Les impatientes des bebes en 2009-2010!!! TOME 12 (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 08:59
:arrow: astela, oui j'ai mieux dormi merci... je suis comme toi...l'initiative de ma part est tellement rare que si par malheur il m'envoie sur les roses une fois, je n'irai plus...mais c'est bête parce que finalement moi aussi je l'envoie pèter des fois! :arrow: shirubi, ton taux est tout à fait dans les normes! arrête de te prendre la tête et fais ta vie noramlement...si bb doit s'accrocher, je t'assure qu'il le fera!!!! :wink: courage! :arrow: nanako, si je dis être contre, tout comme d'accoucher à la maison, c'est qu'on ne sait jamais comment va tourner un accouchement et dans ce genre de clinique, tout comme à la maison, il n'y a parfois pas le personnel ni le matériel nécessaire en cas d'urgences!!! en tout cas si j'avais fait ça mon aîné serait mort...et j'ai une copine qui a voulu accoucher en maison de naissance pour sa 2ème car elle avait eu un super accouchement pour la 1ère, ben le bb a failli mourrir...elle s'en est sortie de justesse! je suis aussi pas forcément POUR tout ce qui est trop médical mais je crois que d'accoucher en hôpital et vraiment faire part de nos désirs est bien aussi! après c'est de par mes expériences et de mon vécus que je dit ça... :arrow: amour, un doc ne prescrit pas autant de cachets si y a le moindre risque d'être enceinte...ça serait inconscient de sa part!!! mais bon...ça ne me regarde pas après tout! courage avec ton homme! :arrow: cindylo, mince pour les cauchemards!!!! moi aussi j'en ai eu pas mal à une période... bon ben moi dernier rendez-vous gygy cet après-midi à 14h15! mer éjouis de savoir si tout va bien et si par hasard mon col à bougé un peu!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 09:11
coucou!!! raohi contente que tu ai bien dormis :wink: enfin mieux... je corise les doigts pour ton col :wink: amour si tu a besoin de faire une pause va y,recentre toi sur ton couple :wink: titepuce cool si ca va mieux pour lic au bib,pour tes seins douloureux je pense que ce ts que tes seins sont "pleins" vois si tu peut pas les vider sous l eau chaude ou autre... bon ici la creve... pfff ma fille dors enfin d un bout a lautre de la nuit et la ce ts moi qui me reveile a cause de ce put1 de rhume :roll: j ai mal partout!! sinon col ferme hier soir donc ca y est les jeux sont fait!!! :lol: et puis le semaine prochaine ne me semble pas si loin cette fois pour attenderde voir :roll: enfin on verra... shirubi est tu rassurée? bon je vous laisse suis au taf bize melo
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 09:33
[color=indigo:b7bb4bc292]Coucou les filles! Comment allez vous? Ici ça va, j'ai plutôt bien dormi, même si je me réveille toutes les heure, j'arrive à me rendormir assez vite. Je suis debout depuis 7h et je n'ai pas arreter une seconde jusqu'à 9h. [b:b7bb4bc292]Tifus[/b:b7bb4bc292], je te souhaite un très bon anniversaire. Pleins de gros bisous. [b:b7bb4bc292]Astela[/b:b7bb4bc292], pas cool ton homme !!! Euh, ils se sont donné le mot hier soir ou quoi. :twisted: Va falloir qu'on surveille le post des papas. [b:b7bb4bc292]Raphi,[/b:b7bb4bc292] contente de savoir que tu as passer une meilleur nuit. On croise les doigts pour ton col. [b:b7bb4bc292]Melo[/b:b7bb4bc292], pas de psycotage cette fois, ok ??? :twisted: [b:b7bb4bc292]Titepuce[/b:b7bb4bc292], cool si tout se passe bien avec Loïc. Et avec Yann, ça va? Pour tes seins, je ne peux pas t'aider. As tu pris qqch pour arrêter le lait? [b:b7bb4bc292]Amour[/b:b7bb4bc292], oui, je pense qu'un break te ferai du bien. Tu sais si ton couple va mal, que ça soit en concubinage ou marié, ça va mal, c'est tout.C'est pas le mariage qui fait que tout est rose. C'est pas mechant, juste qu'on a pas le même point de vu, comme de faire un enfant maintenant, ou prendre une tonne de medicament alors que tu es peut etre enceinte et que dans ce cas, tu fais courrir de gros risque à ton enfant. Reviens en forme, pose toi avec ton homme et remettez les chose au clair. Biz Bon, je file, il me reste la chambre à Sohane à faire et la SDB. Et cette aprem, c'est sieste, repassage, aspi et toile. Bisous à vous toutes et très bonne journée.[/color:b7bb4bc292]
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 09:37
arf quelle nouille j ai mis sur fb mais pas ici BON ANNIVERSAIRE TIFUS!!!!! pour le psychotage dison que je me sens mieux plus cool et puis ..c ets bette mais ...j attend jeudi pour faire un test (la semaine prochaine) c est la st sylvie..le prenom de ma tante dcd 10 jour apres la naissance d oriane ..j ai envie de croire au destin a la chance enfin je sais pas quoi :oops: bizes melo
shirubi 285 messages
shirubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 09:55
Coucou les filles! Merci pour votre soutien!!! Merci Aml! Merci Astela pour le tableau! Merci Raphi! C'est ce que je me suis dit aussi hier soir: si ce bébé doit venir au monde il s'accrochera! Merci Cindy, merci meloulou et toutes les autres! Bon anniversaire à Tifus! Avez-vous déjà eu des prémonitions? Car en fait, il y a deux semaines j'avais commandés des vêtements chez 3*** et je me suis retrouvée avec un pantalon trop large. Je l'ai renvoyé et il y a eu une petite voix qui m'a dit c'est con tu en auras besoin pour ta grossesse!!! et voilà que je suis enceinte et que je me mords les doigts de ne plus avoir ce pantalon! Bizarre non?
