Posté le : 19-10-2009 à 23:24
Coucou !
:arrow: Volcanne : Ca fait plaisir de te voir autant à fond !!
C'est une très bonne idée cette récap' , je m'en occuperais inséssament sous peu (pas ce soir, mais demain, en tout cas dans la semaine !!)
Merci beaucoup pour les infos sur les pertes, je l'avais vu déjà, et j'ai lu pas mal d'autres choses depuis !
Ca c'est une généralité, comme les cycles de 28 jours :wink: on y croit toujours !
Ou un peu comme les courbes de températures que tu vois en présnetation, dans la vrai vie, ça se passe pas toujours comme ça ! Sinon les fabricants de tests seraient un peu pauvres !!
Et se serait beaucoup trop facile !
Bah normalement si, on ovule chaque mois ! MAIS, et oui, il y a toujours un mais, il y des filles (comme moi par exemple) qui n'ont pas de cycles réguliers, et qui n'ovulent pas forcement à chaque fois !
C'est pour ça que j'ai commencé une courbe de T° !
Mais les cycles anovulatoires ne sont irrémédiable, tu peux en avoir un et puis ovulé le mois suivants !
Ou tu peux aussi ovulée beaucoup plus tard que ce que tu croyais !
C'est à la base pour repérée cette ovulation qu'on a cherché a comment la repérer (donc apprendre à identifier ses glaires, la position et la texture de son col de l'uterus, et sa température)
DPO = Days post ovulation, donc c'est les jours après ton ovulation.
Normalement, tu dois ovuler à 14 jours après ton ovulation quelque soit le moment de ton cycle où elle est apparue. Et, je n'en suis pas encore sûre, mais je crois qu'il n'y a pas de raisons, mis à part une grossesse, que tu est pas tes règles à cette date (on compte généralement un écart jusqu'à 16 DPO quand même).
Alors, les présentations sont ouvertes ... Donc, comme je me déclare résponsable des recap, étant donné que j'ai ouvert ce post, donc je dois en assumer les conséquences :wink:
C'est partit pour les présentations !!
Gros bisous à toutes , a demain :wink: