Des petits bouts de choux pour 2010! Tome 2 (Page 32)

Discussions

Auteur
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 13:46
ohhhh Céline, tu parles que tu devais t'inquièter si il se réveillait pas :shock: bon heureusement tu as quand même dormi jusqu'a 8h, ça t'as fait une bonne nuit, t'es moins crevée? :top: pour l'aspi. et ton lave vaisselle tu l'as quand au fait? Oui c'est tendu comme tu dis. j'en ai marre :cryout: En fait, on a une bonne raison, on a pas ouvert de compte joint jusqu'a maintenant car au début en me déclarant toute seule, j'avais droit à un peu d'aides de la caf :oops: et du coup on a profité de la chose :oops: Avoir qu'un compte commun, ça me dérange aussi car effectivement je me sentirai redevable de ce que je dépense :oops: Mais déjà on aurait un compte commun, on mettrait un les 3/4 de notre paye dessus ça paierait le loyer, l'edf, le crédit voiture, l'assurance, les courses, les loisirs et sorties en commun :roll: C'est vraiment un sujet tabou l'argent :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:17
Ah oui c'est chiant si c'est un sujet tabou... car comment vous allez faire pour les dépenses pour bébé? :oops: Pas facile tout ça! Je comprend aussi pour les aides de la CAF! J'avais aussi droit à une aide lorsque j'étais enceinte puisque je finissais mes études et que JJ était loin... donc on avait fait le compte commun après... enfin moi j'ai toujours un compte perso comme ça on profite de plusieurs livret, un à chaque noms :wink: Reposée oui... mais ça fait 3 jours que je me tape un mal de crâne horrible et là c'est encore pire... ça m'en fait pleurer les yeux :shock: Je sais pas ce que j'ai :roll:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:59
Zut pour ton mal de crâne !!! mais ça dure toute la journée ou c'est juste par moments? tu m'as pas répondu pour ton lave vaisselle :wink: Bah pour bébé, je pense qu'on aurait fait pareil, j'aurais payé les meubles et il m'aurait fait un chèque derrière de la moitié... mais comme d'hab, si il manque un jour des couches ou des lingettes et ben c'est moi qui paierais car c'est moi qui achèterais et je lui ferais pas payer :roll: Je crois que ce soir il a intérêt à être + coopératif car sinon ça va chauffer dans les chaumières. j'en ai marre de me faire marcher sur les pieds, d'être toujours conciliante et qu'il n'y ait pas de retour :twisted:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 15:28
Bah il y a des pauses... mais quand c'est là... j'ai vraiment trop envie de me coucher dans le noir et sans bruit... m'enfin c'est IMPOSSIBLE avec un bébé :lol: Pour le lave vaisselle désolée... JJ va le chercher aujourd'hui mais on aura rien pour le brancher... donc il sera en fonction la semaine prochaine ou peut-être même plus tard :roll: Oui pas facile à gérer le budget bébé dans ce cas :? Oui donc il vous faudrait un compte commun pour les dépenses communes+ les dépenses pour bébé ça serait plus facile... m'enfin c'est sure que s'il y a des différences de salaire... je vois pas trop comment faire :oops: D'un côté c'est normal de tout partager mais en effet s'il ne lui reste plus rien "pour lui" après... :( Là je saurais pas t'aider :oops: Allez :zen: une tite soirée en "namoureux :love:" pour recadrer le tout et tout ira bien! :wink: Après le gouter direction le Leclerc pour les courses pour Lucas pour le mois... finalement une fois que c'est fait... c'est fait :cpa: les courses de la semaine sont déjà assez longues comme ça :roll: Et Lucas est trop heureux avec le nouvel aspi... mieux qu'une montagne de jouet... c'est pourquoi il aura un "tateur" comprendre aspirateur pour Noël par les BP :mdr:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 15:59
ah moi "tateur" j'aurai compris tracteur :lol: les courses pour le mois c'est tous ses repas c'est ça? bon courage pour les courses, c'est chiant :? oui alors c'est vraiment des migraines. tu devrais aller consulter car c'est vraiment horrible! j'en avais pas mal pendant mon adolescence alors je compatis :cop: En fait, ses salaires ne sont pas fixes. ça peut être 1500 euros et 600 euros le mois d'après . mais bon c'est à lui de gérer aussi, non? je lui ai dit 600 euros chacun donc les mois où il a 1500, à la limite il met un peu + et le mois d'après un peu moins il gère son bugdet quoi ! :roll: moi je voulais instaurer des virements mensuels mais peut être qu'effectivement pour lui il vaudrait mieux qu'il fasse des virements manuels en fonction de ce qu'il gagne, qu'en pensez vous???? :oops: J'avoue que je sais pas trop comment faire et je n'ai pas envie d'en parler à quelqu'un d'autre. vous c'est pas pareil :oops: :cop: et zut pour le lave vaisselle !!! qu'est ce qui va manquer pour le brancher? :roll:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 17:23