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 10:07
Le temps que j'allume l'ordi, que je me connecte..et ma puce est en train de se réveiller !! Ca va etre l'heure de la tétée J'ai survolé : Joyeux anniversaire Tifus Titepuce, trop beau ton loulou Amour, garde le moral Melo, je croise les doigts Gros bisous à vous toutes. J'esaie de vous mettre une photo de ma puce prochainement
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 10:57
Bonjour les filles ! Comment va aujourd'hui ? Par ici, ça va, joli soleil pointe le bout de son nez !! :arrow: Raphi et AML : Je comprends votre peur par rapport à l'accouchement à la maison. Mais savoir qu'on est quand même entouré d'une sage femme au minimum qui peut appréhender s'il y a un problème ! Certes, le risque 0 n'existe pas, mais c'est pareil en maternité ! Je ne veux pas risquer de tomber le mauvais jour, sur la mauvaise équipe, sur un accoucheurs qui ne veut pas louper son déjeuner ... Je ne veux pas prendre le risque que mes choix ne soient pas respecter ! Je ne veux pas avoir de médicaments, je ne veux pas que mon bébé en est non plus ! Je sais que les désirs de la maman ne sont pas toujours respecté. Je ne veux pas qu'on m'enleve mon bébé quand il n'est pour qu'ils ayent le nettoyer, le piquer l'habiller, et qu'on me le rammene 2 heures après. Je ne veux pas qu'on essaye de m'encourager a donner le biberon, je ne veux qu'on coupe le cordon avant le dernier battement, je ne veux pas d'épisio, je ne veux pas qu'il y est plein de gens autour de moi ! Je veuix pouvoir dans toutes les positions que je veux, avec mon chéri à mes côtés Je ne veux pas manger leur bouffe pas bonne, je ne veux pas être obligé de rester 5 jours le temps que le pédiatre dise " Oui, Oui, vous pouvez y aller " ! Je ne veux pas de tout ça ! Alors je préfère accoucher chez moi ! Et je m'y sentirais plus à l'aise ! Après, s'il y a la moindre contre indication, je n'hésiterais pas 1 seconde, j'irais en hôpital, mais si tout se présente bien, je ne vois pas de raison. Et je suis consciente, que c'est aussi au dernier moment qu'il peut se passer quelque chose, mais je serais entouré. :arrow: Tifus : Joyeux anniversaire à toi ! Que ta journée soit belle :wink: Et bisous à toutes, désolé de ne pas vous mettre un ptit mot à chacune !
