! elle me dit écoutez, on va appeler le gygy mais je vous prévient, ça va pas etre une partie de plaisir pcq elle est fort haute, il va vraiment falloir pousser !!! je m’en fous, je suis motivée à 500% et je donnerais toutes mes forces. Ils me changent de salle d’accouchement (car j’étais dans celle qu’ils gardent vraiment pour les urgences et c’est encore avec une vieille table d’accouchement etc). On se retrouve donc dans la nouvelle salle d’accouchement et là, le gygy arrive et me dit « vous avez de la chance vous madame !!! » et je me dis en moi-meme c’est vrai que si cette sage-femme n’était pas arrivée, je serais en pleine césarienne. Du coup, à chaque contraction, je pousse de plus en plus ! puis il me dit, ça y est, j’ai les cheveux et me propose de les toucher. Là ca m’a encore plus motivée d’etre aussi près du but… Et appelle mon mari pour qu’il vienne voir les cheveux. Contraction suivante, je pousse encore plus fort (je n’ai jamais été aussi montivée !) et là la tete sort, je le sens,je n’en reviens pas d’etre arrivée à faire quelque chose comme ça !!!! Ensuite, il me dit vous voulez la prendre je dis oui oui et il me dit ben venez alors et là, je l’ai attrapées sous ses aisselles et je l’ai sortie pour la mettre sur mon ventre. Ouaw quel bonheur et quelle fierté d’y etre arrivée !!!! Elle pleure, c’est magique !!!! je la garde sur moi mais je ne sais pas combien de temps. Ensuite il m’a sorti le placenta (je ne l’ai meme pas senti) et il a recousu mon épisio (je n’ai pas senti non plus qu’il en avait fait une, mon mari m’a dit que le gygy la regardée avec les ciseaux en mains et qu’il lui a dit « je n’ai pas le choix » mais moi, je n’ai rien entendu, j’étais trop concentrée sur ma poussée) Et voilà ma puce est donc née le 17/11/2009 elle mesure 49 cm et pèse 2k890gr. Le gygy me dit pour le prochain, il ne faudra pas qu’il soit plus gros sinon, il ne passera pas… Bah on verra à ce moment là hein ! je suis restée en peau à peau avec la puce pendant plus d’une heure. Ensuite la sage-femme la prise et lui a donné ses soins et l’a habillée mais tout se fait dans la salle d’accouchement, juste à coté du lit donc on ne quitte pas notre bébé des yeux. Je suis arrivée dans ma chambre vers minuit. Et voilà, la grande aventure commence !!!!
Je ne remercierais jamais assez cette sage-femme d’etre arrivée et d’avoir proposé que je pousse car sans elle, je n’aurais jamais vécu mon accouchement par voies naturelles.
Elle a fait la jaunisse à la maternité mais on l'a mise sous les lampes pendant 8h et tout est rentré dans l'ordre.
La puce est super calme! depuis qu'on est rentré de la maternité, elle boit toutes les 4 h et le reste du temps elle dort, c'est assez cool! je l'allaite et ça se passe bien aussi!
Je vous met aussi des photos !
Voilà Maeva à quelques minutes de sa vie
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0279,08c1db3775867303c19664395ccd5191.jpg.html][img:adf28373ed]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/08c1db3775867303c19664395ccd5191.jpg[/img:adf28373ed][/url]
Le lendemain matin :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0295,5e9bbcc98bd47534ba5a11849963d81c.jpg.html][img:adf28373ed]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/5e9bbcc98bd47534ba5a11849963d81c.jpg[/img:adf28373ed][/url]
Le jour du départ de la maternité
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0363,e1f855036a5f3e6ac634f163c4c1ffad.jpg.html][img:adf28373ed]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/e1f855036a5f3e6ac634f163c4c1ffad.jpg[/img:adf28373ed][/url]