Salut les filles, alors cette journée? encore bien remplie apparemment? Ca y est Céline, tu as fait les courses pour Lucas? tu dois avoir un sacré caddie par mois si tu regroupes tous ses achats?!! Ca doit vraiment être une corvée, moi, déjà que ça me saoule alors que nous sommes que 2!!! mais quand on sera 3, j'irai quand même les faire et ce sera un autre plaisir : avoir enfin un bébé à la maison!!! Alors Justine, nous aussi nous avons uniquement un compte commun depuis déjà un bon bout de temps!! c'est plus facile à gérer je trouve car mon homme ne faisait pas ses comptes et se retrouvait très souvent à payer des agios à cause de découverts!! alors maintenant c'est moi qui gère !! Mais au début, c'est pareil, nous n'avions pas du tout le même salaire car je n'étais qu'étudiante alors que lui travailler déjà... mais çe ne nous posait pas vraiment de problème puisque de toutes façons, il aurait mis plus sur le compte commun puisqu'il gagnait plus, il fallait que ce soit proportionnel alors on a réglé notre problème avec notre compte joint uniquement! Alors Magalie, as tu eu des nouvelles pour la vente de ton appart? est ce que l'offre a augmenté un peu? Bon sinon, moi ça va : il fait un froid de canard encore mais je vais retrouver mon chéri ce soir dans le lit!!! enfin un peu de chaleur! Et ce matin, 37°C de température, alors je croise les doigts pour que ce soit mon ovulation... j'essaie d'y croire... on verra demain matin à 7h30 la suite... Bonne soirée
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 18:26
:youpi: Mel c'est super bon signe ta courbe! elle augmente depuis 3 jours!!!!!! même si elle redescend un peu demain, c'est pas grave !!! aaaah je suis contente pour toi !!!! :youpi: ya eu des câlins au moins? :hinhin: Pour les comptes, j'en ai discuté avec mes collègues cet aprem et comme vous, elles pensent que c'est pas gérable de faire comme ça... qu'il faut qu'on règle tout ça une bonne fois pour toutes ! :wink: donc ce soir une nouvelle discussion s'impose. :roll:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 18:28
Dis donc Mel, je regardais ta courbe...tu es sure de ta température de mardi matin? tu ne l'as pas prise plus tôt ou plus tard? tu t'es pas levé dans la nuit? :think:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 18:56
[quote:14cdcb6bee="*justine*"]Dis donc Mel, je regardais ta courbe...tu es sure de ta température de mardi matin? tu ne l'as pas prise plus tôt ou plus tard? tu t'es pas levé dans la nuit? :think:[/quote:14cdcb6bee] Bah non, je me mets mon réveil tous les jours à 7h30 même le week end pour faire ma courbe justement... Et je ne me suis pas levée dans la nuit non plus, elle est vraiment basse je trouve aussi? il y a un problème?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 19:25
Oui LA corvée pour tout le mois :gr: :gr: :gr: un caddie plein et là 170€ :shock: Surtout que je me suis perdue sur la route et au lieu de mettre 20 minutes pour rentrer j'ai mis... tadam 1h :gr: :gr: :gr: :gr: Et Lucas qui disait caca caca caca... je lui dis ben oui mais là c'est pas le moment fait dans ta couche... il s'est retenu m'a redemandé à la maison et a fait dans son pot :shock: Oui j'étais :shock: On décolle demain début d'aprem pour la Lorraine mais alors j'ai rien de prêt et j'ai même pas fait mon repassage :roll: Mél alors une bonne courbe s'annonce... mais d'avoir ça annonce quoi la courbe qui monte? L'ovulation?? Tant mieux si c'est ça! :wink: Justine pour le compte en effet ça serait à lui de gérer pour garder un peu quand il a 1500 car c'est sure que s'il doit donner 600€ alors qu'il touche que 600 y'a un problème :lol: c'est compliqué quand même :fou: et comment ça se fait qu'il n'a pas un salaire fixe? :oops: Désolée si c'est indiscret hein... c'est parce qu'il s'est mis à son compte?
