Posté le : 14-10-2009 à 22:41
salut!
bon, alors d'abord pour ce qui est de tomber enceinte: je pensais avoir 1 an devant moi, comme pour mon premier bébé (il vient de feter ses 18 mois)... résultat, je suis tombée enceinte du premier coup! Me voilà enceinte de 2 mois avec un ptit bonhomme à la maison.
Pour la césarienne, il vaut vraiment mieux que tu attendes 1 an avant de concevoir bb2, autrement dit attendre encore 6 mois. Bien sur, il y a plein de femmes qui ont des bébés peu après leur césarienne! Mais ca ne diminue en rien le risque! Et le risque n'est pas moindre, et le plus gros c'est ton bébé qui le prend, pas toi... Une rupture utérine, ce n'est pas rien. Mais sachant que le risque zéro n'existe pas, tu peux discuter avec ton gynéco tu verras bien ce qu'il te dit.
Pour ce qui est de ton irrépressible envie de bb2 aussi rapidement eh bien... j'étais comme toi. Après avoir accouché par césarienne de mon petit garcon, j'avais très envie de recommencer. Il est super gentil, et comme toi, ca m'encourageait à retomber enceinte tout de suite!
Mais bon... en fait... à 6 mois les bébés ne marchent pas. ils restent là où tu les poses, et te font des sourires tout le temps... Mais quand arrive l'age de la marche, c'est autrement plus fatiguant!!! C'est pas incompatible avec une grossesse, mais c'est très fatiguant ;)
Et puis il faut que tu fasses la différence entre l'envie d'etre enceinte, et l'envie d'un bébé. Parce que ce n'est pas du tout la meme chose. Mon ventre m'a manqué très longtemps. L'accouchement ne s'etait pas non plus passé comme prévu et du coup je voulais recommencer pour cette fois réussir! Et puis c'est vrai que le fait d'etre enceinte, perso, j'ai adoré. Le gros ventre, les attentions, les mouvements dont j'étais seule à pouvoir profiter, le fait de couver ce petit... Mais un bébé ce n'est pas rien. Réfléchis bien à tes désirs avant de te lancer :)
Après... c'est toi qui vois, mais mieux vaut que ton chéri soit à 100% d'accord avec toi, parce que quand meme, c'est important non?
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta fille et tes futurs enfants :)