Club des SRF - Sans regles fixes - Tome 8 ! (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 10:37
Chouette une nouvelle recrue :youpi: Bienvenue a toi [b:49134014ec][color=red:49134014ec]Flotophe[/color:49134014ec][/b:49134014ec]. Il n'y a pas vraiment de critère pour venir discuter avec nous :wink: Comme tu l'as peut être vu dans la récap on est plusieurs avoir eu des enfants tout en ayant des cycles a rallonge. Tout est possible chez les SRF. Moi je suis tombé enceinte aprés 15 mois d'essai. Aujourd'hui mon fils a 17 mois passé et nous avons décider de remettre le couvert pour BB2. :wink: Vivement que [b:49134014ec][color=olive:49134014ec]ptitemiss[/color:49134014ec][/b:49134014ec] vienne nous raconter son accouchement et nous montrer des photos de sa puce :wink: [b:49134014ec][color=blue:49134014ec]Didie,[/color:49134014ec][/b:49134014ec] ca va toi, toujours a fond dans le travail. ? [b:49134014ec][color=olive:49134014ec]Angel[/color:49134014ec][/b:49134014ec] comment va Jelena :?: tu as repris :?: Alexis lui commence a s'enrhumer :x c'est franchement CHi*** [b:49134014ec][color=green:49134014ec]Ulanjc[/color:49134014ec][/b:49134014ec] tu n'es pas toucher par la grippe A. Apparement y en a beaucoup dans l'Aveyron. L'école de mes neuveux est fermé, et la nounou de la petite a la grippe A :? du coup ma soeur a du prendre des congés pour garder tout le monde a la maison :roll: Chez nous il y a quelques cas dont la fille d'1 collègue, j'espère qu'on va passer au travers. Cet aprés midi on va profiter du beau temps pour aller se balader mais avec Alexis c'est toujours le même chemin. Il faut aller voir les tracteurs, puis les poules et les dindons et terminés par les caresses aux lapins. un vrai petit fermier :lol:
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 11:41
Salut les filles ! Bienvenue à toi [color=red:df725fc5af]Flotophe[/color:df725fc5af] ! Et oui t'en fais pas, même avec des cycles longs et anarchiques on peut réussir à faire un bébé ! [color=red:df725fc5af] Didie[/color:df725fc5af] les bouffées de chaleur j'en ai eu au début de ma grossesse, alors habitue-toi vite, les prochaines seront peut être pour une très bonne cause :lol: Oui sinon toujours mal aux jambes, c'est nuuuuul !! [color=red:df725fc5af]Anna[/color:df725fc5af] et au final tu vas te faire vacciner contre la grippe A ou pas ? Nous on pense que oui, je m'en voudrais trop si je ramenais ça du lycée à Eliott. [color=red:df725fc5af] Zabou[/color:df725fc5af] bon courage pour les nuits difficiles ! [color=red:df725fc5af]Nanako[/color:df725fc5af] désolée et chouette à la fois pour ton nouveau cycle. Au moins, tu as eu un cycle ! Et puis les nouvelles du gynéco sont bonnes, alors haut les coeurs ! [color=red:df725fc5af]Olympic[/color:df725fc5af] qu'est ce qu'il fait grand garçon [color=blue:df725fc5af]Nathan[/color:df725fc5af] ! Il est trop beau ! [color=red:df725fc5af]Ptitemiss[/color:df725fc5af] j'ai hâte de vous voir de retour ! Au fait j'ai oublié de remercier ton amie qui est venue nous prévenir ! Je suis fière de moi, aujourd'hui j'ai réussi à prendre une douche + à faire un semblant de petit déjeuner + mettre une lessive + ranger un chouillat et tout ça avant 11h30 ! Faut dire qu'Eliott a super bien dormi : de 23h à 5h, (à 5h tétée puis change de couches et finalement de vêtements : un petit zizi ça arrose partout !! :lol:) puis de 7h à 9h, et là il dort depuis 10h environ. Si c'est pas la classe ça ! Pourvu que ça dure ! Et maintenant je vais même tenter de me brosser les dents :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 12:40