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 19:36
1h au lieu de 20 min :siffle: ma pauvre! et ton loulou a été super sage dis donc! :shock: il a attendu que vous soyez à la maison pour aller au pot!!! pourtant il est petit pour avoir déjà le réflexe! :top: no stress pour demain... :zen: et tant pis pour le repassage :roll: Pour la courbe de Mél, en fait ça veut dire qu'elle aurait déjà ovulé mardi en fait pour être exacte. mais bon sans certitude. :oops: une augmentation de la température veut dire que tu viens d'ovuler. normalement le dernier jour de température basse correspond à ton ovulation :wink: alors alors :lol: pour l'instant, il bosse à côté de son exploitation donc les payes varient en fonction du nombre d'heures qu'il bosse dans le mois. et là à la fin de l'année, il va pouvoir établir un bilan de son activité pour voir ce qui lui reste. ce qui fait que concrètement là depuis le début de l'année il ne s'est pas versé de salaire. et dès qu'il ne bossera plus à côté, les revenus tombent 2-3 fois dans l'année. à lui de gérer cet argent là et de le dispatcher sur plusieurs mois. bref ça me gave quand je vois comment vous fonctionnez et comment fonctionne ma collègue... tout est simple et pour nous c'est la galère! :gr:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 19:52
Bonne soirée les filles !!! à demain
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 08:04
Bonjour les filles, un petit message avant d'aller au boulot : ma température est 36.9° ce matin et d'après le site, j'aurais ovulé mardi :) !! maintenant petite question bête : j'ai probablement une ovulation tardive mais est ce que mes règles arriveront (je n'espère pas!!) dans 14 jours ou elles peuvent arriver avant? je suis déjà à J27 de mon cycle et mon ovulation aurait eu lieu à J24!!! Bien dormi? moin je dors comme une marmotte en ce moment, je suis épuisée de la formation : c'est ça de ne rien faire !!! Quel est le programme de votre journée? Je crois qu'on va avoir du soleil aujourd'hui, ça va faire du bien mais ce serait encore mieux qu'il y en ait pour le week end... bonne journée et peut être à ce midi si j'ai le temps
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 08:18
Bonjour les filles!! Comment allez vous?? Moi bof... Lucas s'est levé avant 7h :? et on a eu du mal à le coucher hier soir... et faut que je prépare toute les affaires pour le week end... enfin voilà je suis pas tout à fait de bonne humeur :siffle: J'ai eu mon lave vaisselle, tout beau... et on ne peut pas le brancher (Justine j'avais oublié de te répondre :oops: encore :lol: ) car le lave vaiselle n'est pas juste à côté de l'évier du coup on a pas assez de longueur pour les tuyaux... mais on attendait de l'avoir pour savoir exactement ce qu'il fallait... sauf que comme on est pas là ce week end... on pourra pas y aller... j'espère que JJ pourra y aller dans la semaine entre midi! :lol: Mél moi je dirais rrrr ou pas verdict dans 14 jours :cpa: mais Justine saura mieux te dire :oops: Justine... j'espère que ta discussion avec ton homme s'est bien passé! :wink: Par contre c'est clair que c'est pas évident de gérer un budget quand l'argent va tomber d'un coup pour plusieurs mois... c'est super compliqué :fou: pour ses revenus! :shock:
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 08:49
Salut les filles!!! Vous allez bien? Moi ca va sauf que j'en ai marre des travaux a coté de chez moi et du bourdonnement du tracto pelle toute la journée!!!!! :twisted: Aujourd'hui, j'ai rdv avec ma psy cet aprem, je sens que ca va me faire du bien car entre les angoisses de la grossesse et la prise de tete pour la vente de l'appart... j'ai très souvent mal au ventre du coup! Pour l'appart, on a demandé aux potentiels acheteurs d'augmenter de 2000€ car on a découvert qu'on a des frais en plus de levée d'hypothèque et apparemment ils ne peuvent pas! Donc soit on leur vend et on perd environ 8000€ soit on leur vend pas mais vu que les visites sont très très peu nombreuses en ce moment... je suis pas sure qu'on vende avant que j'accouche... Et j'ai pas très envie d'accueillir un bébé dans la meme chambre qu'ANtonin!! DU coup, on se prend la tete avec mon homme, on s'engueule... bref que du bonheur quoi!!!! :( Bon allez, j'arrete de me plaindre... Mélanie, alors ces retrouvailles??? :hinhin: SI ca peut te rassurer, le cyle où je suis tombée enceinte, j'ai ovulé à J28! Donc ne perds pas espoir, tant que les rrr ne sont pas là, on peut y croire! (et pourtant moi je n'y croyais pas, tu peux demander aux filles!!! :lol: ) Bon courage pour ta journée en tout cas! Céline, courage à toi aussi pour les bagages!! Apparemment Lucas ne te rend pas la vie facile en ce moment...Il doit comprendre qu'il va y avoir du changement et doit donc se manifester plus que d'habitude! C'est cool pour ton LV mais moins cool que vous ne puissiez pas encore le brancher! Allez ton homme t'arrangera ca la semaine prochaine... Patience ma belle!!! :wink: T'as fait un sacré détour dis donc pour rallonger ton retour de courses de 40 min!!! :lol: Justine, nous aussi on a un compte joint et également chacun notre compte et on fait chaque début de mois un virement sur le compte joint pour payer tout ce qui est commun (crédit, courses, edf...) Ca nous semble plus facile a gérer comme ca et en plus chacun garde une petite part pour ses dépenses perso! J'espère en tout cas que la discussion avec ton homme s'est bien passée et qu'elle a finit sous la couette!!!! :hinhin: Bisous les filles! A plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.