Octobre 2009 on se lance, qui me suit ??? (Page 15)

Discussions

Auteur
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 09:14
[quote:35703deff5="lafamillepc"]coucou les filles comment ca va ce matin ?? [b:35703deff5]emi01 [/b:35703deff5]:arrow: super enfin tu sais qd tu as ovulé !!nomalement ( il parait) que qd tu es enceinte ta temp ne remonte pas bcp bcp .... je croise les doigts pour toi !!! [b:35703deff5]bobramses[/b:35703deff5] :arrow: super ta petite aventure de marraine !!! tu as bien raison de ne pas te forcer !!moi je veux que les TP reste du plaisir , que le jour J , on fasse un calin plein plein plein d'amour et d'envie ,pour commencer cette belle histoire . ( aprés qd tu calcules pr que ce soit une fille ou un garcon , c est pas pareil , ca je comprend , et je serais certainement tentée pour le deuxieme :wink: ) [b:35703deff5]alhyssa [/b:35703deff5] :arrow: je ne sais pas non plus pour l'avion, je n'ai jamas été enceinte ... :think: et je n'ai pris l'avion qu"une fois , direction les seychelles pour note voyage de noces .... mais je dirais aussi , jusque 7 mois [b:35703deff5] sandy[/b:35703deff5] :arrow: je te souhaite que ces deux semaines passent vite vite vite !!! [b:35703deff5]fluffy[/b:35703deff5] :arrow: oui, vs deviez etre stresses a la mateer !!mais bon c est rigolo comme histoire, ca fait des souvenirs !! alors merci a tte d'avoir pris de mes nouvelles !!! :oops: Je retourne chez le doc ce matin, cette nuit mon mari a faillit m emmener aux urgences, tellement ce fut difficil !! la fievre ne baisse pas, 38° a 5h30.... j ai de plus en plus mal aux amydales, j'ai l'impression d avoir deux balles de ping pong ds la bouce, et j ai la langue tte balnche. Ils ne peuven pas me les enlever ???rooooohh marre :gr: merci les filles, d'avoi donné vos avis sur les prenoms, vs pouvez pas savoir a quel point je m'ennuis et ca m a bien occupé !!! j'attends de connaitre les votres !!! Pour le prenom, on y reflechit deja , mais on en sera pas sur avant d'avoir accouché , par ce que je pense qu'en voyant les bebe, tu peux trouver un autre prenoms , qui lui va bien ....avec sa petite bouille !!! :bib: mais on le gardera pour nous, peut etre que je dirais des listes de prenoms comme je fais ici ... mais je ne veux pas etre influence par mes proches ! surtout qu'on a pas du tout les memes gouts, moi j adore les prenoms anciens et pas tro a la mode .... Pour le sexe du bébé , Moi j aurais aimé ne pas savoir ...de toute facon j'aime les deco mixte et nature , bcp de blanc, de lin .... donc ca ne pose pas de pbm . Mais futur futur papa aimerait bien le savoir lui, alors comme c est moi qui aura la chance de le porter, j :preg: e lui laisse ce plaisir !! par contre je ne sais pas si j arriverai a me taire , j aimerai bien ....mais ca va etre dur , surtout que tout le monde va ns harceler pour savoir, et s'ils veulent faire des cadeaux , ils ne sauront pas quoi acheter... alors pour l'instant je ne sais pas . J'espere avoir au moins 1 garcon :cigg: et mon mari espere avoir au moins 1 fille :cigf: sur les deux. bref moi je veux les 2 mdr !!! :litg: :litf: impatiente de vous lire les filles, a tte a l heure .... et bon courage pour les travailleuses[/quote:35703deff5] Coucou Gaëlle, On a quasiment posté en même temps :wink: ! Tu fais bien de retourner chez le médecin aujorud'hui, c'est pas normal que tu es toujours autant de fièvre et de douleurs !!! Concernant les prénoms, pour ma part on y pense pas encore vraiment... j'attends d'avoir un beau +++ pour commencer à y réfléchir ! :wink: Pour le sexe, c'est sur que ça doit être difficile de le connaitre et de ne pas le dire à notre entourage... perso j'aurai peur de faire une gaffe :lol: !!! Bon allez on dit que vous voulez un garçon et une fille, hein l'idéal !!! :wink: Bonne journée à toi, j'espère que tu vas vite aller mieux !!! Bisous.
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 09:15
merci sandy !!!
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 09:18
un petit lien pour vous les filles si ca vous interesse ca permet d apprendre a se connaitre ... [url]http://galle-et-julien.marions-les.com[/url]
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 10:25
Hello ! Eh j'ai une question les filles : quand la tempé remonte, c'est trop tard, l'ovulation est finie n'est-ce pas ?? Merci ! Bises
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 11:17
Salut les filles, ça va ce matin? Moi repos donc grasse matinée, ça fait du bien!! Oui emi01, il me semble que c'est ça! La température augmente à l'ovulation et c'est donc avant qu'il faut faire les tp!