Bonjour tout le monde ! BIENVENUE Flotophe ! Les SRF sont de très bons conseils, et une très grande aide pour garder la tête froide ! Désolé pour ta fausse couche ! Je te souhaite une belle grossesse pour la prochaine !! Didie, comment va tu ? Anna : bonne balade ! Severn : Comme tu dis ! Haut les coeurs !! Je vais faire ma prise de sang pour mon bilan sanguin lundi !! Je suis vraiment contente de cette gyneco ! Et contente aussi de voir que tu arrive à reprendre un petit rythme, ca doit te faire du bien !! Eliott à l'air vraiment d'être sage comme un ange ! C'est chouette. Bisous àvous ! A plus atrd
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 13:05
[color=red:15dbddafff]Anna,[/color:15dbddafff] et oui toujours autant de travail mais j'essaye de prendre du temps pour le fofo. De toute façon, ça risque pas de s'arranger puisque ma chef part à la retraite à la fin de l'année, elle est toujours pas remplacée et on sait pas quelles taches on aura à faire car son ou sa remplacante fera pas forcément la même chose. Bref vivement mon ++ que je puisse me barrer de là car j'en ai marre. Bonne promenade avec ton petit fermier :wink: [color=orange:15dbddafff]Nanako,[/color:15dbddafff] bah écoutes ça va. Je commence un peu à penser à la FIV mais pas trop. J'attend. :lol: Et toi, tu as pu te reposer un peu? [color=red:15dbddafff]Severn,[/color:15dbddafff] désolé que ta douleur aux jambes persistent. Tu comptes en parler à ton médecin? Ton fils est un vrai petit ange, tu vas faire des jalouses :lol: bizzzzzz
zabou80 278 messages
zabou80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 13:35
coucou les filles et bienvenue à Flotophe!!! dslpour ta fc et courage pour la sute!!! [b:2c8230656b]Merci les filles pour votre soutien et vos conseils!!! :P [/b:2c8230656b] De mon côté!! Maëlle a été chez l'ostéopathe mercredi pour voir un peu car on en parle bcp et que ça ne coutait rien!!, et ben il a remis en place pas mal de choses, elle avait 3 vertèbres de mal placé, soucis au niveau colon dc le transit ne marchait pas bien (je vous raconte pas le KK qu'elle m'a fait là bas!!) il a été super doux avec elle , il a pratiqué une méthode de stimulation par onde et toucher.....et non de l'osthéo pur........bien efficace apparemment.... par contre Maëlle n'a pas arrêtée de pleurer la pauvre pepette ......Sinon on peut se faire rembourser par mutuelle dc impek!! Depuis ça va mieux, moins de crises d'angoisse ou autre mais dur dur pour faire des dodos autant en journée que pour les nuits!!!!il faut que je la prenne ds les bras et que je ruse en la laissant ds canap' ou lit et après qu'elle soit bien endormie (soit 1h) et ben elle va ds son lit!! On a tt essayé avant de faire ça: on l'a laissé pleurer ça ne sert à rien elle pleure hurle meme......et qd je la reprends ben pour la calmer bjr!! les bib de 150ml elle les prend, on a changé de tétines, on a pris celles à vitesse.... dc pas le lait!!! car elle boit bien, fait ses rots, elle a fait crottes (dures certes mais elle est allé aux selles!!) on lui parle, lui fait bisous, met la lumière, éteint la lumière....met le mobile, la veilleuse...j'ai mis un maillot à moi de la journée dc bien mon odeur....met la tute, la gigoteuse...enlève remet, fait les 100pas....la berce...bref on a tt essayé et mm ds nos bras elle lutte....la voiture et la poussette n'y fait rien, il faut