Posté le : 27-10-2009 à 11:45
:arrow: shirubi : Merci pour tout ça, non je ne t'en veux pas du tout de me dire tout ça, je ne pense que tu me juge, tu me donne ton point de vue, et je le comprends tout à fait !
Quand je dis par exemple que je veux pas attendre 5 jours à la mater et tout ça, ca veut pas dire quand accouchant à la maison je vais rester cacher dans un coin avec mon bout et puis l'emmener voir personne ! C'est pas du tout ca, bien sûre je vais voir un pédiatre, et tout ce qu'il faut, bien sûre, j'aurais besoin d'être rassurée, la sage femme sera là.
Pour l'histoire du gyné privé, je n'ai pas les moeyns de faire une grossesse et un accouchement dans " le privé ".
Après, j'ai lu beaucoup (en tout cas plusieur ) témoignages ou les choix des femmes n'étaient pas du tout respectées, notamment sur l'episio, et la perf.
Pour le fait de partir avec bébé, pareil, à ce que j'ai lu, c'est un peu plus aque 5 - 10 min, et de tout façon, même ça je veux pas, qu'est ce qu'il lui font pendant ce temps là !!??
Sur l'allaitement, bah figure toi, que y a des maternité où il ne t'encourage pas beaucoup, il ne t'apprenne rien, te dise que ton lait n'est pas e*assez bon pour ton bébé, il y a d'ailleurs un post là dessus dans la rubrique allaitement qui est très intéressant !
L'histoire du cordon, ok je peux leur dire.
Les positions, tu ne peux pas accoucher dans la position que tu veux dans tous les hôpitaux, y en a beaucoup où s'est sur le dos point barre !! et puis on te dit quoi faire et comment tout le temps, j'ai vu des vidéos, lu des témoignages, franchement ça donne pas envi !!
Je comprends que ça puisse faire tiquer certaine d'entre vous, et je suis consciente du risque que ça représente, qu'il peut se passer tout et n'importe quoi au dernier moment, et à moins que je trouve vraiment l'endroit idéale pour accoucher (ce qui m'étonnerais en france) je vais accoucher chez moi !!
Mais je comprends tout à fait ta réaction, il n'y a pas de soucis !
J'ai était élever un accord avec la nature, et le fonctionnement des naissances dans notre pays ne plais pas du tout !
Je préfère gérer ça avec une sage femme, et faire les choses comme je l'entends !
Voilà, sur ce je vous embrasse, a très vite