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 12:09
re coucou je reviens du doc : engine, elle me dit en souriant,"avec ca ds 2 jours ca ira bcp mieux !" jpouvais pas l avoir avant ????????????????????????????? enfin..... trokour , super la grasse mat !!!et emi je pense que c est ca ... bon qu'est ce que je peux faire aujourd'huis pr ne pas m ennuyer???apres les couches lavables et les prenoms, de quoi peut on parler ???? bonne journee les filles !!
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 12:35
coucou ! Bon bah soigne bien ton angine !! dans 2 jours il sera peut etre encore temps pour les tp ? alors si tu ne sais pas quoi faire, j'ai une question, peut etre auras-tu le temps et l'envie de chercher ? (je vais essayer de trouver le temps de chercher aussi) : à la montée de tempé après l'ovulation, apparemment la progesterone se met en route. Pour ma part, ça me donne mal aux seins (le mois dernier aussi). La question est la suivante : si l'ovule a été fécondé, la progestérone est-elle déclanchée aussi ? et dans les mêmes mesures ? question très technique, je sais pas si ça va être facile de trouver une réponse ! bon courage !
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 12:36
waw bon je vais essayer de trouver !!! :wink:
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 12:41
http://www.woomb.org/bom/hormones/index_fr.html L'Ovulation -- l'expulsion d'un ovule par l'ovaire -- est l'événement le plus important dans un cycle fertile; elle se produit une fois seulement au cours du cycle à un moment particulier, même lorsque plusieurs ovules sont expulsés. Le mécanisme ovulatoire produit aussi les deux hormones ovariennes, l'oestradiol et la progestérone. Avant l'ovulation, l'oestradiol est produit uniquement par le follicule en développement; cette hormone stimule les glandes du col de l'utérus (ou cervix) pour secréter un type particulier de glaire ("ayant des caractéristiques fertiles") qui est essentielle pour permettre le passage des spermatozoïdes dans le col pour atteindre l'ovule. L'oestradiol stimule la croissance de la paroi de l'endomètre dans l'utérus (utérus se dit womb en anglais). Après l'ovulation, la progestérone et l'oestradiol sont produits par le corps jaune qui se forme à partir du follicule détruit. La progestérone cause le changement brutal dans la sensation donnée par la glaire immédiatement après l'ovulation, ce qui définit le signe du Sommet. [b:3e0f05a55d]La progestérone prépare aussi l'endomètre pour l'implantation de l'ovule si celui-ci est fécondé. En absence de fécondation, la production d'oestradiol et de progestérone commence à baisser environ 7 jours après l'ovulation, ce qui a pour conséquence le détachement de l'endomètre sous forme de saignement menstruel 11 à 16 jours après l'ovulation. [/b:3e0f05a55d] La Méthode d'Ovulation Billings utilise les changements dans la production de glaire cervicale observée par la femme au niveau des sensations qu'elle ressent à la vulve pour identifier les événements fondamentaux de son cycle ovulatoire. est ce que ca repond a ta question ??
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 12:47
[quote:a1b3f40201="emi01"]coucou ! Bon bah soigne bien ton angine !! dans 2 jours il sera peut etre encore temps pour les tp ? alors si tu ne sais pas quoi faire, j'ai une question, peut etre auras-tu le temps et l'envie de chercher ? (je vais essayer de trouver le temps de chercher aussi) : à la montée de tempé après l'ovulation, apparemment la progesterone se met en route. Pour ma part, ça me donne mal aux seins (le mois dernier aussi). La question est la suivante : si l'ovule a été fécondé, la progestérone est-elle déclanchée aussi ? et dans les mêmes mesures ? question très technique, je sais pas si ça va être facile de trouver une réponse ! bon courage ![/quote:a1b3f40201] http://www.woomb.org/bom/hormones/index_fr.html L'Ovulation -- l'expulsion d'un ovule par l'ovaire -- est l'événement le plus important dans un cycle fertile; elle se produit une fois seulement au cours du cycle à un moment particulier, même lorsque plusieurs ovules sont expulsés. Le mécanisme ovulatoire produit aussi les deux hormones ovariennes, l'oestradiol et la progestérone. Avant l'ovulation, l'oestradiol est produit uniquement par le follicule en développement; cette hormone stimule les glandes du col de l'utérus (ou cervix) pour secréter un type particulier de glaire ("ayant des caractéristiques fertiles") qui est essentielle pour permettre le passage des spermatozoïdes dans le col pour atteindre l'ovule. L'oestradiol stimule la croissance de la paroi de l'endomètre dans l'utérus (utérus se dit womb en anglais). Après l'ovulation, la progestérone et l'oestradiol sont produits par le corps jaune qui se forme à partir du follicule détruit. La progestérone cause le changement brutal dans la sensation donnée par la glaire immédiatement après l'ovulation, ce qui définit le signe du Sommet. La progestérone prépare aussi l'endomètre pour l'implantation de l'ovule si celui-ci est fécondé. En absence de fécondation, la production d'oestradiol et de progestérone commence à baisser environ 7 jours après l'ovulation, ce qui a pour conséquence le détachement de l'endomètre sous forme de saignement menstruel 11 à 16 jours après l'ovulation. La Méthode d'Ovulation Billings utilise les changements dans la production de glaire cervicale observée par la femme au niveau des sensations qu'elle ressent à la vulve pour identifier les événements fondamentaux de son cycle ovulatoire. est ce que ca repond a ta question ??