qu'elle soit endormie pour sortir sinon la cata................ j'ai du faire du co-dodo ds le canapé comme ça pas ds mes bras mais proche d'elle et de 0h00 à 1h40 ds le canapé...je l'ai remise ds son lit réveil à 4h puis dodo ds son lit à 4h30.mais re réveil de 5h à 5h40 pour change et câlin...et réveil ce matin à 8h15.... elle prend maintenant des bib de 150ml mais tjs ts les 3h j'ai le sentiment que peut-être le lait pas assez lourd pour elle...j'ai tél à la Pmi je vais voir ce qu'elle me dit car rdv le 27 avec pédiatre....... sinon hier promenade en ville pour d'1 récupérer la prime de naissance par notre ville....et 2 pour se promener!!du coup j'avais un chèque de fidélité Eta..m je me suis achetée un leggings!! et après chéri m'a offert le sac que je voulais un Lan.caster mais wouahah le prix du coup c'est un peu une partie de mon Noel... zabou et Maëlle 1mois et 20j!!!!!!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:53
Salut les filles [b:c568ef4256][color=indigo:c568ef4256] Zabou[/color:c568ef4256][/b:c568ef4256], j'ai entendu beaucoup de bien par rapport a l'hostéopathie chez les bébés. Moi je trouve cette pratique trés efficace sur moi, d'ailleurs je dois prendre RDV prochainement pour mon dos et pour un controle technique :lol: ca me fera pas de mal :wink: [b:c568ef4256][color=red:c568ef4256] Severn,[/color:c568ef4256][/b:c568ef4256] :shock: tu as reussi a faire tout ca :lol: :lol: je veux pas te démoralliser mais en grandissant c'est pire :!: . Ce matin j'ai commencé par passer l'aspirateur, biensur Alexis veut m'aider, du coup il me faut 2 fois + de temps. Ensuite pour laver j'ai voulu le mettre dans la chaise haute, mais il grogne pendant ce temps là. Aprés j'ai voulu passer un coup dans les chambres et changer les draps. Qu'elle galère :!: tant que je passe l'aspi dans une il vide son armoir, il a trouver le moyen de faire dérailler le tiroir de sa commode, et quand j'ai voulu changer les draps, aucun moyen de le faire sortir du lit :x il voulait se mettre entre la couette et la housse :roll: . Aprés tout ca il fait une bonne sieste et j'ai pu faire mon repassage. Sinon, l'allaitement ce passe bien ? Tu n'es pas trop creuver ? Si tu as d'autres photos a nous montrer.... Pour le vaccin, oui on va le faire mais j'attend encore les bons de vaccination. Tu les a eu toi :?: Ma soeur l'a fait faire a ces enfants hier et ca c'est bien passé. [b:c568ef4256][color=red:c568ef4256]Loulou,[/color:c568ef4256][/b:c568ef4256] comment ca va toi ? Toujours débordé avec tes monstres ? [b:c568ef4256][color=green:c568ef4256]Nanako[/color:c568ef4256][/b:c568ef4256], pour ce nouveau cycle tu continue la prise de T° ? Je ne sais pas chez vous, mais nous il fait un temps magnifique, encore une journée ou on va pouvoir sortir. Coté cycle, pas grand chose a en dire, je suis a J :?: je ne sais même plus, j18 si je me trompe pas, j'ai des douleurs dans l'utérus et aux 2 ovaires, je pense que l'ovulation se prépare. Bon week end a toutes
flotophe 31 messages
flotophe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 18:32
