Posté le : 16-10-2009 à 09:13
[quote:5b010d53ed="elodiedu067"]le 14 nomvembrej'aurais rendez avec le remplacant de ma gygy car elle sera en congé.vu que j'ai eu mes dernières régles du 14 au 18 septembre,quels examens vous pensez qu'il me fera?Echo?[/quote:5b010d53ed]
Coucou! Alors je t'envoi un lien que j'ai pris sur dostissimo qui va beaucoup t'aidé j'ai fais le calcul correspond à tes derniere regle et sur le lien tu as tout les rdv que tu auras tout au long de ta grossesse av les dates.
Voici le lien : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2003/0103/calendrier_grossesse.htm
Je pense que quand tu vas cliquer sur le lien il faudra que tu le recalcule tu as juste à noté la date de ton 1er jour de tes dernier regle et sa le fait tout seul! Les dates sur le forum sont approximatives
Tu me diras se que tu en penses?!
Pour ta 1er écho : [b:5b010d53ed]"Examen simple et indolore, la première échographie est réalisée à la douzième semaine d'aménorrhée et est indispensable sur le plan médical. Elle permet de confirmer la grossesse et surtout de s'assurer de son bon déroulement : lieu d'implantation du placenta, présence d'un ou plusieurs embryons, présence des battements cardiaques, mouvements du foetus, quantité de liquide amniotique. Le médecin échographe va également mesurer l'embryon sous toutes ses coutures : longueur crânio-caudale, longueur du fémur, diamètre du crâne, épaisseur de la nuque (dépistage de la trisomie 21). Ces mesures permettent de s'assurer de la croissance harmonieuse du futur bébé et de dater le début de la grossesse, valeur qui servira de référence tout au long de votre suivi."[/b:5b010d53ed]
Voilà jespere t'avoir aidé
Bonne journée
Bises