Posté le : 18-10-2009 à 18:31
[quote:2c7cad434b="mayon42"]Coucou les filles, comment ça va en ce dimanche soir???? :D
Et bien moi, je psychotte un peu ce soir, car ça y est, ça fait 28 jours que j'ai arrêté de prendre ma mini-dosée Cérazette et toujours pas de règles ni même les signes avant-courreurs habituels (pliage en deux, humeur de chien, etc...) alors je me pose des questions! Vous en pensez quoi?
Bonne soirée, gros bisous :wink:[/quote:2c7cad434b]
Bonjour Mayon,
Pour répondre à ta petite question, sans vouloir t'effrayer, j'ai arrêté mon contraceptif (patch Evra) le 23 avril 2009 (pour essai bb1), soit bientôt 6 mois (dans 5 jours), et aujourd'hui, toujours pas de cycles réguliers !
Pour mon C1, rien de chez rien pendant 82 jours ! J'ai fini par un traitement conseillée par ma gygy pour faire revenir mes règles.
La chose essentielle à savoir : après l'arrêt d'un contraceptif, il faut que ton corps réapprenne à fonctionner tout seul, sans notamment l'apport d'hormones... Cela peut se faire très rapidement pour certaines, et pour d'autres il faudra plusieurs mois.
En 6 mois, je peux te dire que je m'en suis faite des idées (pas ou plein de symptômes inhabituels..., pas mal de fausses joies).
Mais peut-être fais-tu partie de ces chanceuses qui ont la joie de retrouver des cycles normaux dès l'arrêt des hormones ! En tout cas, je te le souhaite.
Éventuellement, d'ici une petite semaine (si besoin est) fais un test de grossesse si tu penses qu'il peut y avoir quelque chose, au moins tu sera éclairée sur ce point.
Si je peux te donner un conseil, laisse aller ce cycle tranquillement, ça peut être long, et engendrer un peu de psychottage, surtout si tu es en essai bb, et si vraiment rien ne se passe, prends rdv avec ta ou ton gygy pour voir ce qui peut-être envisagé pour remettre tout ça dans l'ordre !
Tu es en essai bb ?? En as-tu déjà ? (sans indiscrétion)
J'espère avoir répondu à ta petite question !
Bonne soirée.