coucou les filles! Merci beaucoup pour l'accueil. Ça fais vraiment plaisir. Pour revenir sur l'hosthéopathie, pour moi c'est un grand oui et à tout âge. Je vois le mien lundi suite à ma FC histoire de faire un petit chek up! J'irai également le voir pendant ma grossesse (tous les trimestres) et après l'accouchement pour BB et moi. Je pense qu'il y a de réel bienfait. Zabou: Je crois que tu fais tout ce qui est possible de faire pour ta puce et j'admire ça. Les premiers doivent pas être facile mais tu est sacrement à son écoute. Je crois que vous êtes sur la bonne voix. Tu as tout mes encouragements et mon soutien. Pour se qui est de mon cycle, j'attends toujours mon RDC et c'est pénible (j'en suis à 27j). S'il y en a par là qui ont déjà eu des FC, j'ai plein de question. est ce que vous avez été dans les délais classique pour le RDC. A quoi ca ressemble? C'est la même chose que les rrrr. Parce que ça fait 7 jours que j'ai des perte rosée (glaires + sang). Je n'ai aucune douleurs. Je sent rien. J'ai peur que cette grossesse ai déréglé mon fonctionnement. Oui, vous allez me dire que c'était pas grandement réglé avant! :lol: commente vous faites les filles avec vos cycles pour savoir quand faire un test? moi en fait je fumais. a chaque fois que je fumais une clope, je culpabilisais parce que je me disais "ca craint si j'suis enceinte". Alors pour pouvoir fumer tranquille je me suis arrêté en pharmacie. Je suis rentré chez moi, j'ai complètement oublié le test. C'est en allant fumer une clope que je m'en suis souvenu. Alors j'ai fais le test. Et là, je regarde le test, sûr qu'il allait faire un -. Eh bien non, un gros +. J'ai appelé mon chéri, il n'en revenait pas. C"était le quatrième teste que je faisais depuis les essais. Au bout de quelques déception, j'avais fini par me faire une raison. Après le teste pipi, je me suis aperçu qu'en faite j'avais plein de symptôme: la mauvaise haleine me donnait envi de vomir, j'avais les seins très tendu et qui me faisaient très mal, j'étais fatigué, une irruption de boutons (du jamais vu!) et certaine cigarette mes dégoutais. Mais j'avais rien entendu de ses signes. Faut dire que j'en avais interpréter déjà un paquet mais qui n'en étais pas. Et pour éviter d'être déçu, j'ai rien vu. Et vous, vous faites comment alors :?:
zabou80 278 messages
zabou80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 14:23
coucou du dimanche!! comment allez vous???? Sinon nous çava, Maëlle va mieux aussi la pauvre pépette avait des reflux gastriques!! le pédiatre de garde ns a dit que c'était fréquent!! dc du coup on a changé de lait pour Milupa Digest 1, on a motillium (3prises/jour) avant les repas, et Polysane (un pansement en gel) après chaque repas qu'on lui met sur sa tute!!c'est marrant c'est tt rouge et hyper sucré du coup elle garde sa tute quasi 10min tellment ça lui fait du bien!! Du coup elle ns prend des bib de 150ml avec tétines à vitesse car + épais et ns a fait une bonne nuit (22h45 cododo, ds lit à 23h30 jusque 5h puis 6h-9h40) et des dodos!!et surtt elle ne pleure plus après ses bib!! Voilà avec le papa on est soulagé de voir notre pépette soulagée, on espère que c'est bien ça et que ça lui fait du bien!! sinon le rdv pédiatre pour vaccins a été avancé par secrétaire à mercredi 18h15!!!!!!!! allez une petite bonne journée à ttes!! zabou et Maëlle 1mois et 22j!!!
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 15:16
Désolée les filles je fais un passage éclair, je vous ai lues mais je n'ai pas le temps de vous répondre à chacune ! Je passe égoïstement poster une petite photo d'Eliott :oops: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/18-11-1,8ca0dbc8fb71009a7cc7a59484e9271e.jpg.html][img:b184d64d56]http://images3.hiboox.com/vignettes/4709/8ca0dbc8fb71009a7cc7a59484e9271e.jpg[/img:b184d64d56][/url] J'aurai peut être plus de temps demain ?! Bon dimanche les filles !
