Comment calculer sa periodes d'ovulations ?

Discussions

Auteur
samia59100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 22:51
Bonjour a toutes, J'ai arrete ma pillule depuis juin, mais c'est le déreglement totale, je ne sais pas comment savoir qd je ss en ovulation est acheté des teste d'ovulations pour m'aider mais ca fonctionne pas. Quelqu'un peut me donné des petites astuces. Merci :D
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 04:32
[quote:58bb9265cc="titiyaou"]Bonjour... j"aurais besoin d"un conseil... je suis une jeune femme de 19 ans et mon copain a 23 ans on essai depuis 6 mois avoir un bebe et sa ne marche toujours pas.. (ses le premier que jessai) je me demande si je le fait au bon moment jai un cycle menstruel irrégulier... et je ne sais toujour pas quand je suis en ovulation... es ce que je devrai le faire pendant mon cycle menstruel ou 2 semaine apres mon cycle 5 jour je ne sais pas comment il faut prevoir une feconditer... je commence a desespere peut etre que vous aller me trouver nenoune mes a chque fois que je tombe dans mes regle je pleur en me disant que sa marriveras pas a moi... mon et mon conjoint on est fumeur mon conjoint bois de l"alcool 4 biere par semaine et le matin on bois 1 cafee ou 2 maximum je ne sais pas si c a cause de tout ques ce qu"on consome aider moi merci davance les maman :D a plus les amis xxx[/quote:58bb9265cc] 6mois d'essai c'est pas beaucoup... En general c'est le temps moyen qu'il faut pour tomber enceinte. Je suis tombée enceinte le 1er mois, d'autres vont mettre un an, c'est pas pour ca qu'il y a un probleme! Mais comme tu le souligne, le fait que vous soyez fumeurs peut nuire a la fecondité, comme je pense (et j'espere) que tu arreteras de fumer pendant ta grossesse, tu devrais essayer d'arreter des maintenant. Sinon, sache que les spermatozoides sont fabriqués environs 70jours avant de "sortir" donc meme si ton homme arrete de fumer/boire maintenant, les "bons" spermatozoides ne seront "disponibles" que dans presque 3mois!
Guest770194
293 messages
Guest770194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 07:25
salut samia, le meiux serait de te faire une courbe de température, grace à ca tu pourrais détecté si tu ovule ou non et vers quelle date. pour cela, il faut que tu prenne ta température tous les matin avant de te levée. il faut commencé au 1er jour des régles et arreté au 1er jour des régles suivantes. le meiux est de montré ta courbe soit à ton gygy soit à ton medecin généraliste, ils seront mieux détecté une ovulation s'il y en a une. sinon il existe sur le net, des outils de permettant de faire ta courbe et meme de détecté une ovulation, mais sache que pour ca ce n'est pas trés précis. j'espere avoir été assez clair. bon courage a toi
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 09:30
oui bon certe l'hygiene de vie compte mais je ne pense pas que se soit sa qui joue sur le fait que tu ne soit pas encore enceinte te pose pas de questions fait l'amour autant que tu ve quand tu ve et prend plaisir!! sa sert a rien de calculer plus tu fera de gros calin et plus tuaura des chances de tomber enecinte!! mais 6 mois c rien apres l'arret de la pillule surtout que tu fume donc pas d'inquietude sa va venir!!
samia59100 2 messages
samia59100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 12:55
Bonjour, je te remercie pour ton conseil. :D
enviedebb23 903 messages
enviedebb23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 13:48
bonjour ma belle :arrow: file faire du pds c'est plus sure et c'est clair.... :arrow: comment peut-on détecter sa période d'ovulation. il y a il coubre de temperature" mais des que tes malade c mort :? " perso moi je prend des test d'ovulation c'est sure a 99%.... sinon tu calcule en genial pour un cycle de 28j c'est 14 jours apre les rrr donc tu fait xx "envirion" 2jours( ou 1jour) avant le 14j et 1jours apre "sela depens des femmes" des cycle ect :wink: deja va faire ta pds ma belle tien nous au curant je croise les doigt :cop:
enviedebb23 903 messages
enviedebb23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 16:05
de rien ma belle a tre biento et ne m'oublie pas :mrgreen: je veut savoir le resultal :oui: courage ma belle :cop: :zen:
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 20:07
bonjour je suis dan sle meme cas que toi je suis a +63jrs depuis mes regles et j'ai fait prise de sang il y a 3 jours negative je ne sais plus quoi faire je deprime grave la mais je voulais te dire que tu n'es pas seule dan sle cas bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.