Des petits bouts de choux pour 2010! Tome 2 (Page 36)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:33
Oui c'est sure ça viendra petit à petit pour Lucas... c'est drôle mais même pour le premier j'avais beaucoup réfléchi à tout jusqu'à l'éducation que je voudrais lui donner :oops: avant même d'avoir l'idée de le concevoir! :lol: Ca faisait très longtemps que je me voyais être maman... :oops: Et oui je pense qu'on donnera le prénom :lol: je suis pas trop pour cacher si on sait... il faut dire que pour Lucas... on a été contraint et forcé oui oui... de ne pas donner le sexe pour la famille de JJ et ça m'a tellement énervé de ne pas pouvoir faire comme je voulais car moi je voulais le dire... que du coup là je vais tout dire... exprès :P nah :lol: Non mais c'est sure que c'est bien de garder la surprise mais je n'ai pas assez de courage et je suis trop curieuse pour ça... peut-être pour le 3ème si 3ème il y a :lol:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:38
Pour la récap si tu as le temps Céline j'ai 24 ans, mon homme aussi. En couple depuis 7 ans et en essai depuis le 24 avril 2009
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:47
Céline,bon j'avais rien compris alors :oops: ton rdv est le 4 pas le 5 décembre :roll: Non pas accro au cluedo mais l'autre fois je l'ai acheté et du coup on a testé :wink: Pour mes amis, non je m'y attendais pas car au départ ils devaient prendre une personne de leurs familles respectives pour ne pas froisser les gens :roll: mais finalement ils ont suivi leur insticnt et c'est pas plus mal :wink: Pour Lucas, ça va venir... pour l'instant, tout ça c'est abstrait pour lui, il ne "voit" pas le bébé. quand il ou elle sera là ça sera différent. ah oui "contraint et forcé" ils sont chiants, tu peux même pas faire ce que tu veux... :roll: Mel, ah je crois que je savais ^même pas ton âge :oops: , bon je suis toujours le bébé de la bande :P Pareil, j'aimerai garder la surprise du sexe mais je me connais je tiendrai pas :lol: comment fais tu pour arriver à ne pas te projetter? moi je fais que ça... je réfélchis à comment je l'annoncerai à mon homme, comment on l'annoncera à la famille, limite j'ai déjà choisi la poussette et la chambre :oops: c'est peut être pour ça qeu ça vient pas :siffle: Oui ça serait cool qu'on ait notre + ensemble mais perso je n'y crois pas. je pense que pour moi ça sera en 2010, quand j'aurai augmenter mon traitement :wink: mais je ne suis plus à un mois près maintenant :siffle:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:49
ah et ma future filleule s'appelle Lucina (à prononcer lou...) :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:50
[quote:352dc254da="mel024"]Pour la récap si tu as le temps Céline j'ai 24 ans, mon homme aussi. En couple depuis 7 ans et en essai depuis le 24 avril 2009[/quote:352dc254da] Oki c'est fait :wink: Me manque ta date d'anniv' :wink: Et j'ai rajouté les RDV! :oops:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:51
merci céline poru les infos sur la récap :cop:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:52
ah et au fait, ça y est ça a fait 4 ans avec mon homme :oops: sur la récap c'est noté 4 ans bientôt :oops:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:53
et mon année de naissance c'est 1987 :siffle: :cop:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:56
Justine je pense que ça ne peut pas faire de mal à se projetter au contraire on voit que tu es prête à être maman :wink: Là c'est mon 2ème bébé et je sais ce que je veux... du moins je me sens moins perdue... du coup je suis et serais moins influencable :lol: si on avait été à côté de nos parents c'était visites limitées pas comme pour Lucas où se retrouvait à 20 dans la chambre l'aprem et que moi je ne dormais pas la nuit... Tous le monde prenait Lucas dans les bras qu'il dorme ou pas, qu'il pleure ou pas... Bah là non... c'est MON bébé c'est MOI qui décide :P :lol: C'est vraiment un conseil que je vous donne... il faut prendre de l'assurance avec vos bébés à la maternité alors ne vous laissez pas marché sur les pieds... vous seules savez ce qui est le mieux pour lui! :wink: J'ai eu du mal à le comprendre... ce qui m'a vallu un ptit baby blues à la mat' :? où j'ai beaucoup pleuré :roll:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:58
Et oui, tu restes la plus jeune... désolé... Bah en fait je me projetais davantage au début notamment pour l'annonce à la famille, tout est quasiment prêt dans nos têtes mais là, on n'en parle plus vraiment... et puis l'annonce à mon chéri, je ne crois pas qu'il y aura une surprise comme il est très impatient pour ce cycle... en même temps c'est vrai que plus de 30 jours c'est long pour un cyce!! alors la surprise ne pourra probablement être réalisée et je n'y avais même pas pensé comme on partage tout.... il faut encore attendre ... mais quand je suis allée chez Obaibi pour un copain qui a eu un bébé, pour lui trouver un petit truc bah j'ai bien sûr flâner dans le magasin, à regarder les pyjamas, les vêtements... plus pour moi que pour le copain... mais je crois que c'est normal en même temps... Allez Justine, il faut y croire un peu quand même... et puis on croise les doigts pour que tu ovules... on va finir par avoir mal aux doigts en les croisant tout le temps :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 15:00