ptitemiss2304 281 messages
ptitemiss2304
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 18:19
coucou!!! Merci à toutes pour vos félicitations! suis rentrée aujourd'hui... tout va bien! Je viens vous faire le récit de mon accouchement demain et je vous met les photos aussi... juste pour info: je n'ai pas eu de césarienne :lol: :lol: bisous
misstop 700 messages
misstop
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 11:16
Coucou les filles Bref passage... [b:216b31f083]Ptitmiss[/b:216b31f083] bon retour chez toi..hate de voir la puce et lire ton recit accouchement... Bienvenue a [b:216b31f083]Flotophe[/b:216b31f083]... Et bisous a toutes les autres Moi je vais pas tres bien!!!mon couple part a la derive et moralement ca me touche....plus encore les soucis a coté... Coté cycle RAS toujours rien.... Gros bisous a toutes
didie95 475 messages
didie95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 13:15
coucou, [color=orange:a96c6dad8c]ptitemiss,[/color:a96c6dad8c] vivement que tu repasses pour qu'on puisse voir les photos de ta pepette. [color=red:a96c6dad8c]misstop,[/color:a96c6dad8c] ça a pas l'air d'aller en s'arrangeant ton couple ma pauvre. Il n'y a rien que tu puisses faire? Arrivez vous à bien communiquer? Déjà si vous pouviez trouver un nouveu logement, ça vous aiderait bien. J'espère que ça va vite aller mieux pour vous. [color=orange:a96c6dad8c]severn, [/color:a96c6dad8c]trop mignon ton fils. Comment va tes jambes aujourd'hui? [color=red:a96c6dad8c]zabou,[/color:a96c6dad8c] je suis contente que ça aille mieux pour Maëlle et vous par la même occasion :D [color=orange:a96c6dad8c]loulou,[/color:a96c6dad8c] ah ça c'est une chambre de fille ou je m'y connais pas. :top: [color=red:a96c6dad8c]flotophe,[/color:a96c6dad8c] pour le RDC, je peux pas t'aider et pour les tests, moi j'en ai pratiquement jamais fait. En 2 ans, j'ai du en faire 2 :lol: En fait, moi une semaine avant d'avoir mes règles, j'ai toujours eu des bouffées de chaleur, je gonflais un peu et j'avais des boutons et mal au ventre donc j'avais presque jamais de doutes sur l'arrivée des vilaines. [color=orange:a96c6dad8c] Anna,[/color:a96c6dad8c] je sais pas ce qu'il en est chez toi mais aujourd'hui il fait pas beau du tout. [color=red:a96c6dad8c]zazou[/color:a96c6dad8c], comment ça va? [color=orange:a96c6dad8c]schnoukette,[/color:a96c6dad8c] quoi de neuf, comment se passe ta grossesse? [color=red:a96c6dad8c]Olympic, [/color:a96c6dad8c]à chaque fois que tu passes, tu donnes des nouvelles de Nathan mais jamais de toi, alors ça va mieux ou pas? Pour moi, rien de neuf, les jours passent et se ressemblent. :lol: Bisous
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 14:30
Petit coucou vite fait ! [color=red:01936b30b1]Loulou[/color:01936b30b1] très jolie la chambre ! [color=red:01936b30b1]Ptitemiss[/color:01936b30b1] vivement que tu viennes nous raconter, et quelle chance que tu aies évité la césa ! Vivement les photos aussi ! [color=red:01936b30b1]Misstop[/color:01936b30b1] si tu veux te confier concernant ton couple n'hésite pas. En tout cas bon courage pour faire face j'espère que ça va s'arranger. [color=red:01936b30b1]Didie[/color:01936b30b1] mes jambes ne vont pas trop mal merci, je n'ai pas remis les chaussettes depuis l'autre fois. Et merci pour les compliments pour Eliott c'est vrai qu'il est particulièrement mignon et je ne dis pas ça parce que je suis sa mère bien sûr :oops: :lol: [color=red:01936b30b1] Flotophe[/color:01936b30b1], moi pour les tests j'essayais d'attendre au maximum. Au pire je prenais ma température en fin de cycle (enfin ce que je pensais être la fin du cycle) pour vérifier. [color=red:01936b30b1]Zabou[/color:01936b30b1] vous devez être soulagés que Maëlle aille mieux ! [color=red:01936b30b1]Anna, Angel, Zazou, Olympic[/color:01936b30b1], bon week end ? Eliott a dormi de minuit à 7h ce matin :shock: Je me suis levée vers 4h parce qu'il faisait des bruits, je me suis dit c'est l'heure de la tétée, ben en fait non, il dormait ! Il est vraiment mignon. Par contre on a eu de la visite (oncle tante et cousine de vendredi soir à samedi après midi) et les nuits il était vraiment énervé, pleurait très fort et n'a pas dormi avant 1h ou 2h, je pense que les visites, ça le perturbe un peu et qu'ensuite il a besoin d'évacuer. Ca vous arrivait aussi quand vous p'tits bouts étaient tout petits ? Je file, j'ai reçu 300 photos que je dois trier, mais là faut pas que je rêve, j'ai déjà eu le temps de me doucher et de manger je sais pas si la sieste d'Eliott va durer si longtemps :lol:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 18:24