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 12:47
oops
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 13:01
Merci !!! j'ai un peu chercher moi aussi, j'ai l'impression que le mal de seins au moment de l'ovulation (qui dure jusqu'aux règles) vient d'un déséquilibre hormonal entre oestregene et progesterone. Si j'ai mes rrrr dans 15 jours, j'appellerai ma gynéco car j'ai peut etre un petit déséquilibre, peut etre que ça justifie mes cycles longs et irréguliers. Et peut être que tout ça nuit à la conception d'un bébé... bref à suivre
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 13:49
bonjour j'ai lu ton post lafamillepc mais j'ai pas trop compris lol!! moi je sais que a mon debut de cycle jusqua l'ovulation j'ai pas trés faim et aprés c'est la fringale tout le reste du temps!! mais ca fait pas longtemps que j'ai des cycle normaux avant ma fille j'avais des cycle de 6 semaine!! aprés j'ai mis l'implant et je l'ai enlever en mars dernier.. et depuis j'ai des cycle de 30 jours je my retrouve mieux!! en tout cas j'espère que ce sera bon pour moi ce mois ci car j'ai hate ca sera un bon cadeau d'anniversaire pour moi!!! sinon moi fluffy je pense que je prendrai péridural comme pour ma fille j'ai pas envie d'avoir mal et puis moi j'ai bien aprécier mon premier accouchement et je reveut le même!! avec juste un bébé plus gros lol pour la premiere j'aurai bien tenter sans peri mais bon j'aime pas avoir mal lol... et puis pour ma premiere j'ai eu l'honneur d'avoir mon papa avec moi tout le long!!! bon allez j'ai mis la puce a la sieste j'ai un peu mal au bas ventre en plus... je croit que ca va etre calin ce soir encore!!! je vais me reposer bisoua toute!!
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 14:01
Alors sans hésitation OUI à la péridurale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la prépa à l'accouchement (les cours en maternité) c'est bien pour un BB1 mais pas nécessaire pour un BB2 si pas trop d'écart entre les 2, à mon avis. Sinon moi j'avais fait la prépa piscine pour me détendre et ça m'a bcp aidé pour maitriser ma respiration pdt l'accouchement et puis de papoter avec d'autres mamans c'est bien et en + c'était en plein été alors encore mieux.... voilà !
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 15:13
Coucou les filles, Je vois que certaines s'ennuient et... papotent, une page à lire encore !!!! :lol: [b:b7524cacfc]milani [/b:b7524cacfc] :arrow: tu as raison de profiter d'avoir tes rrr :evil: pour rattrapper ton retard de repassage ou autre ! Au moins tu seras tranquilel pour la reprise des TP ! :wink: Effectivement, ça a du te faire bizarre de devoir passer une amiosynthèse à 27 ans !!! Fort heureusement ton petit garçon ets là maintenant !!!! [b:b7524cacfc]emi01[/b:b7524cacfc] :arrow: je n'y connais pas grand chose, mais il me semble bien que quand la température remonte c'est que ton ovulation est passée.... Je croise les doigts pour que dans quelques jours tu nous annonces un beau +++ !!!! [b:b7524cacfc]trokour[/b:b7524cacfc] :arrow: tu as de la chance d'avoir pu faire une grasse matinée !!! Tu vas être bien reposée pour reprendre les TP ce soir alors ?!?! :wink: [b:b7524cacfc]lafamillepc[/b:b7524cacfc] :arrow: bon j'espère que ton angine va vite passée maintenant que tu as les médicaments approppriés !!!! Super ta recherche pour Emi, tu es très efficace dis-donc ! Bon j'avoue que moi j'y comprend spas grand chose, mais bon... J'espère que ça va aider emi à se repérer un peu plus dans ses cycles !!! [b:b7524cacfc] Fluffy2007 [/b:b7524cacfc] :arrow: dommage pour les TP de ce matin, :wink: . C'est pas grave, tu pourras toujours t'y mettre ce soir !!!! :wink: Concernant l'accouchement, perso pour ma 1ère grossesse j'ai voulu jouer la grande et j'avais dit que j'attendrai le dernier moment pour demander une péri. Le truc c'est qu'à J+4 la demoiselle ne voulait toujours pas sortir, donc on a provoqué l'accouchement. Et les premières contractions ont tout de suite été très fortes !!! Et l'anesthésiste a mis 1h (mais vaiment 1h !!!) pour arriver. Sans compter que la 1ère injection n'a pas fait effet,je vous raconte pas la douleur !!!!! Mon mari a failli sortir de la salle tellement je souffrais :oops: . Mais finalement la 2ème m'a soulagé et j'ai été trop contente de voir la naissance de ma fille :love: !!! Concernant la prépa à l'accouchement, effectivement je ne pense pas que se soit nécessaire pour un 2ème enfant... Bon aprem les filles, bisous !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.