shirubi 285 messages
shirubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 11:26
Bonjour Nanako, je me permets de te répondre car je pense que tu as une mauvaise image d'une maternité [quote:9ab012b7f5="nanako"] Je ne veux pas risquer de tomber le mauvais jour, sur la mauvaise équipe, sur un accoucheurs qui ne veut pas louper son déjeuner ... [color=blue:9ab012b7f5]Déjà si tu as un gyné privé il te suit pendant toute ta grossesse et c'est lui qui fait ton accouchement quelque soit le jour et l'heure!!! [/color:9ab012b7f5] Je ne veux pas prendre le risque que mes choix ne soient pas respecter ! Je ne veux pas avoir de médicaments, je ne veux pas que mon bébé en est non plus ! [color=blue:9ab012b7f5] Là c'est à toi de dire si tu veux la péridurale ou pas. [/color:9ab012b7f5] Je ne veux pas qu'on m'enleve mon bébé quand il n'est pour qu'ils ayent le nettoyer, le piquer l'habiller, et qu'on me le rammene 2 heures après. [color=blue:9ab012b7f5]On enlève pas le bébé à sa mère! On dépose le bébé sur le ventre de sa mère quelques temps pour un peau à peau ensuite le papa va avec la sage femme pour les 1ers soins (5-10min dans une pièce attenante) pendant que ton gyné fait les soins de la maman. Si ton gyné n'a pas fini, le papa est dans un fauteuil à côté de toi et fait également du peau à peau avec le bébé. Ensuite le bébé est directement mis au sein de la mère! On ne lave pas le bébé avant 3 jours!!! et lors de son 1er bain c'est papa et maman qui le font assisté par une infirmière!!![/color:9ab012b7f5] Je ne veux pas qu'on essaye de m'encourager a donner le biberon, [color=blue:9ab012b7f5][color=cyan] Euh...!!! A l'heure d'aujourd'hui on prône l'allaitement!!! Moi c'est gra^ce aux infirmières que je n'ai pas craquée et que j'ai allaité mon fils 10mois! Jamais entendu qu'on poussait une mère à donner le biberon!!! [/color:9ab012b7f5] [/color] je ne veux qu'on coupe le cordon avant le dernier battement, je ne veux pas d'épisio, [color=blue:9ab012b7f5]A toi de le dire avant! [/color:9ab012b7f5] je ne veux pas qu'il y est plein de gens autour de moi ! [color=blue:9ab012b7f5]euh à part mon gyné et la sage femme... il n'y a personne d'autre!!! [/color:9ab012b7f5] Je veuix pouvoir dans toutes les positions que je veux, [color=blue:9ab012b7f5]A toi de le dire avant![/color:9ab012b7f5] avec mon chéri à mes côtés [color=blue:9ab012b7f5]Ben forcément qu'il est à tes côtés!!![/color:9ab012b7f5] Je ne veux pas manger leur bouffe pas bonne, [color=blue:9ab012b7f5]Là tu marques 1 point!!![/color:9ab012b7f5] je ne veux pas être obligé de rester 5 jours le temps que le pédiatre dise " Oui, Oui, vous pouvez y aller " ! [color=blue:9ab012b7f5]et bien beaucoup de femme te diront que pour un 1er tu seras bien contente d'être entourée par des infirmières! Car au moindre petit truc tu vas stresser! Bébé régurgite! Il y a du sang dans ses urines! La montée de lait hyper douloureuse! Tu sais tu auras milles questions quand bébé sera là![/color:9ab012b7f5] [color=blue:9ab012b7f5]Ce n'est pas pour te juger que je te dis ça mais au dernier instant il peut y avoir un problème avec le bébé et si t'es à la maison....ça peut avoir des conséquences dramatiques! Bébé peut avoir le cordon autour du cou et ça on ne le voit qu'à l'accouchement! J'ai une amie où on s'est aperçu en dernière minute alors que bébé était déjà engagé que son bassin était trop étroit!!! donc opération d'urgence pour remonter le bébé!!! Je pense que tu seras moins stressée si tu es entourée médicalement! Et à la limite voir pour ton deuxième de faire ça à la maison... Mais moi je ne te le conseillerai pas! J'espère que tu n'es pas fâchée avec ce que je t'ai dit? Bisous[/color:9ab012b7f5] [/quote:9ab012b7f5][color=blue:9ab012b7f5][/color:9ab012b7f5][i:9ab012b7f5][color=blue:9ab012b7f5][/color:9ab012b7f5][/i:9ab012b7f5][color=blue:9ab012b7f5][/color:9ab012b7f5][color=blue:9ab012b7f5][/color:9ab012b7f5][color=cyan:9ab012b7f5][/color:9ab012b7f5][color=blue:9ab012b7f5][/color:9ab012b7f5] [code:1:9ab012b7f5][b][color=blue][/color][/b][/code:1:9ab012b7f5]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 11:45