Salut les filles [b:a9de3cc134][color=red:a9de3cc134]Didie,[/color:a9de3cc134][/b:a9de3cc134] le temps est vraiment pourri aujourd'hui, il pleut beaucoup mais on s'est quand même bien occupé :wink: [b:a9de3cc134][color=darkblue:a9de3cc134]Severn,[/color:a9de3cc134][/b:a9de3cc134] oui Alexis était perturbé quand on avait du monde a la maison, les gens le stimulé beaucoup du coup il était trés fatigué et avait du mal a trouver le sommeil. Cool pour la nuit, je croise les doigts pour que ca dure :wink: Ton loulou est trés mignon, il ressemble a qui ? [b:a9de3cc134][color=orange:a9de3cc134]Misstop[/color:a9de3cc134][/b:a9de3cc134], :cry: j'espère que ca va s'arranger pour ton couple, si tu as besoin de parler on est la :wink: [b:a9de3cc134][color=green:a9de3cc134]Loulou[/color:a9de3cc134][/b:a9de3cc134], Jade doit être super contente d'avoir une belle chambre :wink: [b:a9de3cc134][color=red:a9de3cc134]Ptitemiss[/color:a9de3cc134][/b:a9de3cc134] on attend les photos avec impatience :P Fini le repos, demain c'est boulot. Coté cycle, hier j'avais hyper mal a l'ovaire droit donc par curiosité j'ai fait un test d'ovulation qu'il me resté et il était plus que positif, donc on a assuré les TP hier et rebelotte ce soir si chérie est d'accord :wink: donc ca me ferait une ovulation vers J20 c'est plutot pas mal :wink: Bonne soirée a toutes
ptitemiss2304 281 messages
ptitemiss2304
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 21:55
Voici le récit de mon accouchement : Tout d’abord, je vous rappelle que j’ai vu le gygy le vendredi 13/11 quil m’a fait passer une radio du bassin car il avait peur qu’il soit trop étroit et que ce soit pour ça que la puce ne descende pas. Je devais le revoir le mercredi 18/11 pour voir où j’en étais et pour voir les résultats de la radio et voir si on prévoyait une césarienne. Il m’avait aussi dit que l’accouchement n’était pas pour tout de suite… Le lundi 16/11, j’avais des petites pertes transparentes toute la journée mais rien d’alarmant… Donc je prévois ma semaine en fonction du fait que le gygy m’a dit que j’ai le temps pour l’accouchement ! Donc je prévois d’aller faire les boutiques avec maman le mercredi, d’aller manger un bout à midi jeudi avec ma meilleure amie etc je voulais absolument m’occuper pcq je devenais folle ! Le lundi soir, mes beaux-parents sont venus à la maison pour souper et aussi pour peindre le berceau de la petite mais toujours rien de rien, pas de contraction… On est allé dormir vers 23h. Le mardi 17/11 à 7h15, je m’étire dans mon lit et là, je sens du liquide qui coule… Je me dis « oh encore des pertes » mais je décide de sortir quand meme du lit… Et là, une fois debout, ça à commencé à couler sans s’arreter… je regarde dans le lit, mon mari était déjà levé, puis j’entend la douche qui coule je me dis « ouf il est toujours là ! » je vais le trouver dans la salle de bains avec le pantalon de pyjama tout mouillé ! j’ouvre la porte de la douche et je lui dit « daniel, j’ai perdu les eaux » Il sort illico de la douche et veut sortir de la salle de bains direct ! je lui dit prends quand meme le temps de t’essuyer et de te raser, je n’ai aucune contraction, ça peut durer longtemps… (on nous a dit d’aller direct à la maternité quand on perd les eaux mais franchement, j’étais super zen donc je voulais qu’il prenne un peu son temps) Il était tout excité, il a même enfilé son jeans sans caleçon et moi, plus je riait, plus ça coulait ! Bon, il a quand meme mis un caleçon pour finir… Ensuite, j’ai enfilé un pantalon, mis une serviette hygiénique (mais ça n’a pas retenu grand-chose) et un