[quote:9bc13caa8d="*justine*"]et mon année de naissance c'est 1987 :siffle: :cop:[/quote:9bc13caa8d] Bébé :bou: :lol: Du coup me sens vieille :siffle: même si Magali est plus vieille :siffle: :lol:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 15:03
Merci pour les conseils Céline, c'est vrai qu'au début ça ne doit pas être facile de dire des choses à la famille qui vient te voir à la mater mais moi je n'habite pas à côté de ma famille donc je ne pense pas que j'aurai le problème, mais j'essaierai quand même de m'en souvenir quand le p'tit bout aura décidé de se nicher en moi... et puis, on te posera nos mille et une questions quand on aura des angoisses, et tu en auras même marre à force d'être harcelé... :lol: bon allez je vais me reposer à tout à l'heure
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 15:15
[quote:b0b5793c83="mel024"]Merci pour les conseils Céline, c'est vrai qu'au début ça ne doit pas être facile de dire des choses à la famille qui vient te voir à la mater mais moi je n'habite pas à côté de ma famille donc je ne pense pas que j'aurai le problème, mais j'essaierai quand même de m'en souvenir quand le p'tit bout aura décidé de se nicher en moi... et puis, on te posera nos mille et une questions quand on aura des angoisses, et tu en auras même marre à force d'être harcelé... :lol: bon allez je vais me reposer à tout à l'heure[/quote:b0b5793c83] Pas de soucis j'aime bien donner des ptits conseils sur mon vécu :cop: par contre je veux pas faire la fille qui sait tout :lol: Je vous dis ce que MOI je pense et ça n'engage que moi :lol: après chacun fait comme il le sent... J'ai beaucoup ressenti la pression de l'entourage, il faut faire comme si comme ça, faut allaiter, faut pas faire comme ça pour le changer, là faut faire comme ça... alors qu'un conseil c'est tu PEUX faire comme ça ou comme ça... et non pas il FAUT :lol: c'est différent :roll: Même encore maintenant fessée pas fessée, coin pas coin... mais là je m'affirme, JE ne veux pas mettre de fessée, je suis pour une éducation non violente mais JE veux le mettre au coin qu'il comprenne qu'il a fait une betise... JE décide de ne pas le mettre au pot contre son gré... parce que ça vous allez l'entendre... dans le temps on obligait les gamins à être propre très tôt :x m'enfin s'ils sont pas prêts, ils sont pas prêts m3rde!! Désolée je m'acharne mais franchement faites attention de ne pas vous faire "bouffer" par ces petites choses! :lol:
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 16:17
[quote:2f162516d9="celine1983"][quote:2f162516d9="*justine*"]et mon année de naissance c'est 1987 :siffle: :cop:[/quote:2f162516d9] Bébé :bou: :lol: Du coup me sens vieille :siffle: même si [b:2f162516d9]Magali est plus vieille[/b:2f162516d9] :siffle: :lol:[/quote:2f162516d9] Eh oh vilaine!!!!! :bou: :mrgreen: Bon ok j'assume!!!! Toute façon il en faut bien une alors je me sacrifie pour la communauté!!! :siffle: Suis allée porter les papiers chez le notaire, ca y est et bien sur j'ai pas pu voir la nana qui s'occupe de notre dossier... Elle est tjrs en rdv! Pour après normalement, on va aller dans la maison des grands parents de mon homme vu que sa grand mère est encore en maison de repos mais ensuite elle doit rejoindre son grand père en maison de retraite. Va y avoir beaucoup de nettoyage, de tri et quelques travaux de déco a faire mais bon on fera une belle économie le temps de la construction... Nous on veut connaitre le sexe, le dire a nos familles, par contre, je pense qu'on gardera secret le prénom... C'est ce qu'on avait fait pour Antonin.
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 16:17
[quote:3a3fd09d98="celine1983"]Justine je pense que ça ne peut pas faire de mal à se projetter au contraire on voit que tu es prête à être maman :wink: Là c'est mon 2ème bébé et je sais ce que je veux... du moins je me sens moins perdue... du coup je suis et serais moins influencable :lol: si on avait été à côté de nos parents c'était visites limitées pas comme pour Lucas où se retrouvait à 20 dans la chambre l'aprem et que moi je ne dormais pas la nuit... Tous le monde prenait Lucas dans les bras qu'il dorme ou pas, qu'il pleure ou pas... Bah là non... c'est MON bébé c'est MOI qui décide :P :lol: C'est vraiment un conseil que je vous donne... il faut prendre de l'assurance avec vos bébés à la maternité alors ne vous laissez pas marché sur les pieds... vous seules savez ce qui est le mieux pour lui! :wink: J'ai eu du mal à le comprendre... ce qui m'a vallu un ptit baby blues à la mat' :? où j'ai beaucoup pleuré :roll:[/quote:3a3fd09d98] Merci pour tes conseils Cel :wink: Je pense qu'effectivement pour le premier c'est pas évident. on a déjà du mal à se trouver en tant que maman, à trouver ses repères avec le papa et faut qu'en + on nous donne 1000 conseils tous différents les uns des autres... :roll: comme si les gens ne pouvaient pas se mêler un peu de leurs affaires... perso, je me suis déjà un peu préparé à ça et j'espère arriver à rester calme car les remarques vont m'agacer je pense :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.