:arrow: shirubi : Merci pour tout ça, non je ne t'en veux pas du tout de me dire tout ça, je ne pense que tu me juge, tu me donne ton point de vue, et je le comprends tout à fait ! Quand je dis par exemple que je veux pas attendre 5 jours à la mater et tout ça, ca veut pas dire quand accouchant à la maison je vais rester cacher dans un coin avec mon bout et puis l'emmener voir personne ! C'est pas du tout ca, bien sûre je vais voir un pédiatre, et tout ce qu'il faut, bien sûre, j'aurais besoin d'être rassurée, la sage femme sera là. Pour l'histoire du gyné privé, je n'ai pas les moeyns de faire une grossesse et un accouchement dans " le privé ". Après, j'ai lu beaucoup (en tout cas plusieur ) témoignages ou les choix des femmes n'étaient pas du tout respectées, notamment sur l'episio, et la perf. Pour le fait de partir avec bébé, pareil, à ce que j'ai lu, c'est un peu plus aque 5 - 10 min, et de tout façon, même ça je veux pas, qu'est ce qu'il lui font pendant ce temps là !!?? Sur l'allaitement, bah figure toi, que y a des maternité où il ne t'encourage pas beaucoup, il ne t'apprenne rien, te dise que ton lait n'est pas e*assez bon pour ton bébé, il y a d'ailleurs un post là dessus dans la rubrique allaitement qui est très intéressant ! L'histoire du cordon, ok je peux leur dire. Les positions, tu ne peux pas accoucher dans la position que tu veux dans tous les hôpitaux, y en a beaucoup où s'est sur le dos point barre !! et puis on te dit quoi faire et comment tout le temps, j'ai vu des vidéos, lu des témoignages, franchement ça donne pas envi !! Je comprends que ça puisse faire tiquer certaine d'entre vous, et je suis consciente du risque que ça représente, qu'il peut se passer tout et n'importe quoi au dernier moment, et à moins que je trouve vraiment l'endroit idéale pour accoucher (ce qui m'étonnerais en france) je vais accoucher chez moi !! Mais je comprends tout à fait ta réaction, il n'y a pas de soucis ! J'ai était élever un accord avec la nature, et le fonctionnement des naissances dans notre pays ne plais pas du tout ! Je préfère gérer ça avec une sage femme, et faire les choses comme je l'entends ! Voilà, sur ce je vous embrasse, a très vite
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 11:54
Merci AML pour ton témoignage ! J'entends tout a fait ce que vous me dites ! Mais ma position ne change pas ... Je souhaite accoucher chez moi ! C'est une pratique peu répandue en France mais beaucoup plus dans d'autre pays, et c'est pas pour ça que le taux de mort des bébés et plus élevé ! La France est en retard sur les pratiques différentes de celle proposée " traditionnellement ". Mais mon choix est fait ! Je suis très contente pour toi que tout se soit passé comme tu le désirais pour tes 2 premiers ptits bouts ! Mais j'ai tellement lu de témoignages où ce n'était pas le cas !! Merci pour vos témoignages les filles, je les prends bien, merci pour vos infos, mais je pense pas que je changerais d'avis ! bises
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:20
coucou les filles ça y est je suis de retour au boulot. désolée j'ai pas lu, j'ai juste aperçu que Shirubi a eu son +++ c'est génial ma belle, félicitations à toi, je suis super contente pour vous , vraiment !!! :youpi: le week end a été dur et long. vendredi j'ai pu me libérer de 12h à 17h pour soutenir mon homme. on est monté chez ses grands parents. samedi matin je bossais avec mon frère. l'aprem je suis allée faire un tour dans les magasins et ensuite j'ai rejoitn mon chéri chez sa soeur. dimanche matin on est retourné chez ses grands parents. on a passé l'aprem chez sa soeur, à jouer à la wii pour se défouler un peu. lundi matin c'était l'enterrement et on a passé la journée avec toute la famille. :cry: sinon je n'ai toujours pas ovulé alors que je suis à J18. donc je ne serai pas enceinte en 2009. le médoc n'a pas d'effet sur moi. il faut que j'attende 3 mois de traitement et ensuite on fera un spermo à mon homme et je pense qu'il va me prescrire une dose + forte. enfin voilà une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule... j'ai hâte que cette année pourrie se termine... j'ai l'impression que le sort s'acharne... gros bisous à toutes :cop:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:45
Pour vous informer sur l'accouchement à domicile. J'ai trouvé le site ANSF ( Association Nationale des Sages Femmes libérales) qui explique bien l'accouchement à domicile, e que NON ce n'est pas dangeureux !! http://www.ansfl.org/rubrique.php?id=12 C'est un peu long, mais très intéréssant pour celles qui auront envi de le lire ! :arrow: Justine : Je te souhaite du courage, j'espere que tu auras une belle surprise un de ces jours ! Bises a vous !
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 14:15
merci amel mais avec le traitement c'est artificiel donc je suis sensée ovuler entre J12 et J16. si c'était "naturel" je m'inquiéterai pas mais là ça veut dire que le traitement ne fonctionne pas. la température augmente le lendemain de l'ovulation. pleins de bisous guérisseurs pour ta fille :cop:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 14:28
re!!! arf justine j espere que c ets juste ta courbe qui merdouille et que tu va bien ovuler..je t envoi plein de bisous de reconfort :cop: amel bises a ta fille aussi
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 14:33
j'ai juste noté mes températures mais en gros ça oscille entre 36.0 et 36.2 donc pas d'ovu !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.