t-shirt et on est descendu. Là je dis à mon mari, boit quand meme un café et mange un ptit quelque chose pcq ça peut durer un moment et tu risques d’avoir faim. Moi je n’ai rien mangé au cas où… ensuite, on s’est mis en route pour la maternité et je n’avais toujours pas de contractation, je me sentais super zen et calme (ce qui est très rarement mon cas !!!) dans la voiture, on rigolait pour un oui pour un non et ça continuait de couler (heureusement, j’avais mis une protection sur le siège de la voiture !) Nous sommes arrivés à la maternité vers 8h15.La sage femme me met en salle d’examen et vérifie mon col , il était éffacé à 50%. Elle me met le monito pendant jusque 10h. Le monito était bon, je n’avais vraiment pas de contraction, seulement, obligée de rester à la maternité. La sage femme me dit, allez manger un croissant et boire un jus de fruit puis vous promener un peu dans l’hopital et revenez vers 11h. Nous voilà donc parti manger un bout puis on s’est promené, j’ai passé mon temps à monter et descendre les escaliers pour que la puce descende et que le col s’ouvre. On revient à la maternité vers 11h15 mais elles sont débordées, toutes les salles d’accouchement sont occupées. On repart se promener un petit peu… à 12h15, on me réexamine le col et là, il est ouvert à 3 cm et éffécé à 75% ca avance lentement… La sage-femme me dit « honnetement je préfère que ça avance lentement, pcq toutes les salles sont occupées et je ne sais pas où je vous mettrais pour accoucher… »Oui bon, ok mais je commence à en avoir un peu marre moi ! Elle me dit aussi qu’elle a vu mes résultat de la radio et que c’est ok, qu’il y a juste une mesure qui est limite mais que dans l’ensemble ça va. Elle me redit d’aller manger un sandwich et de se promener. Donc on part manger à 12h30 et se promener je dis à mon mari « vu que les escaliers ont bien fonctionnés la 1ere fois, on recommence. Donc on monte et on descend les escaliers ! Là je commence à avoir de contractions mais très espacées. On revient en salle d’examen vers 13h30 et là, elle me remet le monito et voit que j’ai des contractions mais assez espacées. A 15h30, mes contractions sont là toutes les 5 min et le col est effacé à 100%. Je commence vraiment à souffrir mais elle me dit que tant qu’il n’y a pas de salle d’accouchement de libre, elle ne peut pas appeler l’anesthésiste pour la péri. Super, j’en ai vraiment marre… Je n’arrete pas de marcher et j’essaye de gérer la douleur comme je peux mais je suis super fatiguée en plus !!!! Vers 17h, on me met enfin dans une salle d’accouchement !!! Youpie on me fait la perfusion mais pas encore la péri. Là, elles me remettent le monito mais je ne sais pas restée couchée pour supporter les contractions, il faut que je marche. Donc j’enlève moi-même le monito et je me remet à marcher dans toute la pièce et mon mari me suis avec la perfusion. Vers 17h30, l’anesthésite vient enfin me mettre la péridurale…aaahhh ca fait du bien, je sens encore les contractions mais c’est supportable (ce que je voulais, je ne voulais pas me retrouver à ne rien sentir…) vers 18h, la sage femme me réexamine et là, je suis ouverte à 7cm youpie, ca avance bien !!! A 19h15, l’ouverture est complète mais la puce est toujours haute. Le gygy passe me voir et me dis qu’il faudra peut-etre faire une césarienne si elle ne descend pas. J’en ai les larmes aux yeux mais je me dis que ça va aller… A 20h45, on vient me mettre une perfusion d’antibiotique car ça fait + de 12h que j’ai perdu les eaux. Le gygy revient et me dit « je laisse jusque 21h15, si le bébé n’est pas descendu on part au bloc pour une césarienne. Là mon mari et moi on commence à paniquer et on demande aux sages femme comment se passe les césariennes… La sage femme voit bine que je suis paniquée à l’idée d’une césarienne et que je n’en veux pas… Elle me dit, je vais encore essayer quelque chose et elle me met une sonde pour vider ma vessie car ça peut arriver que ca gene aussi la descente. A 21h, c’est le changement d’équipe et la nouvelle sage-femme vient me voir et m’osculter. Elle fait revenir la sage femme précédente et dis « moi je serais d’avis de la faire pousser un peu pour voir si le bébé descend ou pas. » Là, je sens une nouvelle énergie m’envahir car je peux encore éviter la césarienne !!! Elle me dit à la prochaine contraction, vous poussez de toutes vos forces. Et c’est ce que j’ai fait ! Je ne sais pas où je suis allée chercher toute cette énergie car j’étais vraiment crevée 2 min avant. Et là, miracle, elle me dit oh je sens ses cheveux !!! Et ça, ça m’a vraiment motivée pour la suite ! elle me dit écoutez, on va appeler le gygy mais je vous prévient, ça va pas etre une partie de plaisir pcq elle est fort haute, il va vraiment falloir pousser !!! je m’en fous, je suis motivée à 500% et je donnerais toutes mes forces. Ils me changent de salle d’accouchement (car j’étais dans celle qu’ils gardent vraiment pour les urgences et c’est encore avec une vieille table d’accouchement etc). On se retrouve donc dans la nouvelle salle d’accouchement et là, le gygy arrive et me dit « vous avez de la chance vous madame !!! » et je me dis en moi-meme c’est vrai que si cette sage-femme n’était pas arrivée, je serais en pleine césarienne. Du coup, à chaque contraction, je pousse de plus en plus ! puis il me dit, ça y est, j’ai les cheveux et me propose de les toucher. Là ca m’a encore plus motivée d’etre aussi près du but… Et appelle mon mari pour qu’il vienne voir les cheveux. Contraction suivante, je pousse encore plus fort (je n’ai jamais été aussi montivée !) et là la tete sort, je le sens,je n’en reviens pas d’etre arrivée à faire quelque chose comme ça !!!! Ensuite, il me dit vous voulez la prendre je dis oui oui et il me dit ben venez alors et là, je l’ai attrapées sous ses aisselles et je l’ai sortie pour la mettre sur mon ventre. Ouaw quel bonheur et quelle fierté d’y etre arrivée !!!! Elle pleure, c’est magique !!!! je la garde sur moi mais je ne sais pas combien de temps. Ensuite il m’a sorti le placenta (je ne l’ai meme pas senti) et il a recousu mon épisio (je n’ai pas senti non plus qu’il en avait fait une, mon mari m’a dit que le gygy la regardée avec les ciseaux en mains et qu’il lui a dit « je n’ai pas le choix » mais moi, je n’ai rien entendu, j’étais trop concentrée sur ma poussée) Et voilà ma puce est donc née le 17/11/2009 elle mesure 49 cm et pèse 2k890gr. Le gygy me dit pour le prochain, il ne faudra pas qu’il soit plus gros sinon, il ne passera pas… Bah on verra à ce moment là hein ! je suis restée en peau à peau avec la puce pendant plus d’une heure. Ensuite la sage-femme la prise et lui a donné ses soins et l’a habillée mais tout se fait dans la salle d’accouchement, juste à coté du lit donc on ne quitte pas notre bébé des yeux. Je suis arrivée dans ma chambre vers minuit. Et voilà, la grande aventure commence !!!! Je ne remercierais jamais assez cette sage-femme d’etre arrivée et d’avoir proposé que je pousse car sans elle, je n’aurais jamais vécu mon accouchement par voies naturelles. Elle a fait la jaunisse à la maternité mais on l'a mise sous les lampes pendant 8h et tout est rentré dans l'ordre. La puce est super calme! depuis qu'on est rentré de la maternité, elle boit toutes les 4 h et le reste du temps elle dort, c'est assez cool! je l'allaite et ça se passe bien aussi! Je vous met aussi des photos ! Voilà Maeva à quelques minutes de sa vie [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0279,08c1db3775867303c19664395ccd5191.jpg.html][img:adf28373ed]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/08c1db3775867303c19664395ccd5191.jpg[/img:adf28373ed][/url] Le lendemain matin : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0295,5e9bbcc98bd47534ba5a11849963d81c.jpg.html][img:adf28373ed]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/5e9bbcc98bd47534ba5a11849963d81c.jpg[/img:adf28373ed][/url] Le jour du départ de la maternité [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0363,e1f855036a5f3e6ac634f163c4c1ffad.jpg.html][img:adf28373ed]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/e1f855036a5f3e6ac634f163c4c1ffad.jpg[/img:adf28373ed][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.